Imprimer les messages du sujet "PROXI 2024 - ETAPE 2 PETER DREMEL'S RATAT'HOUILLES"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 14/03/2024 à 21h02 par Alain Craniotakis
lpmc6622 a écrit : Merci Peter pour ces nouveaux résultats. Je suis content de la victoire de ma Beta, d'autant qu'il n'y en aura sans doute pas souvent…![]()
Détrompes toi.
Posté le 14/03/2024 à 21h10 par peterdremel
Ford capri numéro 41 au stand…
Peter
Posté le 14/03/2024 à 21h55 par Kbrack
peterdremel a écrit : Maintenant, un petit détour par le garage...![]()
LittleBen a perdu une vitre de portière (ça s'est passé chez Boxer...) elle est dans les pièces détachées
plus embêtant, 4 concurrents ont les roues arrières qui frottent dans les ailes, ce qui doit diminuer les performances :
- Alain, (sur le haut de la roue, coté opposé à la couronne + beaucoup de jeu latéral de l'axe)
- LittleBen (à l'arrière des 2 roues)
- KBrak (sur le haut de la roue coté couronne) ; c'est très léger pour cette voiture... l'usure des pneus sur le Ninco va peut-être solutionner rapidement le problème...
- CousinHub (pareil)je peux ajouter une rondelle sous le puits de vis arrière, pour les Ford et La Toyota. Je peux facilement diminuer le jeu arrière chez Alain
pour LittleBen, je suis plus embêté... la roue touche quand le châssis (qui a beaucoup de jeu longitudinal) glisse vers l'arrière...
vous me dites quoi ?
![]()
Merci de ton feed-back Peter sur l'auto.
Pour la mise en place d'un cale s'est à ta convenance et avec validation de la direction de course.
Mais surtout en fonction de ton expérience si tu penses que cela peut apporter un plus.
Les valeurs de réglage sont dans un sachet avec un train de pneu de rechange (des hard).
En tout cas c'est très plaisant de suivre les batailles dans les différentes strates du classement.
Posté le 14/03/2024 à 22h33 par peterdremel
La Ford Capri est sortie du garage…
Au tour de la Toyota numéro 6
Pose d'une rondelle à l'arrière comme pour Alain
Et d'une lamelle de fixation de l'intérieur qui ne tient plus devant
Peter
Posté le 14/03/2024 à 22h44 par peterdremel
Pour LittleBen, pose de deux cales pour limiter le recul du châssis
Peter
Posté le 15/03/2024 à 08h45 par Kbrack
Merci Peter pour le soin apporté aux autos, c'est top
Posté le 15/03/2024 à 09h49 par cousinhub88
Pas terrible mon classement sur cette manche, mais en même temps si les roues touchent la carrosserie, c'est sur qu'elle ne doit pas bien avancer.
Merci pour la petite modification.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Posté le 15/03/2024 à 18h47 par BOXER
Bon , pas terrible non plus pour moi ce résultat sur le Ninco ..mais c'est de ma faute , j'ai pas fait de test sur cette piste
Posté le 15/03/2024 à 21h27 par DART1973
Du Ninco ?
Posté le 15/03/2024 à 22h11 par LittleBen
Merci Peter pour les résultats et tout le reste, désolé de ne te lire que ce soir (semaine un peu compliquée de mon côté …).
peterdremel a écrit :
LittleBen a perdu une vitre de portière (ça s'est passé chez Boxer...) elle est dans les pièces détachées
(…)
plus embêtant, 4 concurrents ont les roues arrières qui frottent dans les ailes, ce qui doit diminuer les performances :
- (…)
- LittleBen (à l'arrière des 2 roues)
Eh bien décidément, je n'ai pas fait du bon travail en préparant cette voiture, mais vraiment pas du tout
Je sais en partie quelles en sont les raisons, mais bon, quand même, j'aurais certainement pu mieux faire.
Et puis surtout, je suis désolé que cela donne du travail aux hôtes des étapes
peterdremel a écrit : Pour LittleBen, pose de deux cales pour limiter le recul du châssis
![]()
Je te remercie pour cet ajustement, et une fois encore désolé de t'avoir donné autant de travail!
Tiens-moi au courant si jamais ça continue de poser problème et nous aviserons.
LittleBen
Posté le 16/03/2024 à 00h22 par Alain Craniotakis
Merci Peter, pour ton analyse autant que pour ton intervention. En espérant qu'elle porte se fruits. C'est en tout cas gentil de t'être penché sur la question.
Posté le 16/03/2024 à 02h23 par peterdremel
Pas de soucis les garçons, c'est vraiment de la petite intervention…
Et moi aussi je préfère qu'elles marchent bien !
Peter
Posté le 16/03/2024 à 02h25 par peterdremel
DART1973 a écrit : Du Ninco ?
Oui, le ratat'houilles est une piste Ninco
Le carrera, c'était le petit extra du week-end dernier…
Peter
Posté le 16/03/2024 à 07h40 par brad68
Bon,bon,bon !j'espère pas déjanté lors de la prochaine cession !peut eu régler ma bmw pour le Ninco !Merci aussi,LoLEn faite j'me demande bien comment faire pour aller vite sur du nimpco !bonne continuation Peter !
Posté le 16/03/2024 à 12h07 par C2R17
Normalement j'aime bien le Ninco
En fait Charentais , oui , Rochelais non ! plutôt Royannais
Posté le 16/03/2024 à 13h41 par peterdremel
On va bientôt savoir… j'ai tourné ce midi
Peter
Posté le 17/03/2024 à 09h54 par DrA
"DrA prend le relai ; c'est le grand retour du Docteur sur le Ratat'Houilles depuis ses participations aux premières proxy du forum ! Son Flat6 ne lui permet pas de lutter contre les deux précédents... 9.156"
C'est quoi ce bordel ? Y a pas assez de l'autre prédisant pour faire n'importe quoi avec ses troupes en Ukraine ou autres conneries, qu'ici on se mette à l'imiter : avant dernier dans une épreuve ?! Ça sent la tricherie ça, et le contrôle fiscal qui se profile, j'dis ça, j'dis rien, mais faudrait voir à me la placer bien mieux que ça avant que je déchaîne les feux de l'enfer !
Ou alors, je vous aurais prévenu, je me retiens de respirer jusqu'à ce qu'il m'arrive quelque chose...
Heu... Faites vite quand même hein ! Je suis déjà tout bleu...
Comme dit Alain, pas plus barde-là, que melle-en-chauniss, mais bon, que le micron aille se faire voir ailleurs aux prochaines élections m'intéresse au plus haut point, nous avons eu flanby inutile pour la France, le mec préférait discuter avec Léonarda, c'est dire le niveau du gars, et maintenant un autre insignifiant dans son genre mais plus dangereux, je vais, presque, finir par regretter le fromage toumou de Tulle...
Bon, sinon, vous m'arrangez ça rapidement hein, parce que là je déprime fort !
Et puis bon, si j'avais su qu'on pouvait mettre un moteur plus puissant je l'aurais fait, c'est pas clair ça : tricherie !
Allez, a+
Posté le 17/03/2024 à 21h14 par peterdremel
vous avez été sympas et patients... merci !
donc le run d'hier, 15 tours pour chaque voiture sur la piste verte et on garde le meilleur temps ; les voitures vont rouler dans l'ordre inverse par rapport au run sur la piste rouge
je commence par ouvrir la piste avec un de mes mulets...
Le premier concurrent est une autre moby dick, celle de FTT ; 8.110, petite contre performance pour le charentais
ensuite LPMC662... la différence d'effet magnétique est flagrante ! 7.875
The Black T et sa Nissan ; toujours aussi efficace cette japonaise ! 7.968
Au tour de Brad... la 320 est toujours en difficulté sur le Ninco ! L'avant semble trop léger par rapport au grip des pneus arrières... 8.719
Peter
Posté le 17/03/2024 à 21h20 par peterdremel
On continue avec Gilou qui s'acclimate bien au climat parisien... 8.281
Boxer, prend la suite avec l'autre M1... la boite courte ne l'aide pas, malgré la faible longueur des lignes droite... 8.500
Et voici un autre charentais, de Royan je crois... la 512 fait des miracles sur ce run ! 7.906
Il est poursuivi par une autre 512, presqu'aussi rapide... 8.063
Peter
Posté le 17/03/2024 à 21h36 par peterdremel
Dart prend la piste avec sa Toyota... toujours pas passée par l'éléphant bleu... mais ça roule fort ! 8.187
La Stratos noire se présente au départ ! son aimant la colle au sol, ça gène un peu les relances mais la vitesse de passage en courbe est impressionnante ! 7.937
Et voici maintenant, Forza Alfa, le premier candidat avec un moteur "Flat6" ; 8.906
Le docteur A, lui aussi en "Flat6", même temps, 8.906
Peter