Imprimer les messages du sujet "Question sur le grip et comportement de l'auto"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 28/03/2024 à 16h47 par ValenTony_Rossi

Salut a tous , je suis novice sur le bois , et je devrais attaquer un p tit chantier pour une p'tite piste bois prochainement, enfin . J ai une question , je constate souvent souvent sur les monopiste des portions " aller retour" je trouve ça pas mal , mais ma question porte sur le comportement de l auto ainsi que le grip , encore plus dans les courbes ou l auto est en travers et chevauche le copper tape et la fente . Ça donne quoi ? C est pas dommage de. Devoir rouler sur le sillon voisin ? Je met une photo d illustration pour éclairer mon propos. Merci aux pros du bois !

Posté le 28/03/2024 à 18h22 par pepe_plus

Sur une piste classique, quand ta voiture glisse, la roue intérieure roule sur ta rainure, non ?

Et parfois sur une piste à petit écartement comme Scalex, la roue extérieure roule sur la voie d'à coté.

Pas de différence...

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 28/03/2024 à 21h22 par Alain Craniotakis

Oui, mais par contre sur ta photo, dans le virage ça sent le court-circuit.

Posté le 28/03/2024 à 22h20 par pepe_plus

Non Alain, pas du tout.
Dans la boucle de retournement la tresse intérieure est la même à l'entrée et à la sortie...

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 29/03/2024 à 09h44 par ValenTony_Rossi

pepe_plus a écrit : Non Alain, pas du tout.
Dans la boucle de retournement la tresse intérieure est la même à l'entrée et à la sortie...

C est pas faux !
Après pour la proximité et le roulage pendant un tronçon un peu le sur le copper tape voisin ça m. intrigue quand même