Imprimer les messages du sujet "Proxy 2023 Etape du Vallow Springs International Raceway"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 18/12/2023 à 23h58 par Alain Craniotakis

P.S Une satisfaction pour l'équipe dirigeante du Vallow Springs International Raceway, les audiences sont en hausse depuis quelques jours. Vous êtes de plus en plus nombreux à suivre ce post et c'est une vraie récompense pour nous. Merci donc à tous les lecteurs du forum.

Posté le 19/12/2023 à 07h21 par brad68

J'ai du raté une étape Bonne continuation...

Posté le 19/12/2023 à 09h00 par peterdremel

Alain Craniotakis a écrit :
brad68 a écrit : Hell o! Wow c'est déjà fini et on reprend bientôt de plus belle.Merci Alinou,Hervé et pascal très bonne étape à vivre.Un bon trio ! 3 troisième place c'est rare,Bravo à tous...et à bientôt !

Non ce n'est pas fini ! Il reste encore deux manche, dont une seule comptera pour les points de la proxy. La douzième manche ne sera pas une épreuve mais la cérémonie de clôture de la proxy 2023. Mais là je ne vous en dit pas plus pour vous faire la surprise. Donc c'est bien Pascal qui décidera des derniers points attribués avec une ultime manche de CombinéMort-Subite.
Virtuellement tout est possible pour les six premiers du classement. Si OnOff, le sixième gagne la prochaine manche et que Pascal et David finissent dernier et avant dernier et si les trois suivants ne font pas mieux que avant avant dernier, il peut remporter l'étape en étant ex aequo avec The blackThe.
De façon plus réaliste les cinq premiers ont tous leur chance.
Les positions peuvent aussi changer entre Boxer et X13X, puis entre FTT, Peter, Kcirtap et Brad. Dernier duel et pas des moindre celui qui oppose Jchri et Dart ; et qui décidera du team qui remportera la cuillère de bois, le titre qui revient au dernier du classement.

Hello,

Est-ce que l'un de vous aurait le temps de jeter un œil à mon train avant et resserrer quelques boulons, histoire que barbie termine en beauté cette proxy…

Si vous n'avez pas le temps, pas de soucis…

Bonne journée à tous !

Peter

Posté le 19/12/2023 à 09h41 par C2R17

Ah oui , effectivement c'est un peu serré

Posté le 19/12/2023 à 09h58 par Alain Craniotakis

peterdremel a écrit :
Hello,

Est-ce que l'un de vous aurait le temps de jeter un œil à mon train avant et resserrer quelques boulons, histoire que barbie termine en beauté cette proxy…

Message reçu on va voir ce qu'on peut faire.

Posté le 19/12/2023 à 09h59 par Alain Craniotakis

C2R17 a écrit : Ah oui , effectivement c'est un peu serré

Ca me rappelle une ex.

Posté le 19/12/2023 à 13h28 par peterdremel

Alain Craniotakis a écrit :
peterdremel a écrit :
Hello,

Message reçu on va voir ce qu'on peut faire.

Merci !!!!!

Peter

Posté le 19/12/2023 à 15h48 par Jchri

ahah, une cuillère en bois... pas mal ça! en tout cas, qoi qu'il arrive, je suis sur que Dart et moi même méritons la coupe de la régularité... toujours la même place depuis le dédut, et toujours fidèle à la proxi... alors qui peux mieux faire un , un?

Posté le 20/12/2023 à 01h07 par Alain Craniotakis

Jchri a écrit : ahah, une cuillère en bois... pas mal ça! en tout cas, qoi qu'il arrive, je suis sur que Dart et moi même méritons la coupe de la régularité... toujours la même place depuis le dédut, et toujours fidèle à la proxi... alors qui peux mieux faire un , un?

Désolé Jchri, c'est vrai pour Dart, mais pas pour toi qui a été jusqu'à faire une septième place dans une manche. Pour une première participation, d'un débutant en slot, c'est très honorable...
Oui mais ça baise complètement ton ambition de gagner la coupe de la régularité.
Zut, je suis dyslexique, je voulais dire ça biaise complètement...

Posté le 20/12/2023 à 11h32 par Jchri

ah ben oui effectivement Alain, si tu compte les manches... mais sur le tableau final c'est régulier ! LOL
Le principal est de participer et mon challenge est surtout que la Gaston mobil tienne jusqu'à la fin...

Posté le 20/12/2023 à 12h03 par Alain Craniotakis

Jchri a écrit : ah ben oui effectivement Alain, si tu compte les manches... mais sur le tableau final c'est régulier ! LOL
Le principal est de participer et mon challenge est surtout que la Gaston mobil tienne jusqu'à la fin...

C'est du très bon esprit Jchri ! D'ailleurs aux 24heures du mans, beaucoup d'écuries estiment que franchir la ligne d'arrivée est déjà une victoire.
Dans ton cas, tu as tenu bon toutes la saison, tu as produit une voiture que personnellement, j'aime bien piloter et qui s'est avérée fiable.
Tu n'es pas un pilote club, alors c'est difficile pour toi de connaître toutes les astuces de réglage et mise au point d'une slot car.
Mais la proxy est un moyen d'évaluer tes capacités face aux meilleurs, ce que tu ne pourrais faire en restant seul chez toi. Dans ce domaine, les commentaires de Pascal sur les Légend Cars de cette année, ont été une mine d'or pour les préparateurs en herbe.

Et tu en à fait la preuve, ton auto en situation de course s'est offert le luxe de finir en milieux de classement sur quelques épreuves.
Et si tu persistes, tu pourras espérer; comme ce fut le cas pour moi il y a trois ans faire un ou deux podiums dans l'année, la marche suivante sera de gagner une manche d'une étape,
Puis qui sait, une étape.
Tu peux y arriver, même sans fréquenter un club, en suivant certains tutos sur ce forum, notamment ceux de Little Ben ou en cherchant sur Youtube.
C'est sur ce dernier média que j'ai appris comment monter les amortisseurs dans une Sideway.
Autre conseil pour les pilotes solitaires qui veulent participer à la proxy, avoir une piste d'essais (quand c'est possible) offrant des conditions de course similaire à celle d'un club. Quitte à ce qu'elle soit démontable et démontée le soir même, madame appréciera.
Dans l'ensemble il faut, une grand ligne droite, un épingle serrée et un enchainement de virages à rayon variables. Tu poses ta voiture sortie de boite dessus, sans aimant, tu prends les chronos et selon la qualité du kit de base, tu te fixe un objectif d'une à deux seconde d'amélioration au tour. Si tu atteins ton objectif trop facilement, c'est que tu n'a pas mis la barre assez haut.

Posté le 20/12/2023 à 12h22 par Jchri

Merci Alain de tes encouragements qui sont très appréciés. Et si la voiture est agréable à rouler, c'était déjà mon premier objectif. J'avais peur que vous vous fassier Ch... a la rouler! surtout run après run...
Et oui, j'ai beaucoup appris avec cette proxi et je continuer sur les différents post ici et sur la youb!
je regrette d'avoir eu un coup de mou fin d'été... et donc de ne pas m'être lancé dans la nouvelle proxi! En plus le coté challenge déco me plaisait bien. Mais ce n'est pas grave, je vais suivre et encourager Brad qui est du coin. Et qui sais, je serais là pour 2025, en espérant que le choix des autos me soit plus plaisant, lol.
Oui, j'ai plutôt un esprit de participant que de compétiteur... peut être du à mes expériences positives et négatives en compétition sportive plus jeunes où parfois le vainqueur n'est pas celui que l'on croit. j'ai vu pas mal de jeune en errance et au bord du désespoirs face à l'échec et face à des entraineurs sans scrupule. Et comme tu dis, faire les 24h du mans est déjà un challenge, et tenir 24h est un défi qu'il est bon de savourer!
Et pour finir, le coté solitaire à ses charmes et ses inconvénients, que tu pointes très bien. Maintenant il faut que l'on se bouge en Alsace pour créer un club. Peut-être pour participer à des compète... mais surtout échanger, discuter, se transmettre des truc, se soutenir, faire ensemble.. et naturellement boire des verres...

Posté le 20/12/2023 à 12h37 par Alain Craniotakis

Jchri a écrit :
... Maintenant il faut que l'on se bouge en Alsace pour créer un club. Peut-être pour participer à des compète... mais surtout échanger, discuter, se transmettre des truc, se soutenir, faire ensemble.. et naturellement boire des verres...

Sur ce dernier point et si ça peut t'aider, j'ai lancé mon premier club de slot en 1991 (putin ça rajeuni pas). A l'époque il n'y avait pas internet, notre seul moyen de communication était un Fanzine vendu par correspondance "Circuits Routiers", le premier média dans lequel j'ai écrit. Je m'étais alors arrangé avec un grand magasin de jouets et de modélisme, pour organiser dans le hall devant le magasin une première course de slot sur mon circuit, un Polistil, quatre voies de 24m. Des gars venus de toute la région ont répondu à l'appel, dans le lot Marsu et Moorice étaient déjà là. Peu de temps après, j'ouvrais un club à Nice.
Le club à vécu le temps d'une seule course, mais ça, c'est une autres histoire. Trois mois plus tard naissait l'IMSA, l'Inter Méditerranéenne Scalextrix Association, qui regroupait dans une série de courses,des clubs du Var, des bouches du Rhone, des Alpes Maritimes, de Monaco et d'Italie. Chacun à tour de rôle recevait le championnat IMSA. Après quatre ans, c'est Marsu qui prenait la suite avec le championnat PACA qui existe toujours aujourd'hui grâce à lui.

Quand on veut et qu'on s'en donne les moyens, on peut toujours.

Posté le 22/12/2023 à 10h25 par Alain Craniotakis

Petit rappel : Il ne manque plus que deux manches pour finir l'étape de Vallow Springs et donc plus que deux manches avant de clôturer cette Proxy 2023.
A ce sujet, seule la onzième manche comptera pour les points.

La douzième et dernière manche est un cadeau en forme de surprise que l'organisation du Vallow Springs International Raceway tient à faire à ses visiteurs.
Ce cadeau était prévu initialement pour les fêtes, Entre Noêl et le jour de l'an, mais à cause de ces salops de chinois qui ne tiennent jamais leur saloperies de promesses, nous aurons un retard de vingt jours. En clair vos Legend Cars vont croiser vos Gr.5.
Je suis désolé pour ce contre-temps indépendant de ma volonté.
En fait j'ai commandé du matériel de prise de vues en chine (pour limiter les budget) ils promettaient de livrer pour le 3 décembre ; et maintenant ils annoncent le 10. Malheureusement sans ce matériel, la surprise ne sera pas au top. Donc je préfère attendre que de bâcler le job.

Ceci dit le vainqueur de la proxy 2024 sera connu dans les jours à venir avec les résultats de la onzième manche.

A. Craniotakis Directeur de la communication et du service média du Vallow Springs International Raceway.
(Alors ? C'est pas un titre qui se la pette ça ?)

P.S : A partir de maintenant, je veux que l'on s'adresse à moi en mentionnant : Monsieur le directeur de la communication et du service média du Vallow Spring Internatoional Raceway.
Et surtout n'oubliez pas le "International", parce que ont est international, Si !

P.S 2 : Avant que des rumeurs infondées, ne viennent envahir ce post ; non je ne suis pas mégalomane. J'ai toujours été connu pour ma grande modestie et mon immmmmmense sagesse. Et et et, ma légendaire intellligence. Et aussi ma grande bonté.

P.S 3 : Je ne dis pas que je suis parfait, mais je ne vous interdit pas de le dire... Oui ben dites le !

Posté le 31/12/2023 à 09h16 par C2R17

Hou hou , il y a quelque un ?
La proxy 2023 qui se termine en 2024 ! C'est une première

Posté le 31/12/2023 à 12h43 par Alain Craniotakis

Effectivement, la proxy 2023 se terminera en 2024 et ce pour deux raisons, la première est de pouvoir Combiner les disponibilités de la piste avec celles de Pascal et les miennes.
La deuxième étant que nous n'avons pas encore Reçu le matériel pour la surprise Finale. Cette dernière raison étant tout à fait indépendante de notre volonté. Le colis est en ce moment dans le locaux de la douane et va certainement attendre la fin des fêtes.

Posté le 31/12/2023 à 13h36 par Jchri

Allez pour la fin 2023, Alain, tu es parfait...
Oups, Alain parfait!
Vive 2024... oui c'était facile, merci Alain!

Posté le 31/12/2023 à 14h00 par Alain Craniotakis

Jchri a écrit : Allez pour la fin 2023, Alain, tu es parfait...
Oups, Alain parfait!
Vive 2024... oui c'était facile, merci Alain!

Bonne année à toi aussi Jean Christophe.

Posté le 13/01/2024 à 08h39 par C2R17

Je ne pensais pas que la Chine c'était si loin

Posté le 13/01/2024 à 09h57 par DART1973

Peut être que ça vient à pied ?