Imprimer les messages du sujet "PROXY 2024.5 - Gwada - èvè sé vwati la sa, mwen ka monté dé pié coco"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 18/06/2024 à 21h52 par brad68

gilou-971 a écrit : Y a des années c'est pas facile....depuis samedi bronchite carabinée..... je devrais être mieux d'ici demain....c'est frustrant....

La soluce !

Mélange un tiers de rhum et deux tiers d'eau chaude ou de lait chaud selon les préférences. Ajoutez le jus d'un demi-citron bio, ainsi qu'une petite cuillère à soupe de miel (de sapin, de thym ou d'eucalyptus).
Bon rétablissement !

Posté le 21/06/2024 à 08h00 par C2R17

Houhou , il y a quelqu'un ?
C'est que l'on est déjà le 21 juin ( il parait que c'était hier l'été )

Posté le 21/06/2024 à 10h07 par LittleBen

C2R17 a écrit : Houhou , il y a quelqu'un ?

Laissons encore un peu de temps à Gilles pour se remettre …

« Il n'y a pas le feu à la Soufrière », comme on dit dans ces cas-là

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 21/06/2024 à 11h29 par Alain Craniotakis

Oui, on a le temps pour la deuxième et dernière manche.

Posté le 23/06/2024 à 05h00 par gilou-971

Bourdonnement de la climatisation dans le petit matin tropical.
Il est 5H35 sur mon mobile.
Il fait encore nuit, le jour se lèvera dans une heure maintenant.
Sur le toit, on entend le coq qui marche.
Par moment, il lance un cocorico un peu éraillé, il a chanté toute la nuit.
Il m'a empêché de dormir ce foutu animal!
Demain je change de chambre.
Avec le décalage, malgré l'heure matinale, ici, c'est l'heure des journaux télévisés en Europe.
J'allume la télé.
Je cherche mon paquet de cigarettes pour en griller une.
Il est 5h40, maintenant.
Fumer au lit, quoi de mieux?
Bulletin météo, il va faire beau sur la région parisienne.
Le coq sur le toit.
Cocorico.
Faut que je me lève pour prendre une douche et aller petit déjeuner.
La M1 a bien marché sur la première manche, mais là, qu'en sera-t-il?
Et puis comment sera le circuit?
J'écrase le mégot dans le cendrier et rejette le drap.
Il est temps!
Aujourd'hui on court la deuxième manche, s'agit pas d'être en retard!

PLus tard dans la journée…..
Il est 17h00 maintenant et s'il fait toujours chaud et humide, c'est plus supportable qu'à midi.
La journée s'est passé à travailler sur les voitures, les 19 bolides sont à présent rutilants et rugissants, ils n'en demandent qu'à en découdre.

Les pilotes ont investi les paddocks, casque sous le bras, dans leurs combinaisons de course.
L'excitation est palpable au moment de monter dans les cockpits.
Allez, c'est reparti!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 23/06/2024 à 05h01 par gilou-971

1- Le premier sur la piste c'est Brad68 avec de nouveaux pneus. Pas sûr que ce soit une bonne idée, les résultats se verront plutôt dans 2 ou 3 manches. La voiture est violente, les pneus un peu jeunes, le temps n'est pas très bon.

Brad68 11"24.

2- La Celica de Kbrack lui emboîte le pas. Petit moteur, petit chrono.

Kbrack 12"12.

3- Impatient, Littleben devance l'appel. Sa Ferrari belge n'est pas au mieux. Mais il est sous les 11 secondes.

LittleBen 10"71.

4- DrA fait le spectacle. Sa voiture est bien mais elle n'est pas rapide.

DrA 11"72.

5- La Stratos noire et or de Hervé Bazin resplendit dans le soir qui tombe. Le bruit de son moteur est assourdissant et emplit la Grande Soufrière.

Hervé Bazin 10"57.

6- Le public chavire. La M1 locale entre en piste. Un ange blanc dans la nuit noire. La foule transcende Gilou qui explose son record du tour.

Gilou 10"41.

7- Sortie de grange, la Celica de Dart continue de se mettre au point.

Dart73 10"66.

8- Freinetrotot régale tout le monde. Il enchaîne les tours rapides avec sa grosse Moby Dick jaune.

Freinetrotot 10"25.

9- Frederics06 est un candidat sérieux de milieu de tableau. La voiture est compacte mais frotte un peu, parfois….

Frederics06 10"66.

10- Confiant, CousinHub, après la première manche. Un peu trop peut-être, et puis ses concurrents sont des morts de faim!

CousinHubb 11"06.

11- La BMW M1 Pepsi Cola est très appréciée en Guadeloupe et Boxer aime ça!

Boxer 10"56.

12- Un peu atypique, la Skyline commence son run avec de bons chronos mais perd le rythme et finit en roue libre.

TheBlackt 10"41.

13- La jolie Lancia Beta est sur la piste. La voiture est bien proprette, plutôt bien équilibrée, mais pêche par son moteur..

Forza Alfa 10"80.

14- La Team41 est dans la place. Alain a persuadé tout le monde qu'il était à un cheveu de prendre la tête du classement. Malheureusement si la voiture est belle, elle est un peu "sèche" et difficile à conduire.

Team41 10"82.

15- La foule allume son briquet! C'est la Ferrari Marlboro qui est en piste! C2R17 ne s'en sort pas mal, au vu de sa prestation.

C2R17 10"57

16- Un cheval fougueux mais dompté est sur l'asphalte. En plus d'être jolie à regarder, elle est vite.

X13X 10"35

17- Le kine s'est dit que ce serait un e bonne idée de faire la proxy au volant d'un monstre, une Porsche Moby Dick.

Titikine 10'55

18- LPMC6622 démarre enfin. Sans forcer son talent, il place sa Lancia Beta en première position.

LPMC6622 10"06

19- C'est Peter Dremel qui ferme la marche. Pas si simple!

PeterDremel 10"62.

Pour conclure, ce sont LPMC6622 qui termine premier, puis FreineTrotot et son énorme engin.
X13X complète le podium.

Posté le 23/06/2024 à 05h02 par gilou-971

Il ne nous reste que le classement de la manche:

Et le classement général:

A bientot pour la suite, alors RESTEZ CONNECTES!

Posté le 23/06/2024 à 08h18 par lpmc6622

Merci Gilou pour cette nouvelle épreuve, c'est cool.
J'espère surtout que c'est synonyme d'une bronchite (presque ?) oubliée !
Bonne suite.

Posté le 23/06/2024 à 08h41 par STEFX13X

merci gillou, ma petite mustang a l'air de se plaire sur la souffriere

X13X

Posté le 23/06/2024 à 09h27 par LittleBen

Merci Gilles!
Introduction, compte-rendu et photos au top
J'espère surtout que tu vas mieux …

gilou-971 a écrit : Impatient, Littleben devance l'appel. Sa Ferrari belge n'est pas au mieux. Mais il est sous les 11 secondes.

C'est tout à fait normal et c'est surtout le pilote qui n'est pas au mieux. Il vient de passer quelques soirées à se contorsionner pour réaliser le support du banking de sa piste en bois, et ça a laissé des traces …

Ça devrait aller mieux d'ici quelques jours

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 23/06/2024 à 09h53 par peterdremel

Merci Gilou d'avoir terrassé les fièvres tropicales pour nous offrir cette deuxième épreuve !

Quelle plume !

Ça se confirme, ma choupette est moins efficace sur le carrera que sur le Ninco

Mais je ne suis pas le seul à souffrir…

Vivement la suite !

Peter

Posté le 23/06/2024 à 10h12 par lpmc6622

peterdremel a écrit :

Il est vrai que tu souffris, hier !

Posté le 23/06/2024 à 11h08 par brad68

Arh la cata sur carrera sinon de belles images !MP Gilou !

Posté le 23/06/2024 à 13h56 par peterdremel

lpmc6622 a écrit :
peterdremel a écrit :

Il est vrai que tu souffris, hier !

Peter

Posté le 23/06/2024 à 17h26 par Alain Craniotakis

Merci Gilou, pour ces envolées lyriques. On se voit à tes cotés respirant la brume des matins tropicaux. De bien belles photos aussi et des commentaires toujours dignes des meilleurs journalistes sportifs.
Oui MAIS !

14- La Team41 est dans la place. Alain a persuadé tout le monde qu'il était à un cheveu de prendre la tête du classement. Malheureusement si la voiture est belle, elle est un peu "sèche" et difficile à conduire. .

BEN NON !
Par contre il faut un pilote de haut vol pour prendre son volant. Merde c'est une Capri Group 5 quand même ! La terreur des Porsche à son époque. Un monstre je vous dis !

Bref, ce n'est pas une voiture de fillette, alors ne la pilotes pas du bout des doigts. Vas-y, lances toi, laisse le dragon s'éveiller sous le capot. Fais corps avec la bête, elle t'emmènera au-delà des limites que tu crois infranchissables. Elle te fera vivre des émotions à nulle autre comparable. Et lorsque la séance sera fine, que tu reposeras ton casque et retireras ta cagoule ignifugée ; sans t'en apercevoir, un petit sourire viendra marquer le coin de tes lèvres ; parce que, tout au fond de toi une petite voix te dira : Cette fois ça y est, tu es enfin un vrai pilote, désormais tu fais partie de cette élite, rare et convoitée, d'homme dont on peut dire ; ce sont des dieux vivants parmi les mortels.

Posté le 24/06/2024 à 01h33 par gilou-971

Merci pour vos commentaires, les amis!
Pour dire vrai, je suis toujours malade, pas de bras, pas de jambes, cette saleté m'épuise! mais ca va passer, c'est pas grave, juste hyper ianch.
Demain ca roule normalement!

@Alain: ok bien reçu! ca va donner!

Posté le 24/06/2024 à 08h49 par Alain Craniotakis

gilou-971 a écrit :

Soigne toi bien mon Gilou !
Un conseil avant de t'assoir aux commandes de la Capri #41 ; Deux ou trois maxitons, une picouse de Piliciline, un café, un RedBull, un p'tit rail de cocaïne, et une injection intra-cardiaque de Nitroglycérine... Ca devrait faire l'affaire.
Pour l'overdose, attends d'avoir bouclé le tour chrono, s'il te plaît.

Hem ? Keskidisent au fond ? Je pousse trop mes pilotes ? A votre avis, comment Enzo Ferrari à fait pour gagner autant de courses ?

Posté le 24/06/2024 à 09h00 par C2R17

Ca y est c'est parti
Pour ma voiture , je te rappelle que l'accélérateur , c'est bien la pédale de droite .....

Posté le 24/06/2024 à 11h31 par titikine

Superbes ces photos !!!
Merci pour cette 2eme manche tant attendue...
Bon c'est pas une Moby Dick ma 935 mais ca reste un truc qui a de la gueule dans la vraie vie

gilou-971 a écrit : Merci pour vos commentaires, les amis!
Pour dire vrai, je suis toujours malade, pas de bras, pas de jambes, cette saleté m'épuise! mais ca va passer, c'est pas grave, juste hyper ianch.
Demain ca roule normalement!

ca explique peut être le super résultat de mon auto... Dès que ca vaaller mlieux tu vas retrouver la gnaque pour exploiter les bolides des copains...

Posté le 24/06/2024 à 19h33 par theblackt

Merci pour cette nouvelle manche toujours agréable à lire