Imprimer les messages du sujet "Choix câbles électriques"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 18/06/2024 à 18h11 par PtitGab
Bonjour,
J'ai un souci sur une Porsche 962 slot it : un des câbles ne fait que se couper au raz du guide, juste au dessus de l'œillet.
Je me dis que je devrai peut-être remplacer les câbles slot it d'origine par des modèles plus souples et plus solides. Ou alors mettre d'autres œillet pour maintenir les tresses ?
Avez vous déjà rencontré ce souci et quelle méthode me proposez vous ? Et quelle(s) référence(s) car franchement je m'y perds...
Merci beaucoup !!!
Biz
Gab'
Posté le 18/06/2024 à 22h24 par slotrain

Prends du câble silicone, c'est hyper souple, ==> UL3239 en 22AWG (c'est la section)
Posté le 18/06/2024 à 22h25 par LittleBen
J'utilise généralement des câbles et œillets NSR référence 4824.
LittleBen
Posté le 19/06/2024 à 00h00 par PanneDeCourant
Eh ben PtitGab votre question tombe à point nommé, j ai un câble qui a cassé ce soir même prêt de la goupille qui bloque les tresses. Merci au personnes qui ont donné des conseils.
Au passage, plus mes voitures coûtent cher, plus c'est de la camelote...
Posté le 19/06/2024 à 10h14 par PtitGab
Ok, super, merci pour vos réponses !! 
Posté le 19/06/2024 à 23h19 par Bbr6704
Ah et aussi, comme j'ai lu par ici, il faut dénuder un peu plus long que la partie qui va dans le guide : quelques millimètres de cuivre dénudé, à nu donc, avant le guide, comme ça, le fil est plus souple et moins cassant que si sa gaine arrive au ras du guide.
Posté le 20/06/2024 à 08h11 par PtitGab
Merci ! Oui j'avais lu ça aussi mais comme le capot de ses voitures est très plat il y a peu de place.
Posté le 20/06/2024 à 10h43 par Bbr6704
PtitGab a écrit : Merci ! Oui j'avais lu ça aussi mais comme le capot de ses voitures est très plat il y a peu de place.
Raison de plus alors pour que le câble soit à nu
, sinon, ça va exercer des contraintes sur la gaine, qui prend plus de place, ce qui va finir par sectionner le câble.