Imprimer les messages du sujet "Hypercar-LMDh en SLOT 3D"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 10/10/2025 à 18h41 par slotpat

Bonjour Marsu
Quel magnifique travail et sacrément méticuleux.
Elle est magnifique, cette lignée Oreca/Acura est très pointue en forme aérodynamique
Ah oui tristesse pour la 963 ,elle va manquer au Mans,a moins que Proton en mette 2...
Elle reste en Imsa heureusement.
Slotpat

Posté le 10/10/2025 à 19h02 par Marsu

Merci pour tes compliments mon cher Slopat; Je crois qu'il y en a une de prévu pour toi. Patience et courage...
Dommage, oui ce retrait de Porsche même si quand on s'appelle Porsche on aurait pu faire une hypercar plutôt qu'une LMDH. Reste l'IMSA et le marché USA effectivement.

Marsu
Slot qui peut

Posté le 11/10/2025 à 11h38 par Marsu

Et voilà...Enfin la fin de l'aventure !!!

Reste à installer les inserts. C'est une nouveauté Cockpist que d'avoir fabriqué en 3D des inserts dont le dessin se rapproche des inserts réels. (pour la F499 également)

Attention les inserts avant et arrière sont de taille et de profondeur différente ; Les jantes avant d'origine Scaleauto sont d'un diamètre exagéré et ont tendance à frotter sur la carrosserie. Perso pour faire rouler l'auto je les remplace par des jantes 17 Slot it ou Sideways et j'y met des pneus taille basse. C'est sans doute moins réaliste mais bien plus efficace en piste.

On a également dessiné des insert pour ces jantes de 17
Je fixe la carrosserie au châssis par les 2 vis Scaleauto habituelles sur ses hypercar ; je m'assure qu'il y ait un léger jeu du châssis d'arrière en avant (ou inversement !) par rapport à la carrosserie ; Si ce n'est pas le cas j'agrandis les trous de fixation du châssis dans le sens correspondant. Ce n'est pas nécessaire pour cette auto

Ca y est l'Alpine A 424 est prête à rejoindre la piste. Il faudra faire les réglages qui conviennent et caler la carrosserie au châssis par les petites vis M2 ; Des cales sur la carrosserie sont prévues pour cela.
C'en est fini pour ce post un peu long , je le concède ! Avec les 30' nécessaires pour adapter la carrosserie au châssis il aura fallu 20h et 10' pour partir du kit brut au résultat ci-dessous.

Si le cœur vous en dit il y a quelques kits d' A 424 disponibles…

L'Alpine A 424 vient rejoindre ses consœurs 3D Cockpist et la F499 jaune qui est en test de déco avec ses couleurs victorieuses au Mans 2025

ET maintenant un petit SONDAGE sur la prochaine hypercar à concevoir en 3D Cockpist
Pour faire suite à la Ferrari F499 et l'Alpine A424, on envisage la fabrication d'une 3ème Hypercar début 2026 (le temps de peindre quelques F499 et A424). L'idée étant toujours d'éviter un doublon avec ce que les fabricants traditionnels nous proposent ou envisagent de proposer. A savoir Porsche, Peugeot, Cadillac, bmw, lambo, Aston, hybride glickenhaus-f499 pour Scaleauto et Toyota 2024 pour Slot-it
Voilà donc 5 modèles qui sont éligibles et à vous de choisir quelles seraient vos préférences et les priorités
Par ordre alphabétique:
ACURA ARX 06 qui tourne en IMSA
GENESIS GRM 001 qui débutera en 2026
McLAREN 671 Hp qui débutera en 2027
TOYOTA EVO GR010 actuellement en essais au Castellet version 2026
VANWALL 680 de 2023

A VOUS DE CHOISIR...

Marsu
Slot qui peut

Posté le 11/10/2025 à 16h43 par Ric

Salut Marsu,

Mille mercis pour ce fabuleux partage et ces photos.
C'est toujours un vrai plaisir de suivre tes projets.
Après avoir vu les photos, trois me plaisent bien, la Genesis, la McLaren, et la Toyota.
Amuse toi bien sur la piste avec tes petites merveilles.

Posté le 11/10/2025 à 18h08 par DART1973

Ces autos ne sont pas ma tasse de thé , mais chapeau pour le travail réalisé , total respect