Imprimer les messages du sujet "Changement de piste, nouveau tracé"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 12/02/2026 à 20h39 par hakaa
Du Salakis ?
Posté le 12/02/2026 à 20h43 par DART1973
Cuisine asiatique , tofu ?
Posté le 12/02/2026 à 21h20 par letouriste89
juste pour être sérieux 30 secondes, je dirais des bloc de béton pour faire les plots avec barre entre chaque ??? et sinon ya quoi à gagner ? 
Posté le 12/02/2026 à 21h27 par DART1973

Posté le 12/02/2026 à 21h29 par DART1973
Donc c' est bien du tofu 
Posté le 13/02/2026 à 09h30 par Jchri
Vous êtes bien des gourmands... et non cela ne se mange pas.
Bravo letouriste89, c'est bien la bonne réponse, bordure de sécurité avec plot en pierre et barre... Désolé, je n'avais pas prévu de lot. C'est cool d'avoir joué le jeu.
Je ne voulais pas me lancer dans la réalisation d'un muret complet avec le détails des pierres, mousse et autres. Je ne souhaitais pas non plus des glissière de sécurité classique, car il y en a déjà beaucoup. Donc le plus simple, c'était ces barrière que j'avais vu lors d'excursion dans les pyrénéens.
Les blocs sont en polystyrène, recouvert de Gesso blanc. La découpe au cuter rends un aspect "pierre" avec quelques impact, défauts. L'ensemble relié par des bâtonnets en bois type pique à brochettes. Les blocs sont collés au support avec de la colle à farine.

Posté le 13/02/2026 à 09h52 par GACHETTES
C'est bien ça avance !! Juste un truc ta poudre mdf dans les virages côté bordures externes
Évite ça va se barrer avec le dérapage des autos et t'en mettra plein les transmissions avec l'huile et la graisse ça va te faire du pudding
Juste un conseil pour l'avoir déjà fait ! J'ai fait juste un essai et rectifié de suite
Posté le 13/02/2026 à 10h07 par Jchri
merci Gachette de l'info... effectivement, telle quelle cela s'en va petit à petit. Du coup, je pulvérise par dessus une fine couche de colle en bombe, cela permets de mieux fixer dans la durée et de rendre les bordures "roulable". Cela s'enlève petit à petit avec les première voiture, mais celle ci ne risque rien. Puis cela se stabilise et il reste juste les traces des passages de roues et plus de poussières....
Posté le 13/02/2026 à 13h52 par CoxTaz
Pour ce genre de décor j'utilise plutôt de la colle à bois (vinylique) diluée avec une goutte ou deux de liquide vaisselle. C'est la technique également utilisée en modélisme ferroviaire pour coller le ballast.
Posté le 13/02/2026 à 18h15 par Jchri
Effectivement CoxTaz, c'est ce que j'ai utilisé ! en premier lieu, puis j'ai refixé avec une colle spray!
Posté le 13/02/2026 à 19h06 par brad68
Sympa Jc ça avance !Une vue du circuit complet pour ce rendre compte de l'ensemble ?bonne continuation ....
Posté le 13/02/2026 à 19h10 par letouriste89
Zut moi qui pensais recevoir en lot tes chutes de cure-dent .... 
Hate de voir la peinture finie....
Par contre c'est quoi gesso blanc qui recouvre les plots ?
Posté le 13/02/2026 à 20h55 par Jchri
le Gesso blanc c'est ça: C'est un apprêt, je m'en suis servit pour les rochers... Il s'applique au pinceau, c'est facile.
Posté le 13/02/2026 à 21h03 par Jchri
Brad68, voici une vue d'ensemble, enfin vite fait... avec tout le chantier

Posté le 16/02/2026 à 09h26 par CHARPY18
SALUT JCHRI
WAHOU c'est beau !! du beau travail comme d'habitude 
Posté le 16/02/2026 à 15h29 par otolikos
Bravo Jchri, avec de la colle à bois, des brins d herbes synthétiques et de l électricité statique sur les zones vertes ça serait parfait 
Merci pour le Gesso, je vais essayer celui ci :
https://www.action.com/fr-fr/p/2535318/sous-couche-gesso-van-bleiswijck-blanc/
Posté le 17/02/2026 à 09h51 par cousinhub88
Superbe tracé, la colle à bois c'est top. Si tu veux de l'herbe, j'en ai plein en stock dont je ne me servirais pas. Si ça t'intéresse contacte moi.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Posté le 17/02/2026 à 17h31 par Ric
Salut Jchri
Belle piste, et superbe décoration, bravo pour le travail effectué.
Posté le 02/03/2026 à 22h27 par Jchri
Merci à tous,
pour l'herbe, je suis entrain de la semer, en électricité statique. (petit outil que je me suis fabriqué. Je voulais plus ou moins être réaliste alors j'ai pris e l'herbe de 12 mm... mais c'est jolie, mais pas top. Et l'autre à 2,5 mm typé Ho est trop courte... Je souhaiterais l'intermédiaire, 6mm je crois... Cousinhub je te contact pour voir ce que tu as.
Pour précisé, sur les photo, j'avais matériealisé l'herbe avec de la peinture, mais à la place il va y avoir la "vrai"
Posté le 12/03/2026 à 11h34 par Jchri
Hello, voici mon applicateur d'herbes statiques que j'ai réalisé grace à un tuto sur youmachin. Par contre, a la place de la passoire préconisée, j'ai remplacdr par un pot avec couvercle. Le couvercle étant collé au support et percer en son centre. Ainsi, je peux placdr différente grille en fonction de la hauteur de l'herbe, 2,5mm, 6mm, 12mm.
Voilà pour ceux qui aime bricoler