Imprimer les messages du sujet "Présentation de Polarys"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 09/03/2024 à 11h29 par Polarys
Bonjour à tous et à toutes. Je suis dans le circuit électrique depuis mon enfance avec comme premier circuit un JOUEF bien sûr. j'avais 7 ans, j'en ai 62 maintenant. Il y a plus de 30ans je me suis remis au circuit électrique (désolé mais le mot SLOT me donne de l'urticaire, je pense que l'on utilise suffisamment de mots anglophone comme ça et de plus ce mot n'était pas utilisé à mon époque) avec du SCALEXTRIC leader mondial à l'époque. Ce circuit était dans une chambre avec des dimensions de 6m par 3m, seulement, au bout d'un moment un enfant est arrivé dans cette chambre, mon fils, du coup hop! Le circuit au plafond. Belle bête collée au plafond avec un lit en dessous, je vous dit pas le système de sécurité qu'il a fallu mettre en place pour ne pas que ça s'écroule. Puis de l'appart car on était en appartement, on est passé au pavillon, et là! plus de place pour le circuit, donc rangement puis vente de tous le matériel avec alim stabilisée, manettes PARMA et tout ce qui suit (une vingtaine de voiture, FLY, NINCO, SCALEX et SCX). Maintenant je sui passé du côté obscur, c'est à dire, CARRERA!!! Bref, je suis en plein montage et je commande tout sur Slot Car-Union sans vouloir faire de la pub, et le matos du genre outils... etc, etc, sur Amazon ou Ali Express. Voilà....je vous ai tout dit, je suis heureux d'être parmi vous.
Posté le 09/03/2024 à 12h09 par swb
Bienvenus a toi sur le forum.
Posté le 09/03/2024 à 12h44 par gilou-971
bienvenue sur FSF
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 09/03/2024 à 14h32 par Vil-Brekin
Bienvenue !
Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?
Posté le 09/03/2024 à 16h35 par pepe_plus
Bienvenue sur ce forum
Polarys a écrit : désolé mais le mot SLOT me donne de l'urticaire, je pense que l'on utilise suffisamment de mots anglophone comme ça et de plus ce mot n'était pas utilisé à mon époque
Houps, désolé de te contredire...
Voici quelques exemples tirés de revues et pubs françaises mais il en existe de nombreux autres.
Revue Champion janvier 1966
Tout le dossier est ici : https://slot-retro-forum.vraiforum.com/t278-CHAMPION.htm
Revue Radio Modélisme décembre 1966
Dépliant Pub Scalextric
Pub Carrera 1968
Revue Adam novembre 1968
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 09/03/2024 à 17h10 par FRANCK89
Bienvenue Polarys ! Et bon retour à cette activité...
Posté le 09/03/2024 à 18h48 par DART1973
Cela me rappelle l' interview d' un acteur et sportif a l ' époque du début du "jogging "
- pourquoi utiliser encore un mot anglais , jogging , en français on dit cross country !
Posté le 10/03/2024 à 01h25 par Alain Craniotakis
DART1973 a écrit : Cela me rappelle l' interview d' un acteur et sportif a l ' époque du début du "jogging "
- pourquoi utiliser encore un mot anglais , jogging , en français on dit cross country !
Posté le 10/03/2024 à 12h30 par Jchri
Bienvenu Polarys, quel plaisir de croiser un homme heureux!
Bon slot euh, bon circuit électric... oups avec un C ou un Q. Électrique! Mais dit on énergie électrique, non, plutot énergie solaire ou nucléaire... Alors circuit nucléaire, c'est pas mal ça et à la mode!
Posté le 11/03/2024 à 10h22 par Ric
Bienvenu à toi sur FSF
Posté le 12/03/2024 à 14h57 par Bbr6704
Bienvenue!
Posté le 15/03/2024 à 09h52 par cousinhub88
Bonjour et bienvenue parmi nous.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/