Imprimer les messages du sujet "SPA 1961"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 21/11/2023 à 14h14 par STANDARD
Bonjour à tous
ENFIN JE ME LANCE !
Marié, 3 enfants , j'habite la Province de Liège dans un triangle reprenant 3 circuits mythiques : SPA - Nurburgring - Zolder . Chacun distant de +/- 80 kms.
Circuits que j'ai eu la chance de fréquenter lors de diverses manifestations sportives ( en temps que spectateurs bien entendu).
Premier intérêt pour le slot remonte au année 75-76 , 1er circuit reçu pour la Saint Nicolas vite abandonné pour le football.
Le virus est revenu et est devenu une "passion" en 89-90 grâce à un journaliste belge Alain Van Den Abeele qui rédigeait une rubrique sur le slot dans la revue bi-mensuelle le Moniteur de l'automobile.
Habitant un peu loin (100 kms) d'un club de slot (BSC Brussels Scalex Club) , j'ai fait l'investissement pour une piste Carrera 4 voies d'un développement de +/- 55m . Ce qui me permet de pratiquer en pure amateur et suivant le peu de temps libre du à des occupations professionnelles.
Etant fidèle lecteur de votre forum depuis +/- 10 ans je me suis lancé d'où mon introduction !
Forum sur lequel j'apprends énormément et auquel j'espère avec ma modeste expérience apporter quelques infos !
Mes intérêts vont vers les marques : NSR - Slot-it - Sideways - Policar - Cartrix - Black Arrow
Posté le 21/11/2023 à 15h10 par Ric
Bienvenu à toi sur FSF
Belle présentation
Posté le 21/11/2023 à 15h20 par lpmc6622
Bienvenue ! 
Merci pour cette présentation.
Le nombre de nos amis belges inscrits sur ce forum ne cesse d'augmenter. Il va falloir envisager de changer de nom : FBSF pour France-Belgique-Slot Forum, ou si l'on veut rester sur le même acronyme FSF pour Fancophone-SlotForum. 
Posté le 21/11/2023 à 15h45 par oldfred
bienvenue
Posté le 21/11/2023 à 15h55 par Louise
Bonjour et bienvenue sur le forum
Si tu habite bien dans le triangle des circuits Francorchamps - Zolder - Nürburgring, il ne faut pas courir si loin au BSC pour rouler en club. Il y a le DMR à Dison, le Slot 4000 Liège et le SRCS à Jemeppes
Et si je ne me trompe pas avec ton pseudo et un passé de footeux, tu dois être supporter des Rouges, alors ? 

Posté le 21/11/2023 à 16h53 par jowell
Bienvenue sur FSF.
Même si je suis plutôt noir et blanc.

Posté le 21/11/2023 à 17h35 par christophes
Bienvenue, compatriote Liégeois.
N'hésites pas à venir voir les clubs de slot liégeois. Perso, je roule chez Hobby 2000 /Slot 4000 (en fond du magasin à l'étage).
A bientôt
Posté le 21/11/2023 à 19h23 par gilou-971
Bienvenue ami belge sur FSF!
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 21/11/2023 à 19h44 par LittleBen
Bienvenue sur le forum, cher compatriote!
Pour moi, Spa 61 ça me fait immédiatement penser à ceci:

(je précise que je n'étais pas encore né!)
LittleBen
Posté le 21/11/2023 à 20h04 par Vil-Brekin
Holà, bienvenue dans la 32ème dimension 
Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?
Posté le 21/11/2023 à 20h54 par Alain Craniotakis
Bonjour et merci pour cette belle présentation. D'abord 61, c'est mon année de naissance, ensuite, je me souviens d'avoir acheté un des livre de Alain Van Den Abeele, un bienfaiteur du slot.
Tout à fait d'accord avec Pascal, on devrait renommer ce forum en l'honneur de nos amis Belges.
En espérant te lire très prochainement dans ces pages.
Posté le 21/11/2023 à 21h16 par swb
Bienvenue a toi sur le forum.
Posté le 22/11/2023 à 10h11 par STANDARD
Un GRAND MERCI pour votre accueil
Petit clin d'oeil à Louise et Jowell " Rouge un jour, Rouge toujours" "Passion-Fierté-Ferveur"