Imprimer les messages du sujet "Autodromo dell'Acqua Rossa 3.0 (Sillage Racing)"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 19/06/2024 à 23h31 par LittleBen
Merci pour l'astuce, P'titGab
En attendant j'ai fini une partie des supports et comme tout bon ouvrier j'ai nettoyé mon chantier …
… avant de recommencer à salir tout cela pour les prochaines étapes (il reste à soutenir le banking et la dernière courbe avant la pitlane)
LittleBen
Posté le 19/06/2024 à 23h45 par Alain Craniotakis
LittleBen a écrit : Merci pour l'astuce, P'titGab![]()
En attendant j'ai fini une partie des supports et comme tout bon ouvrier j'ai nettoyé mon chantier …
… avant de recommencer à salir tout cela pour les prochaines étapes (il reste à soutenir le banking et la dernière courbe avant la pitlane)
![]()
On dirait la charpente de la cathédrale de Notre Dame de la Sainte Vitesse.
Posté le 20/06/2024 à 07h57 par Bbr6704
"De la belle ouvrage, pour sûr !", comme on dit.
Posté le 20/06/2024 à 16h22 par Ric
Salut Littleben
Les dessous de la piste, quel travail de menuiserie.
Bravo à toi.
Posté le 21/06/2024 à 00h18 par LittleBen
Merci pour vos commentaires mais je suis loin d'avoir les qualités requises pour travailler à la charpente d'une cathédrale
C'est bien simple: je ne réalise que des chantiers où tout est de travers
Je m'attaque à présent au banking, et voici quelques photos qui donnent une idée de ce que ça représente.
Un banking, ce n'est pas seulement incliné. Le début et la fin du banking sont obligatoirement des sections voilées (ou tordues) puisqu'il faut simultanément incliner la piste et passer d'une ligne droite à une courbe où réciproquement.
Le début du banking:
Et la fin du banking … de plus en plus compliqué puisqu'en plus il faut remonter pour passer sur le pont. Résultat: le voilage est encore plus marqué!
Et en prenant la photo de l'autre côté:
J'oubliais: ce serait trop simple s'il n'y avait pas en plus des passages d'une section de piste à une autre! Ceci nécessite de bien travailler les supports pour avoir des jonctions parfaitement plates! Jusqu'à présent ça va
Vous aurez remarqué que j'utilise une Porsche 956 comme cobaye pour ce travail. Ce n'est pas uniquement parce que c'est une de mes voitures préférées, mais c'est aussi parce que cette voiture pourrait frotter sur la piste plus rapidement que d'autres.
J'essaye donc d'éviter des bosses dans le banking en utilisant 3 sens:
1) la vue
2) le toucher (je passe ma main sur la piste pour détecter les irrégularités de relief)
3) l'ouïe (j'écoute si la Porsche frotte).
L'odorat et le goût ne sont pas utiles dans ce cas-ci … même si les planches de sapin fraîchement achetées pour compléter la charpente donnent un parfum de menuiserie à la slot room
Bon, après cette digression, je poursuis mon travail
LittleBen
Posté le 21/06/2024 à 08h01 par Ric
Salut Littleben
Comme on le dit souvent, tout est dans les détails, et à voir les photos, tu maîtrises très bien ton sujet.
Posté le 21/06/2024 à 09h11 par dioute
quel travail, bravo
Posté le 21/06/2024 à 09h13 par Bbr6704
En tout cas, ce qui est certain, c'est que ce circuit est vraiment exceptionnel à plus d'un point, c'est impressionnant et c'est beau!
Posté le 21/06/2024 à 10h19 par Ronnie31
Bellof sur le Nurburgring de la piste bois . Superbe
Posté le 21/06/2024 à 11h28 par Alain Craniotakis
Une pure merveille, ces courbes qui s'entre croisent, ces torsions, ces virages ; que c'est triste une ligne droite à coté de toutes ces arabesques.
Cette piste me rappelle les courbes d'une femme... Et ça y est ; je repars dans mes délires. Bon je passe !
Posté le 21/06/2024 à 18h49 par Louise
Il me semble l'avoir déjà écrit, mais voilà quand même. Fameux travail, bravo LittleBen et il me semble que cela sera magnifique une fois ton travail terminé
Posté le 21/06/2024 à 20h35 par LittleBen
Merci à tous
Je progresse bien sur le banking.
J'en profite pour partager une photo de plus: elle est prise naturellement (pas d'effet d'inclinaison ajouté etc.) et elle donne une bonne idée de l'inclinaison du banking
À suivre …
LittleBen
Posté le 21/06/2024 à 20h40 par jowell
C'est très joli tout cela . J'ai sorti le Larousse et le Robert pour trouver les superlatifs. Je cherche toujours des originaux.
Posté le 22/06/2024 à 23h25 par LittleBen
Merci jowell
Les supports sous le banking sont à présent terminés.
Je vous montre ce que ça donne vu d'en-dessous:
Et par au-dessus:
Je laisse volontairement la dernière longue courbe avant la pitlane pas encore totalement soutenue de façon à me ménager un accès à des zones le long desquelles je vais placer des barrières, de même qu'un système d'éclairage du pont.
Mais avant cela, j'ai préparé un ensemble de petites cales (des déchets de découpe, en fait) qui vont me permettre de bien stabiliser les endroits où j'observe encore un petit décalage … Je les fixerai avec de la colle à bois.
Travail moins fastidieux que tout ce qui a précédé, et qui va être bien utile avant de passer à la « sécurisation » de la piste.
LittleBen
Posté le 23/06/2024 à 09h35 par Kcirtap
Absolument magnifiques ces courbes !!!!!!!!!!!
Quel plaisir se doit être de rouler sur ta piste.
Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse
Posté le 24/06/2024 à 10h47 par aldac
Tous les superlatifs ayant déjà été utilisés, je ne saurais lequel inventer pour exprimer mon étonnement en observant la qualité et l'originalité d'une telle réalisation.
Quel heureux homme que voilà, qui va pouvoir faire évoluer ses bolides sur un tel circuit !
Posté le 24/06/2024 à 13h05 par Alain Craniotakis
Vous manquez de superlatif pour cette ouvrage d'art, en voici, c'est gratuit ! Grandiose, majestueux, stupéfiant, admirable, époustouflant, prodigieux, ahurissant, faramineux, pharaonique, monumental, hors normes, titanesque, génialissime, sublime, divin, colossal spectaculaire, parfait, inégalable...
J'ai le soucis du détail, comme la gravure des vibreurs et la beauté de la charpente de soutènement Voilà un circuit qui va faire date sur ce forum.
Posté le 24/06/2024 à 13h22 par countbasie64
Je dirais même plus …… du Mozart !!!!!!!
Mon bon souvenir !
Posté le 24/06/2024 à 22h09 par otolikos
Charpente digne de Notre dame
Posté le 25/06/2024 à 13h52 par siffert
otolikos a écrit :Charpente digne de Notre dame
![]()
Tu veux que ça brule ?
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry