Imprimer les messages du sujet "Autodromo dell'Acqua Rossa 3.0 (Sillage Racing)"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 04/10/2024 à 11h56 par FRANCK89
J'ai repris ce post depuis le début... Chapeau, c'est franchement magnifique ! Quelle bonheur de pouvoir ainsi profiter d'un endroit entièrement dédié à sa passion. Super.
J'espère que ma Matra s'y comportera bien !!!
Posté le 08/10/2024 à 16h44 par camaroman
Bonjour Benoit,
quel projet !!! Je ne cherche pas d'adjectifs, ils ont tous déjà été cités
David a encore bien bossé sur ce coup-là, mais comme à chaque fois j'ai envie de dire... Et en ce qui concerne ta partie du boulot, quand on connait les 2 premières versions de l'Autodromo, on sait qu'on va avoir droit à du lourd.
Bonne continuation,
Roland
Posté le 09/10/2024 à 17h30 par Goulot
Wow, quel boulot !!
C'est effectivement un bonheur de reprendre ce poste depuis le début et de voir toutes les étapes !
Félicitations !!
Bruno
Posté le 30/12/2024 à 21h45 par LittleBen
Comme je souffre un peu des doigts actuellement et que j'ai du mal à réaliser des travaux de précision (par exemple monter et décorer des 488 GT3 Sideways ), je me suis remis à travailler à la piste …
J'ai commencé à peindre les différentes plaques en bois qui bouchent les trous entre les sections de piste:
Il y a du gris foncé, du gris un peu moins foncé et du vert foncé, en fonction des sections:
Le but est double: protéger le bois et appliquer une couche de fond sur laquelle d'autres éléments (végétation etc.) pourront venir compléter la décoration.
J'ai également entamé les premiers travaux pour réaliser un des talus qui se trouveront entre les différents niveaux de la piste.
Le matériel est prêt:
J'ai commencé par protéger le bord de piste, puis j'ai meublé un peu plus la structure, sur laquelle je vais fixer un petit treillis qui supportera des bandes de plâtre:
À suivre
LittleBen
Posté le 30/12/2024 à 21h58 par jowell
Comme d'hab Benoît, tout est bien fini.
Posté le 30/12/2024 à 23h32 par LittleBen
jowell a écrit : Comme d'hab Benoît, tout est bien fini.
Merci!
Et voici le résultat après pose des bandes de plâtre:
Prêt à être mis en peinture. J'ai recréé un replat sur le dessus de façon à pouvoir y placer des personnages (commissaires de piste) et quelques arbustes.
LittleBen
Posté le 31/12/2024 à 09h20 par Ric
Salut Littleben
Un vrai plaisir de te suivre dans la mise en place de la décoration de ta piste.
Cela nous permet d'apprendre ou de réviser pour améliorer le visuel de nos pistes.
Posté le 31/12/2024 à 17h15 par Alain Craniotakis
Quel superbe tracé ! Et quel niveau de finition ! On pourrait se croire sur une piste dans un local professionel ou un club aux US. C'est parfait. C'est sobre. C'est propre. C'est fonctionnel. Une vraie démo de la méthode pour créer une belle piste. Pas la moindre faute de goût. Bon en même temps c'est du Little Ben et là j'ai tout dis.
Posté le 02/01/2025 à 22h44 par LittleBen
Merci pour vos appréciations
Heureusement que je sais qu'Alain est parfois un peu excessif dans ses propos … mais j'aime son enthousiasme
Quelques travaux de pose de treillis suivie de la pose de bandes de plâtre m'ont occupé cet après-midi …
J'ai de la sorte pu terminer de dessiner les reliefs d'environ la moitié du circuit.
J'ai donc poursuivi la montée vers le virage du « « « Karrusel »:
J'ai également rebouché la longue partie qui se trouve sous le banking et qui est le talus le plus vertical du circuit (avec même un peu de surplomb par endroits).
Elle sera majoritairement garnie de roches, mais avec de la verdure.
Et pour terminer j'ai préparé le socle sur lequel je placerai des ruines de château évoquant bien sûr celui du Nürburgring:
Cela commence à donner une meilleure idée de ce vers quoi on va …
LittleBen
Posté le 02/01/2025 à 23h40 par Vil-Brekin
Ouaip ça va être sympa et cela donne déjà une idée de la suite.
Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?
Posté le 03/01/2025 à 00h24 par LittleBen
Tant que j'étais lancé, j'ai placé (temporairement) trois sapins et deux personnages pour donner une idée de ce qui va venir comme décor …
LittleBen
Posté le 03/01/2025 à 07h27 par Ric
Salut Littleben
Que du beau, belle préparation pour la suite, que l'on attend avec impatience.
Bonne continuation
Posté le 03/01/2025 à 07h58 par FastLM
Superbe Ben, bravo et bonne continuation... ça nous donne des idées.
Posté le 03/01/2025 à 10h00 par GACHETTES
LittleBen a écrit : Tant que j'étais lancé, j'ai placé (temporairement) trois sapins et deux personnages pour donner une idée de ce qui va venir comme décor …
![]()
Très très belle piste !! et de bon gout , ces sapins sont très réalistes
Posté le 03/01/2025 à 11h09 par Louise
Ah c'est quand même un fameux travail ça, mais c'est beau, bravo
Posté le 03/01/2025 à 12h19 par LittleBen
Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir et c'est encourageant.
Comme vous le savez, je ne ferais sans doute pas du slot de la même manière sans mes enfants et les P'tits Pilotes. C'est pourquoi dès la conception du circuit j'ai décidé de réaliser des aménagements sous le plateau.
Voici par exemple l'atelier secret des P'tits Pilotes, situé sous le virage du « Karrusel » …
LittleBen
Posté le 05/01/2025 à 14h05 par camaroman
Félicitations Benoit .
Ce début de déco donne déjà une tout autre perspective au circuit.
On attend tous la suite ...
Posté le 05/01/2025 à 15h38 par PtitGab
C'est superbe ! Gaffe au ramassage avec les arbres. Moi j'hésite à en mettre à cause de cela, ou alors uniquement aux endroits où je suis sur de ne pas gêner la visibilité ni le ramassage.
Posté le 05/01/2025 à 16h03 par Kcirtap
En dehors de la piste j'adore l'aménagement secret sous le plateau !
Il sont choyés ces P'tits Pilotes
Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse
Posté le 06/01/2025 à 00h13 par LittleBen
PtitGab a écrit : C'est superbe ! Gaffe au ramassage avec les arbres.
Tu as tout à fait raison. En principe les arbres seront placés à des endroits où ils ne gênent ni la visibilité ni le ramassage.
J'ai aussi imaginé un système permettant de les déplanter temporairement en cas de course un peu plus agitée …
LittleBen