Imprimer les messages du sujet "Sloting plus PRO R"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 21/12/2023 à 09h11 par imagilles
Des avis sur cette poignée ?

Posté le 21/12/2023 à 11h09 par LittleBen
Elle est en cours de test chez nous 
Je précise que j'ai pris la version avec gâchette pour deux doigts.
Globalement elle me paraît très bien conçue.
J'essaye actuellement de trouver la meilleure courbe parmi toutes celles qui sont pré-programmées … et ça me prend un peu de temps, je l'avoue 
LittleBen
Posté le 21/12/2023 à 11h27 par imagilles
Par rapport à une Slot it SCP2 ou 1, tu as noté quelques plus ou moins ?
Posté le 21/12/2023 à 12h15 par speedy
Perso j'ai essayé cette poignée
Je l'a compare a une SP3 / cobra / Truspeed/ MK14 / Sillage racing / Dit slot
Elle est trop violente pour moi. Elle est typé rallye. Les courbes calment ses reactions mais cela reste assé violent
Elle est très proche de ma poignée Dit slot que j'utilise pour le 1/24
Sébastien
Posté le 29/07/2026 à 09h43 par peterdremel
Et l'autre version, « lite evo » est-ce que quelqu'un l'a essayée ?
Peter
Posté le 29/07/2026 à 10h19 par Phil44
J'ai la sloting plus, pour moi meilleur que la SPC2, au club nous avons une piste de 26m elle est trop violent je me sers de la JB.
Je m'en sers qu'en Espagne sur des piste plus grandes et pour le rallye la professor motor.
Philippe
Posté le 29/07/2026 à 13h44 par J89
Et comparée a la Ds phn1 si lun d'entre vous peut repondre..?
L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.
Posté le 29/07/2026 à 21h38 par speedy
PHN2 mieux que la sloting plus. Ce qui est chiant sur a sloting plus c'est le manque de réglage de l'antipatinage
PHN1 en dessous. Moins reactive
Encore mieux c'est la dernière SCP3. Slot it a changé l'électronique sur ses dernières poignées. Résultat , de la reactivité et du frein.
Attention j'ai 3 poignées SCP 3 seule la toute dernière est ainsi. Il faut donc que votre revendeur est les dernières versions
Sébastien
Posté le 30/07/2026 à 09h39 par forza_alfa
speedy a écrit : PHN2 mieux que la sloting plus. Ce qui est chiant sur a sloting plus c'est le manque de réglage de l'antipatinage
PHN1 en dessous. Moins reactive
Encore mieux c'est la dernière SCP3. Slot it a changé l'électronique sur ses dernières poignées. Résultat , de la reactivité et du frein.
Attention j'ai 3 poignées SCP 3 seule la toute dernière est ainsi. Il faut donc que votre revendeur est les dernières versions
Hello, comment reconnaît-on la dernière version du coup?
Posté le 30/07/2026 à 10h26 par peterdremel
Et est-ce qu'elle a une latence d'une seconde à la remise du courant ? 
Peter
Posté le 30/07/2026 à 21h45 par speedy
Il n'y a plus de latence a la mise sous tension

Sur la 1 er version a ce niveau il y a une capa bleu grosse sur la photo ci dessous (a la place il y a le petit condo gris)
Sébastien
Posté le 08/08/2026 à 17h03 par forza_alfa
Hello, pour la spc3, peux-tu nous dire où on peut trouver cette poignée? Je suppose que tout le monde n'a pas écoulé ses stocks encore de la première version? Il faut prendre quelle cartouche si on ne fait pas de scalex ou de l'oxygène (pour de l'analogique normal) ? Merci par avance
Posté le 08/08/2026 à 19h24 par guix
De mon côté je suis super contant de ma Sloting plus R (ex speedy
). J'ai toujours trouvé que les réglages de ma SCP3 étaient compliqués, fastidieux et non réactifs. Au contraire de la Sloting plus tres facile a régler, tres réactive et cerise sur le gateau j'aime bien le freinage de fin de ligne droite, sur certains circuits avec certaines autos c'est vraiment un plus comme le freinage predictif, ces deux reglages sont bien sur deconnectables.
De plus elle est plus légère et plus compacte, sur des longs segments c'est bien plus confortable
Posté le 09/08/2026 à 09h10 par Kcirtap
guix a écrit : De mon côté je suis super contant de ma Sloting plus R (ex speedy). J'ai toujours trouvé que les réglages de ma SCP3 étaient compliqués, fastidieux et non réactifs. Au contraire de la Sloting plus tres facile a régler, tres réactive et cerise sur le gateau j'aime bien le freinage de fin de ligne droite, sur certains circuits avec certaines autos c'est vraiment un plus comme le freinage predictif, ces deux reglages sont bien sur deconnectables.
De plus elle est plus légère et plus compacte, sur des longs segments c'est bien plus confortable
Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est une excellente poignée. Je la préfère largement à la Slot.it...
Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse
Posté le 10/08/2026 à 16h43 par speedy
Acheté sur le site Ebay de slot it
Sébastien