Imprimer les messages du sujet "Présentation du Scrameustache"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 25/12/2023 à 21h14 par Scrameustache

Bonjour à toutes et tous,

J'arrive ici car à 40 ans j'ai décidé d'offrir un circuit à mes deux jeunes enfants.

En effet, j'ai de bons souvenirs passés il y a 30 ans sur un Scalextric d'un grand cousin, notamment de jolies voitures qui m'ont marqué comme une Porsche 911 grise Martini, et j'ai pensé que cela pourrait amuser mes enfants et leurs copains.

Je repars donc de zéro, en ayant juste acheté à ce jour pour Noël un ancien scalextric 24hr du Mans Porsche qui me semblait sympa avec ses 9 mètres de piste et la possibilité déjà offerte de monter 3 autres tracés. L'idée étant d'acheter sûrement 2 belles voitures neuves si le jeu leur plaît.

Au déballage, les enfants sont contents. J'ai juste l'impression qu'il faudra sûrement nettoyer un peu ce vieux circuit vintage car le démarrage des voitures ne me semble pas fluide à tout endroit sur le circuit, et ça s'interrompt parfois. À voir …

En tout cas, ils s'éclatent à aller récupérer leurs voitures qui sortent de piste et s'essaient à des dérapages dans les virages !

Merci pour votre lecture

Posté le 25/12/2023 à 22h49 par LittleBen

Bienvenue sur le forum!
Belle présentation, tu n'as évité aucun écueil … et surtout pas celui du cadeau pour ses enfants comme excuse pour (re)venir au slot
Avec un pseudo comme le scrameustache, je serais curieux de savoir dans quel coin tu résides

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 25/12/2023 à 23h50 par swb

Bienvenue a toi sur le forum.

Posté le 25/12/2023 à 23h53 par Scrameustache

Je suis depuis peu du nord de la France, du côté de Lille

Posté le 26/12/2023 à 08h28 par Kcirtap

Bien le bonjour dans le ch'Nord !
Où exactement prés de Lille ?

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Posté le 26/12/2023 à 08h35 par Armando

Bienvenue

Posté le 26/12/2023 à 08h47 par FastLM

Je crois que nous sommes nombreux à avoir "utilisė" nos enfants pour revenir au slot.
Pauvres gosses
Bienvenue à toi !

Posté le 26/12/2023 à 09h08 par Louise

Bonjour et bienvenue sur le forum
Amateur de BD et du magazine Spirou ?

LittleBen a écrit : Avec un pseudo comme le scrameustache, je serais curieux de savoir dans quel coin tu résides

Tu pensais à un carolo ?

Posté le 26/12/2023 à 09h27 par peterdremel

Bienvenue !

Peter

Posté le 26/12/2023 à 10h16 par Scrameustache

Kcirtap a écrit : Bien le bonjour dans le ch'Nord !
Où exactement prés de Lille ?

Tourcoing

Posté le 26/12/2023 à 10h23 par Kcirtap

Je suis né à Tourcoing ! En 1962... Je n'ai donc plus 40 ans Je suis "légèrement" plus vieux !

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Posté le 26/12/2023 à 11h23 par Scrameustache

Pas trop quand même vu ta signature ! ^^

Posté le 26/12/2023 à 12h24 par oldfred

bienvenue

Posté le 26/12/2023 à 16h15 par Ric

Salut à toi et bienvenu sur FSF

Posté le 27/12/2023 à 09h16 par cousinhub88

Bonjour et bienvenue parmi nous, fais gaffe on devient vite accro.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 27/12/2023 à 12h50 par Jchri

hello, bienvenu a toi... et oui l'excuse des enfants pour revenir au slot... puis les enfant se lasse et le papa continu, car devenu accro... tien cela me rappel quelqu'un... lol
Amuse toi bien surtout et la Porsche 911 martini je l'ai bien connu aussi, étant enfant, c'est un copain qui me l'avait offert. Je les ai toujours...voici, sorti du tiroir

Posté le 28/12/2023 à 08h10 par cousinhub88

Jchri a écrit : hello, bienvenu a toi... et oui l'excuse des enfants pour revenir au slot... puis les enfant se lasse et le papa continu, car devenu accro... tien cela me rappel quelqu'un... lol
Amuse toi bien surtout et la Porsche 911 martini je l'ai bien connu aussi, étant enfant, c'est un copain qui me l'avait offert. Je les ai toujours...voici, sorti du tiroir

J'avais les mêmes étant gamin, elles se sont malheureusement perdues au cours des déménagements familiaux.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/