Imprimer les messages du sujet "Proxi 2025 le BAR"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 16/09/2024 à 21h13 par Alain Craniotakis
freinetroptot a écrit :C2R17 a écrit : J'ai relu le règlement , ben non faut bien retirer l'aimant d'originedonc après relectureDommage et en plus on a même pas droit à un bon BRM , dur dur ! Ca aurait pourtant bien facilité la préparation
![]()
J'ai enlevé tout les aimants. Bah elle bouge plus même gâchette à fond. Fallait peut être pas enlever ceux du moteur![]()
Freine plus !
Posté le 16/09/2024 à 21h15 par vroumm
FAE a écrit : Salut tousQuestion modif
- on avait dit pas touche au châssis il me semble. Donc à savoir s il est autorisé ou non de découper un pare chocs du châssis pour le mettre sur la caro ce qui permettrait un peu de tilting sur une scalex (camaro)
- concernant le train avant , est on libre de le modifier ? créer du jeu vertical en touchant au châssis ? Sinon installer un essieu indépendant ?
, tu prends tes lunettes et tu remontes le post et là ...oh Gilou en parle.
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 16/09/2024 à 21h22 par FAE
vroumm a écrit :FAE a écrit : Salut tousQuestion modif
- on avait dit pas touche au châssis il me semble. Donc à savoir s il est autorisé ou non de découper un pare chocs du châssis pour le mettre sur la caro ce qui permettrait un peu de tilting sur une scalex (camaro)
- concernant le train avant , est on libre de le modifier ? créer du jeu vertical en touchant au châssis ? Sinon installer un essieu indépendant ?
, tu prends tes lunettes et tu remontes le post et là ...oh Gilou en parle.
Zeeeennnnn cest justement ecrit de demander avant de faire une modif non ? En plus on parlait pas de scalex et je n ai rien vu sur un essieu inde...

Posté le 16/09/2024 à 21h54 par gilou-971
FAE a écrit :Zeeeennnnn cest justement ecrit de demander avant de faire une modif non ? En plus on parlait pas de scalex et je n ai rien vu sur un essieu inde...
![]()
oui et j'ai dit qu'il faut donner toutes les infos: marque, modele, chose que l'on veut faire.
Pour le train avant on peut. Détourer le chassis on peut.
Mettre un pod moteur, on peut pas.
Ca me parait assez simple.
Par ailleurs, tu remarqueras que ceux qui posent des questions disent 'j'aiparcouru rapidement le reglement".
Lisez le ! on fait ca à titre bénévole, on n'est pas scotché à FSF.
Et puis si c'est juste pour détourner le réglement, ben ca ne m'interesse pas. On s'amuse, quoi!
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 16/09/2024 à 22h08 par Kbrack
gilou-971 a écrit :Kbrack a écrit :vroumm a écrit :freinetroptot a écrit : Bonjour à tous pour l'engagement je laisserai mon obole ce soir pour confirmer ma présence et une question au passage sur la prépa dans le cadre des véhicule ou les bas de caisse carrosserie sont intégrés sur la partie châssis est il possible de les séparer du châssis pour les recoller sur la partie carrosserie ? ( Modif qui serait obligatoire et équivalente pour l'insertion d'un châssis slot classic Question qui paraît bête mais nombre de véhicule restant on se soucis qui empêche tout tilting de carrosserie exemple la petite Porsche 550 ninco ( que je bloque au passage) d'où aucune possibilité dans faire un véhicule sympa à rouler ayant éliminé les résines Simca 1000 ferrari 250 gt swb et pas fan de la 166 mm et des jag ains que des vieilles scalex hors de prixSalut non uniquement le détourage du châssis .
Tu ne rencontrera pas ce problème avec un châssis slot classic car il est réservé uniquement aux maquettes et résine.Donc du coup cette modifs sur ma 308 GTB est bien interdite (desolidarisation de la face avant du châssis pour le remettre sur la carrosserie)?
![]()
Je viens d'avoir Greg. Rectification : cette modif sur la 308 GTB est autorisée : desolidarisation de la face avant du châssis pour le remettre sur la carrosserie.
C'est le chassis désolidarisé qui doit etre utilisé.
Attention, toute autre modif doit etre soumise à autorisation!![]()
Merci du retour 
Je ferais d'autres photos au besoin.
Je préfère partager en transparence.
Posté le 17/09/2024 à 08h40 par C2R17
Le post inscription / choix des voitures étant clôturé ( heureusement ) je confirme mon choix de voiture , ce sera bien une Ferrari 365 GTB4 "daytona" de chez Fly 
Yapuka 
Posté le 17/09/2024 à 10h57 par Jchri
jowell a écrit : Comme je suis rookie, je ne vais pas mettre mon grain de sel dans l'histoire. Désolé pour toi Jchri si j'ai "pris ta place". Depuis le temps que j'aurais aimé participer, je me suis décidé cette année.
J'avais la voiture pour, elle était éligible.
Première prépa pour moi, je roule très souvent seul à la maison. On verra le résultat.
Salut Jowell,
t'inquiète tu n'as pas pris de place, ni la mienne, ni un autre... c'est comme ça. Moi aussi je me réjouissais de cette proxi, étant débutant en préparation, je me faisais une joie de participer.... C'est sur, je n'ai pas guetté sans cesse l'annonce des inscriptions, mais comme cela traine souvent, je ne me suis pas inquiété. Moi aussi, je tourne seul, même si de temps à autre je participe à une course dans le coin, mais ce n'est pas pareil...
Je te souhaite une belle prépa, je n'ai pas retenu quel voiture tu as choisi, mais je vais regarder...
Posté le 17/09/2024 à 11h06 par Jchri
Alain Craniotakis a écrit :Jchri a écrit : Hello tout le monde...
bon je comprends en lisant en diagonale que les inscriptions pour la Proxi sont fermée? Bon soit je demande des infos trop tot, mais sans que l'on me donne une date, soit trop tard. Dommage!
J'ai essayé de suivre la proxxi 2024 mais au bout du compte, il n'y a aucun intérêt puisque seul les pilotes préparateurs discutent entre eux.
Après l'été, je n'avais pas trop envi de relancer le slot de suite pour diverses raisons puis avec septembre cela revient et hop trop tard. j'avoue être dégouté, très dégouté...
Encore attendre une année pour refaire une proxxi... et pourquoi faire finalement....
Il devrait y avoir un nombre restreint pour se réinscrire à une proxi pour que ce ne soit pas toujours les même, voir toujours les même dans les 10 premiers... et surtout ceux en club qui roulent déjà beaucoup... Enfin voilà , je suis écœuré!
Ah oui, cela m'arrive rarement un coup de gueule, mais là j'ai pas envi d'être bon joueur!Jichri, je te trouve injuste, je réponds toujours à tes messages ; même lorsque ça concerne la proxy. Tu peux participer en ligne à nos discutions, il n'y a pas de ségrégation. Pour ce qui est de limiter l'inscription, ou plutôt de la refuser aux habitués, je trouves ça encore plus injuste. Au contraire, c'est normal de récompenser la fidélité, me semble t-il.
En revanche là ou tu tiens un sujet, c'est lorsque tu mets l'accent sur les membres de clubs. Je pense que la proxy est une épreuve faite à la base pour réunir les pilotes solitaires et éloignés qui n'ont pas de clubs à portée de chez eux. Mais pour autant comment refuser l'inscription aux membres de clubs, d'autant qu'il suffit d'une réinscription sous un autre pseudo pour contourner la règle. Et toute règle contournable est nule et non avennue.
Je pense que ta colère vient du fait que tu as raté la période des inscriptions, comme c'est aussi le cas pour d'aures pilotes habitués de la proxy qui se retrouvent sur la liste d'attente. Je comprends ta frustration, mais le mieux ne serait-il pas d'inscrire ta candidature sur la liste d'attente ? Chaque année nous avons des désistements de dernière minute, avec un peu de chance tu pourrais ratraper le dernier wagon.
Salut Alain,
merci de ton retour.
Ma colère n'est tournée vers personne en particulier ou si sur moi je pense. Donc ce n'est pas une question d'être injuste ou pas.
Par contre, je remarque qu'il y a de plus en plus d'adepte de la proxi, donc il y a une solution à trouver, autre qu'un nombre limité de participant. Je parle bien de participant, pas de concurrent.
Pour ma participation, je n'avais pas vu qu'il y avait une liste d'attente. Donc oui, je vais m'y inscrire. J'ai déjà la voiture en tête, une Stratos c'est évident pour moi.. enfin si elle est éligible, car comme d'habitude, je n'ai pas encore tout compris au réglement. même s'il y a une liste, je n'ai vu qu'une seule Stratos et un préparateur a déjà choisi une Stratos! Donc s'il y en a qu'une c'est mort, lol.... alors je me dirigerais vers les Alpine....
D'ailleurs question subsidiaire, la voiture doit forcément avoir fait le tour de France auto avec les même couleur?
Posté le 17/09/2024 à 11h19 par Jchri
Là encore Jichri, je comprends tes arguments, mais en ce qui concerne l'organisation de deux proxys, nous avons tentés une expérience semblable il y a deux ans en proposant deux catégories Can Am et Trans Am, les talents des uns et des autres se sont répartis selons leurs goûts pour l'une ou l'autre des catégories, plus qu'en référence à leur niveau de préparateurs. Toutefois ce genre d'expérience a deux défauts : le premier, ça fait moins de voitures par catégories, c'est donc moins disputé. D'autres parts, c'est le double de travail pour les hôtes, pas vraiment ravis de ce genre championnat.
Il faudrait alors organiser deux proxy complètement différentes avec des hôtes différents et des organisateurs différents. Une proxy pilotes Gold et Silver et une proxy pilotes bronze. Les organisateurs n'empêcheront sans doute pas ce genre d'initiative, mais ne la prendront pas à charge, parce que qu'organiser une proxy c'est déjà beaucoup de travail et qu'il est déjà difficile de trouver des hôtes fiables et disponibles pour une seule proxy par an.
Hello
c'est drôle car j'ai découvert la proxi d'il y a deux ans avec les trans Am et les Can am et c'est ce qui m'a donné envi de participer. Par contre, je n'avais pas compris qu'il y avait deux proxi dans la même. Il y avait environ 20 voitures, donc une seul proxi à mles yeux. Je n'avais pas vu deux classements, ou alors j'ai mal vu.
Oui c'est bien ce que j'ai écrit, augmenter le nombre de participant ou organiser deux proxi est difficilement envisageable car un énorme boulot pour l'organisation. Après en te lisant Alain, et en réfléchissant un peu, l'organisation est déjà faite.... le réglement, le thème. Ensuite c'est une histoire d'étapes et de transport de valise diplomatique. Donc c'est à nous de jouer maintenant, à nous d'organiser ça (ou l'année prochaine). S'il y a deux catégories, il peut y avoir deux valises qui voyage séparément, en direction d'hôte différents...
Enfin, concernant les membres d'un club, je trouve légitime qu'il participe individuellement, même si parfois cela me fait bizarre de lire leur préparation commune. par contre, il pourrait aussi y avoir une voiture représentant le club, une sorte de compromis des membre qui paeticipent. Cela ferais une sorte de "proxi club" intégré dans les membre gold....
Posté le 17/09/2024 à 11h35 par Jchri
quelqu'un peu me dire où est la liste d'attente pour une inscription?
Merci
Posté le 17/09/2024 à 14h12 par Jchri
Jchri a écrit : quelqu'un peu me dire où est la liste d'attente pour une inscription?
Merci
j'ai trouvé, la liste d'inscription étant réouverte. Merci c'est bon...
Posté le 17/09/2024 à 14h38 par gilou-971
Ben voilà ! Tout s'arrange !
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 17/09/2024 à 15h11 par Alain Craniotakis
C2R17 a écrit : Le post inscription / choix des voitures étant clôturé ( heureusement ) je confirme mon choix de voiture , ce sera bien une Ferrari 365 GTB4 "daytona" de chez Fly
Yapuka![]()
C'est une belle auto et je suis impatient de voir comment tu vas t'en tirer. Je suis bien certain que ta Daytona va rouler fort, sans doute comme peu de Daytona Fly n'ont roulé jusque là.
Je connais bien cette période et ces autos. Avant j'étais collectionneur de Ferrari (Si dans une autre vie) à l'époque j'avais bossé sur la Dayto. Si je peux t'aider en pointant les quelques points faibles, voici :
La transmission. Le palier supposé maintenir l'arbre de transmission supporte mal les gros moteurs et les pneus à forte adhérence. Il faut donc le sécuriser en place. Colle, bout de fil de fer qui en fait le tour et passe sous le châssis, ou autre.
Le Pignon d'arbre de transmission n'est pas non plus un modèle de fiabilité, lorsque l'on upgrade le moteur et les pneus. La courrone elle aussi doit être remplacée. Enfin le train avant avec ses demi-axes trop flotants necessitent une solution avec moins de débattement.
Un bon lest sur l'arrière compensera le manque de poid, dû à l'emplacement du moteur.
Posté le 18/09/2024 à 11h33 par Louise
FastLM a écrit : Et bien j'ai reçu la 911 Fly, c'est bien une grosse bouse![]()
Je sais fallait prendre autre chose gnagnagna...
Bah tant pis, tu l'as voulu, tu l'as eu !![]()
Bon on va quand même essayer d'en faire quelque chose...
Si ça peut aider, voici quelques conseils qu'un ami m'avait donné en 2013 pour la préparation d'une Porsche 934 Fly :
Le pignon moteur est celui d'origine Fly.
La couronne est une Slot-it de 19mm de diamètre et 36 dents. (Mon avis, peut-être qu'une 34 dents aussi en diamètre 19mm pourrait aussi convenir)
Les jantes arrière sont des Slot-it 17,3 X 10 avec des pneus Slot-it P6 de 20 X 11 collés et rectifiés au tour.
Et les buselures de l'axe AR sont d'origine et collés. (Mon avis, ces conseils datent de plus de 10 ans et il y a maintenant probablement d'autres choix que de garder les buselures d'origine Fly)
Pour l'avant, les jantes sont des Slot-it 15,8 X 8,2 avec des pneus AV de Gr C Slot-it. (Mon avis, cela devrait aussi fonctionner avec d'autres pneus zéro grip)
L'axe est fixé avec du plasticard pour limité le débattement et du lest sous cet axe AV.
Et il ne m'a pas parlé du moteur, mais si je me souviens bien c'était une préparation pour une Proxy Race belge et il avait laissé le moteur Fly d'origine. Voici deux photos de l'époque, mais sur celle du châssis, on ne voit pas le moteur.

Posté le 18/09/2024 à 15h49 par C2R17
Ne t'inquiète pas Alain , ce n'est pas la première Fly que je modifie 
J'ai déjà commencé à bidouiller , ça roule mais il y a encore beaucoup de boulot pour que ça aille correctement 
Posté le 19/09/2024 à 07h37 par freinetroptot
bah moi j'suis prêt alfa Romeo tz évocation 1/32 fabricants généraliste moi châssis moi moteur moi ça répond au règlement pas de berceau moteur tout bien mais peut-être un peu vite
Posté le 19/09/2024 à 08h49 par C2R17
C'est surtout que la ressemblance avec une Alfa Romeo TZ2 ne me parait pas frappante 
Posté le 19/09/2024 à 17h26 par jowell

Je viens de peindre les inserts avec un pot qui date de plus de 40 ans. Retrouvé dans le grenier familial. J'ai jeté au moins 80% des pots mais celui-là était toujours bon.
Posté le 20/09/2024 à 13h48 par titikine
Salut !
Pour moi ce sera une Jag !
Type E ou MK I
Je n'ai pas encore mis le nez dedans...
Posté le 20/09/2024 à 13h49 par Jchri
JChri Dauphine kit résine euh, je sais pas l'origine du moule.

Dommage et en plus on a même pas droit à un bon BRM , dur dur ! Ca aurait pourtant bien facilité la préparation