Imprimer les messages du sujet "AFX : les news"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 30/09/2025 à 21h01 par sundaypilote
moi les dernieres rentrées c'est des kits midget avec chassis sans aimant jag st8.

Posté le 30/04/2026 à 13h58 par bt56leader
Hi men (?
)
En attendant de vous présenter mes petites dernières , un achat que je viens de réaliser sur Ebay
:
https://www.ebay.fr/itm/227101366562
Sympa : reçu rapidement pour un montant total de 88,6 Euros tout compris (payés en $ via Paypal) difficiles à trouver chez nous, et des petites beautés en magna
Belle et bonne journée, a pluche
Posté le 01/05/2026 à 20h45 par sundaypilote
bien joué, j'avais acheté la 510 rouge pour une cinquantaine d'euros...
Posté le 03/05/2026 à 21h29 par Thorghen
Belle auto, donc quand on veux de belle voiture Ho Ebay c'est le mieux?
Posté le 03/05/2026 à 22h07 par bt56leader
Bonsoir Thorghen,
Ebay et le bon coin ;
J'ai dû commencer mes achats sur Internet en 2007, et le principal de ma collection d'AFX en provient , avec patience et recherches, j'y ai trouvé de bonnes choses, il me reste actuellement une recherche automatique : (afx,tyco) (slot,440,hp7,lot) <== Tapée ainsi sur Ebay , d'où mon dernier achat
Bonne chasse !! A pluche
Posté le 04/05/2026 à 11h03 par sundaypilote
t'as aussi jag hobbies aux USA en particulier, Bauer (b4slot) en allemagne...
ils vendent en particulier des chassis neufs, des pieces, des carrosseries, et des autos completes.
moi j'ai trés peu d'autos d'occasion par exemple. Hormis des oldies comme mes tycopro
Posté le 17/05/2026 à 11h37 par bt56leader
Hello All,
Quelques news ici, des Tyco, ou à partir de ;
Vous prenez un chassis F1 de Tyco dernière génération (aileron arrière trés fragile) un aileron récupéré sur uneF1 Tomy :

Ce qui pourra donner les Lotus et la March 
Sous un autre angle
Ici aussi un modèle collector :
L'Alfa F1
Et deux ferrari de même générarion , la 12 d'origine, la 11 mise à mon goût
Et d'autres, a partir de carrosserie de chez :
https://www.fullcirclehobbies.com/

avec les moteurs :
Et mes AFX avec rien à faire :
Bientôt quelques modéles en plus
Bon week-end, à pluche
Posté le 17/05/2026 à 14h14 par sundaypilote
sympa les f1 tyco ! Sont super amusantes à piloter en plus. La seule classe aimantée que je fais rouler chez moi.
Posté le 17/05/2026 à 15h54 par bt56leader
J'allais oublier :
ma derniere Nissan GTR R32 (Tomy avec Tommy) :
mes TYCO Corvette C3 : la jaune est une deco sortie de mon imagination

la No 4 une Aurora Corvette C3 magna
Et enfin mes corrosseries des Ford GT40 Mk4 que j'ai pris uniquementpour les moteurs (j'ai des carrosseries en attente
), ma No 4 n'est pas terrible alors j'en prendrai une des deux
A pluche pour d'autres 
Posté le 23/05/2026 à 18h01 par bt56leader
mes Tyco Lamborghini Countach :

Mes AFX Senna :
AFX Racing Lotus 99T 1987 Yellow/Blue
Référence : AFX-22114
et AFX Racing McLaren F1 MCL38 n.4 Senna Monaco 2024
Référence : AFX-22120

Posté le 24/05/2026 à 11h35 par sundaypilote
sympa la lotus, meme si je n'aime pas ce chassis.
Posté le 25/05/2026 à 14h24 par bt56leader
Yep ,
Là je vous gâte, il va me falloir du temps pour vous en mettre plus
Mes Aurora Ferrari 365 GTB/4 Daytona avec moteurs G+, très sympas. (d'origine, les deux jaunes à gauche)
Mettre un moteur G+ au point n'est pas toujours evident (frotteurs et ressorts de contact) mais bon, une fois que cela marche, sympa.
Alors, mes petites merveilles : Avec un truck (sorti de mon imagination !!, pour les courses de camions)
NART = North American Racing Team , ancien importateur Ferrari aux US

A pluche ..mais pas tout de suite 
Posté le 31/05/2026 à 10h55 par bt56leader
Quand y'en a plus, y'en a encore : ma team Ferrari doit avancer !!
Facile mes Ferrari F40 de chez Tyco avec des vieux decalcs, moteurs larges :
La jaune No 7 est celle d'origine ;
dessus 
dessous
La pluie est de retour, je vais pouvoir avancer un peu
A pluche 
Posté le 31/05/2026 à 11h55 par sundaypilote
j'aime bien le 440X2 wide pan. Trés souple, interessant à faire rouler malgré son aimantation. Il est aussi un bon candidat pour la désaimantation (lest placé sur le pan, pneus silicone). J'en avais fait un prototype il ya de ça de nombreuses années :
Posté le 05/06/2026 à 17h51 par bt56leader
Hello,
J'ai pu avancer un peu
A part les micro scalextric toutes les autres caisses et moteurs Tomy de base
Plus qu'une à faire pour finir ma team Jaguar ;
Les XJR8 violettes SilkCut de gauche à droite : une origine, trois scratchées 
Avec éclairage : origine, scratchée ; deux micro scalex : origine,scratchée(je ne suis pas foulé)
mes xjr5 : assez rares à trouver, en general avec le moteur Tomy puissant
une origine, deux scratchées 
Les XJR8 vertes Castrol
deux origine eclairées, une scratchée ; encore une à faire et finie la team :D
J'ai avancé, un peu, sur d'autres modèles, à la semaine prochaine alors ,bon week-end
Et vous?
Posté le 18/06/2026 à 11h01 par bt56leader
Mes Nascar ,
J'ai découvert les voitures pour le championnat NASCAR fin des années 70 et ces décorations avec toutes ces couleurs ont attirées mon attention, cela changeait de nos décorations ! 
le Nascar (copie Wikipedia) :
La NASCAR Cup Series est la plus grande compétition automobile organisée depuis 1949 aux États-Unis par la National Association for Stock Car Auto Racing (NASCAR). La compétition était initialement dénommée Grand National.
En 1971, la compétition s'ouvre au sponsoring. Elle est tout d'abord renommée Winston Cup Series jusqu'en 2003 (le sponsor principal était la société de tabac R. J. Reynolds Tobacco Company dont le siège se situait à Winston-Salem en Caroline du Nord). La société Nextel Communications, Inc. reprend le sponsoring de 2004 à 2007 renommant l'événement Nextel Cup Series[1]. Rachetée en 2008 par la société de télécommunication Sprint de la compétition devient Sprint Cup Series. Celle-ci perdure jusqu'en fin de saison 2016, la société de boissons énergisantes Monster Energy reprenant le sponsoring du nom à partir de la saison 2017[2] la compétition Monster Energy NASCAR Cup Series[3] jusqu'au terme de son sponsoring en fin de saison 2019[4].
Plusieurs marques et de nombreux modèles :
les miennes
1 - Tyco (sympa avec des petits personnages en plus)

2 - un modèle LifeLike ; sans doute le plus de modèles dans cette marque
3 - Aurora d'origine : moteur magnatraction avec ou sans module son (le chassis inférieur) ou G+ et un truck de mon inspiration
4 - Mes modèles d'origine 

Mes décos pour une Dodge Charger :

et pour une AMC Matador 

C'est pas fini pour mes Nascar, j'en ai encore à attaquer
Allez les gars, à vos pinceaux (ou pas) et à vous de jouer ...on veux des photos
Je vais me reposer un peu, avant d'en envoyer d'autres !! 
Posté le 18/06/2026 à 13h04 par sundaypilote
trés chouette collection. J'en ai aussi, des carros lifelike des années 80 montées sur tomy turbo "bulldogisé" sans aimant. j'ai aussi UNE nascar années 70 sur xtraction. Il me manque les nascar années 90-2000 à cette échelle. Je ferai des photos dans l'aprés midi..
Posté le 19/06/2026 à 11h41 par bt56leader
Richard Petty :
La légende du Nascar ..et pas que sous le numéro 43 !!

Les champions :
Une idée de déco :
allez au boulot : c'est week-end 
Posté le 21/06/2026 à 12h50 par sundaypilote
sympa la retrospective ! Aprés ya dayle eynarth (pas sur de l'orthographe) qui est encore plus capé.
Posté le 21/06/2026 à 19h27 par bt56leader
Dale Earnhardt
(Copie Wikipedia)
Dale Earnhardt, né le 29 avril 1951 à Kannapolis en Caroline du Nord et mort le 18 février 2001 à Daytona Beach en Floride dans le dernier tour du Daytona 500, est un pilote automobile américain de National Association for Stock Car Auto Racing (NASCAR). vainqueur de sept titres des NASCAR Cup Series, connue alors comme Winston Cup Series.
Entre 1975 et 2001, le pilote américain, surnommé Ironhead (tête de fer) et the Intimidator (l'Intimidateur) pour son style de conduite agressif, a remporté 76 victoires et 26 pole positions en NASCAR. Membre du temple international de la renommée du sport automobile depuis 2006, il fait partie de la promotion inaugurale du NASCAR Hall of Fame (en) à sa création en 2010.
Souvent
avec le No 3
Un super champion, en effet 
Bonne semaine, courage, il va faire chaud .... 
- 1
- 2