Imprimer les messages du sujet "Hypercar-LMDh en SLOT 3D"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 26/12/2024 à 22h16 par Alex53
LittleBen a écrit : Belle acquisition, Alex![]()
La Toyota, c'est la fameuse AvantSlot en résine?
Oui voilà , c est la avant slot.
Jolie voiture de vitrine juste pour faire deux trois tours sans forcer.
Posté le 27/12/2024 à 09h44 par Ric
Salut Alex53
Joli plateau sur ta piste, que des beautés.
Posté le 24/02/2025 à 14h34 par Marsu
Les F499 3D "Cockpist"
Et voilà la jaune privée dAF Corse 

En compagnie de celle victorieuse au Mans 2024

Toujours avec le Châssis de la Porsche 963 Scaleauto
Marsu
Slot qui peut
Posté le 24/02/2025 à 19h58 par Ric
Salut Marsu
Un seul mot MAGNIFIQUE.
Chapeau bas l'artiste
Posté le 24/02/2025 à 21h55 par penn_ar_slot
Pour les avoir vu de près, je confirme que ces Ferrari sont superbes.
Faisant un peu d'impression 3D, je ne peux que féliciter le concepteur et le décorateur.
Posté le 11/03/2025 à 10h55 par cousinhub88
Du superbe travail, c'est génial et cela permet aux sloteurs de profiter de modèles que l'on ne trouve pas forcément dans le commerce.
Et sur un circuit ça donne quoi exactement par rapport à une scaleauto d'origine.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Posté le 16/03/2025 à 15h54 par tieum357
C'est superbe tout ça, et beaucoup de boulot.
J'ai une question, peut-être cela a t-il déjà été évoqué mais n'ai pas retrouvé : est-ce que vous allez proposer des kits carro pour... nous ? :)
Ou proposer des modèles 3D à imprimer soi-même ?
Je penses ne pas être le seul à saliver devant cette voiture..
Posté le 16/03/2025 à 16h41 par Marsu
tieum357 a écrit : C'est superbe tout ça, et beaucoup de boulot.
J'ai une question, peut-être cela a t-il déjà été évoqué mais n'ai pas retrouvé : est-ce que vous allez proposer des kits carro pour... nous ? :)
Ou proposer des modèles 3D à imprimer soi-même ?Je penses ne pas être le seul à saliver devant cette voiture..
Ce qui sera possible c'est d'avoir un kit non peint avec ses vitres, rétros, ailerons et si besoin la planche décalque pour les rouges vainqueur du Mans 2023 et 2024 et la jaune.
Mais ne pas être pressé car j'en ai encore 4 peintes et décorées promises à faire qui seront les dernières peintes; Trop de boulot
Et puis il y a l'Alpine A424 qui est pratiquement terminée.
Et enfin un site où on trouvera nos réalisatioons Cockpist 3 D qui est en chantier depuis 1 ans qui doit être terminé !!!!
Marsu
Slot qui peut
Posté le 16/03/2025 à 17h13 par tieum357
Marsu a écrit :tieum357 a écrit : C'est superbe tout ça, et beaucoup de boulot.
Ou proposer des modèles 3D à imprimer soi-même ?Je penses ne pas être le seul à saliver devant cette voiture..
Ce qui sera possible c'est d'avoir un kit non peint avec ses vitres, rétros, ailerons et si besoin la planche décalque pour les rouges vainqueur du Mans 2023 et 2024 et la jaune.
Mais ne pas être pressé car j'en ai encore 4 peintes et décorées promises à faire qui seront les dernières peintes; Trop de boulot
Et puis il y a l'Alpine A424 qui est pratiquement terminée.
Et enfin un site où on trouvera nos réalisatioons Cockpist 3 D qui est en chantier depuis 1 ans qui doit être terminé !!!!
"Ce qui sera possible c'est d'avoir un kit non peint avec ses vitres, rétros, ailerons et si besoin la planche décalque" => le TOP, on va se jeter dessus comme de morts de faim j'ose espérer que vous nous tiendrez au jus ici et ne pas manquer ça
:)
"Et puis il y a l'Alpine A424 qui est pratiquement terminée." => j'appelle Cetelem
Posté le 03/07/2025 à 15h24 par Marsu
Et voilà cette Alpine A 424 Hypercar en 3D "Cockpist" qui est terminée.

Des inserts réalistes sont en projet en 3D pour s'adapter aussi à des diamètres de jantes avant un peu plus petits que celles de Scaleauto trop grandes pour rouler en circuit.
Les décalques d'origine LeMansDécals adaptés aux dimensions de l'auto sont désormais disponibles depuis quelques jours.
Je vais faire un prochain post sur la pose des décalques de cette A424
Et maintenant quelques photos sur la peinture de ma 9X8 Scaleauto avec un mélange de décalques "maison" et des LMDécals

Et enfin une vue d'ensemble du plateau hypercar... En attendant la venue prochaine du kit BMW Scaleauto ( encore de la peinture à prévoir !!!
)
Manquent une carrosserie 'gulf" de 963 Scaleauto, une carrosserie de la Ferrari 499 N° 50 vainqueur du Mans 2024 et la jaune N°83 d'origine 3D Cockpist
Marsu
Slot qui peut
Posté le 03/07/2025 à 15h52 par forza_alfa
2 beaux projets menés à bien, bien joué!
Posté le 08/07/2025 à 10h56 par Louise
Même si je ne suis pas fan des "modernes" ce sont des superbes réalisations, bravo Marsu 
Posté le 08/07/2025 à 11h07 par Jeanluc27
J'admire les réalisations de Marsu, c'est du travail d'artiste.
L'inconvénient, c'est qu'avec de telles beautés, on doit hésiter à les faire rouler (du moins pas à fond). 
Posté le 08/07/2025 à 14h16 par lpmc6622
Jeanluc27 a écrit : J'admire les réalisations de Marsu, c'est du travail d'artiste.![]()
L'inconvénient, c'est qu'avec de telles beautés, on doit hésiter à les faire rouler (du moins pas à fond).![]()
Non, c'est de la résine souple, on peut y aller…
Posté le 09/07/2025 à 10h26 par Ric
Salut Marsu
Vraiment un superbe travail, Bravo.
Très belle collection d'hypercar.
Posté le 09/07/2025 à 11h53 par tieum357
C'est superbe !!
Posté le 04/09/2025 à 13h52 par Louise
J'ai trouvé ce chouette article sur les Hypercars Cockpist
https://www.slotcarspassion.com/cockpist-devoile-sa-nouvelle-hypercar-lalp-hy/#more-63580
Posté le 04/09/2025 à 18h09 par Marsu
je commence ... Enfin à peindre les 1ères Alpine;
On a pris du retard pour créer des inserts dont le dessin correspond à ceux des 499 et 424 réels adaptées aux jantes sortie de boite Scaleauto mais aussi pour des diamètres 17,3 ( Sideways, slot it ...)
Je ferais un post sur la marche à suivre pour peinture et déco de cette A424
Marsu
Slot qui peut
Posté le 07/09/2025 à 20h23 par Ric
Salut Marsu
Bon courage pour la suite de tes réalisations avec les Alpine.
Posté le 04/10/2025 à 01h39 par Marsu
Pour fêter la victoire inattendue de l'Alpine A 424 voici un sujet détaillé sur la préparation complète RTR à partir d'un kit brut d'une A 424 en résine 3D Cockpist
Il s'agit du modèle A424 de 2024.
La planche décals est imprimée par LeMansDecals à partir d'un prototype que nous lui fournissons et qu'il adapte aux dimensions de notre auto. Comme on le verra, il faudra cependant, faire quelques petites découpes pour que le décalque corresponde parfaitement aux spécificités de l'auto.
5 parties seront exposées dans ce sujet
1) La peinture et ponçage
2) La pose des décalques
3) Le vernissage
4) Le montage des pièces
5) L'adaptation de la carrosserie au châssis Porsche 963 Scaleauto
1)La PEINTURE (globalement 7h30' de travail, ponçage compris)
Le kit Brut

1ère étape : Le PONCAGE (30')
A partir du kit brut , je repère les nervures que je gribouille au crayon à papier et petits piquots résiduels des piliers d'impression qui ont pu rester sur la carrosserie. Autour des passages de roues, du vitrage, des trous au-dessus des roues…
Les parties les+ sujettes aux nervures d'impression

Je ponce toute la carrosserie en insistant plus particulièrement sur les parties « noircies » ; Je fais un 1er ponçage avec du papier de verre grain 220. Puis un second plus rapide avec du grain 600
Une fois terminé je passe la carrosserie sous l'eau froide (si non le chaud ramolli la résine et risque de déformation) et avec une brosse à dent je nettoie bien la poussière de résine.
La 424 après ponçage et la poussière de résine Après avoir été nettoyée sous l'eau froide

2ème étape : Poser une COUCHE D'APPRÊT BLANC (10')
Comme toujours, et depuis des années, j'utilise une bombe Motip « primer » blanc
1 couche peut suffire ; Après séchage qui est rapide je peux repasser sur des endroits qui ne sont pas bien couverts .
Une fois bien sec je vérifie que des nervures n'apparaissent pas (si non un petit coup de ponçage et je couvre avec l'apprêt) et qu'il n'y ait pas de coulures que je ponce si c'est le cas
3ème étape : le MASQUAGE avant peinture (2h20' au total)
Ce n'est pas l'étape la + passionnante et plutôt chronophage
La 1ère partie consiste à tracer les limites du masquage entre les différentes couleurs. Pour cette opération il faut compter environ 50'
3 couleurs sont prévues pour cette Alpine :
- Le bleu, majoritaire,
- Le noir sur les bas de caisse ,l'aileron, aile de requin ,arrière de l'auto, autour des vitres, intérieur des phares etc…
- Le gris argent sur le toit , derrières les sorties d'échappement et partie arr. de l'aileron de requin
Voilà comment se situent les couleurs dont il faut tracer les limites pour le masquage
Pour le toit, les supports d'aileron arrière et la partie arrière de l'auto , je me suis fait des « gabarits » pour tracer les limites
La 2ème partie à suivre demain !
Marsu
Slot qui peut