Imprimer les messages du sujet "PROXI 2023 ETAPE 6 X13X"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 04/10/2023 à 22h52 par peterdremel

Encore un nouveau run !!!!!

C'est top

Quelques duels très serrés, quel suspens !

Peter

Posté le 05/10/2023 à 00h30 par Alain Craniotakis

Merci pour cette nouvelle manche. pour ce qui est de mes tresses, j'en avais mis une paire dans mon sachet pièces détachées, si tu avait la gentillesse de me les changer, peut être que ma guimbarde reprendrait quelques places dans le classement. Non parce que là ça devient ridicule, il suffit de regarder mes classement chez Boxer. Là je reste ne course que pas fairplay.

Posté le 05/10/2023 à 06h51 par BOXER

On peut pas continuer sur cette piste ? ..ça me va bien moi

Merci en tous cas pour ces nouvelles épreuves et les photos

Posté le 05/10/2023 à 07h27 par brad68

Hello,Good Morning !Je suis d'accord avec Boxer,il faut absolument revenir sur cette piste pour une course dans l'autre sens !

Posté le 05/10/2023 à 09h46 par C2R17

J'aime bien les deux pistes ! C'est marrant quand je vois Fifi en bagarre avec Hervé , je suis mort de rire
Comme quoi , d'une piste à l'autre ......
En tout cas les photos sont sympa
Quand je vois ma voiture je lui trouve un aspect " vieillie "

Posté le 05/10/2023 à 10h58 par Alain Craniotakis

C2R17 a écrit :
Quand je vois ma voiture je lui trouve un aspect " vieillie "

Ben là t'as pas bien vu la mienne !

Posté le 05/10/2023 à 12h56 par C2R17

Oui , mais moi , ce n'était pas fait exprès

Posté le 05/10/2023 à 17h28 par STEFX13X

Alain Craniotakis a écrit : Merci pour cette nouvelle manche. pour ce qui est de mes tresses, j'en avais mis une paire dans mon sachet pièces détachées, si tu avait la gentillesse de me les changer, peut être que ma guimbarde reprendrait quelques places dans le classement. Non parce que là ça devient ridicule, il suffit de regarder mes classement chez Boxer. Là je reste ne course que pas fairplay.

salut alain,

Ok je change cela avant l'épreuve prévue demain.
est il normal que ton support moteur n'ai qu'un point de fixation a l'avant ?

X13X

Posté le 05/10/2023 à 18h23 par Alain Craniotakis

STEFX13X a écrit :
Alain Craniotakis a écrit : Merci pour cette nouvelle manche. pour ce qui est de mes tresses, j'en avais mis une paire dans mon sachet pièces détachées, si tu avait la gentillesse de me les changer, peut être que ma guimbarde reprendrait quelques places dans le classement. Non parce que là ça devient ridicule, il suffit de regarder mes classement chez Boxer. Là je reste ne course que pas fairplay.

salut alain,

Non plus, mais ça explique beaucoup de choses. Cette fois c'est la goute qui fait déborder le vase. Je te prie de retirer la voiture de la course, tu me la renverras avec la valise pour la prochaine étape, lorsque le moment sera venu.
Ce n'est pas de ta faute, mais c'est la deuxième année consécutive où ce genre de chose m'arrive à moi et l'an dernier aussi à Hervé.
On commence bien la saison, tout les deux bien classés, puis en cour de saison nos voitures se dégradent sans que personne ne signale les dégâts lorsqu'ils sont fait.
et ensuite on plonge dans le classement.
Je comprends sans problème qu'il puisse y avoir de la casse, mais on devrait en être averti pour éventuellement réparer. De plus ça tombe un peu trop souvent sur nous, alors que les voitures sont plutôt construites solides.

Bref intentionnelle ou pas cette casse arrive une fois de trop. Je ne serai donc pas en course l'année prochaine ni les suivantes. Peut être que ça servira de leçon pour l'avenir.
Bien sûr je m'occuperai de la proxy 2024, puisque j'e m'y suis engagé, mais là aussi ce sera la dernière pour moi.

Posté le 05/10/2023 à 21h01 par DART1973

ya Rugby ce soir , ou tout le monde s'en fout ?

Posté le 05/10/2023 à 21h27 par lpmc6622

STEFX13X a écrit :

salut alain,

C'est un support NSR F1, non ? Si tel est le cas, il me semble qu'il n'y a qu'un point de fixation à l'avant et un de chaque côté…

Posté le 05/10/2023 à 21h28 par STEFX13X

Alain,

je n'ai pas encore ouvert la voiture, c'est l'amplitude importante du support moteur qui me faisait poser cette question.
Ton réglage de base prévoyait un tel débattement ?

je vois cependant en y regardant de plus prêt une vis pointée sous le scotch noir. Il y a donc bien des supports latéraux

X13X

Posté le 05/10/2023 à 22h05 par Alain Craniotakis

Clairement, mon support moteur est soutenu par ses trois points, deux à l'arrière et un à l'avant. Je les avais volontairement laissé très libre à l'arrière, cela donne l'impression que la voiture bringuebale, mais ça semblait efficace sur la piste. Tu peux l'ouvrir si tu veux pour tout vérifier, mais si elle te donne l'impressions que le moteur ne tiens plus, c'est peut être normal. J'avais cru comprendre que c'était le support avant qui était cassé, ce qui, dans ce cas, doit se remarquer, parce que c'est le seul qui a très peu de jeu.
Si ce support n'est pas cassé, et que c'est l'arrière qui t'as donné cette impression, je retire ce que j'ai dit. Je me suis sans doute un peu emballé.
Merci pour ton commentaire et l'attention que tu portes à ma voiture.

Posté le 05/10/2023 à 22h23 par STEFX13X

Pas de soucis Alain, je me suis aussi mal exprimé.
je n'aurai pas du écrire : est il normal que ton support moteur n'ai qu'un point de fixation a l'avant ? mais plutôt demander s'il y avait des point de fixations latéraux.
J'avais remarqué ce jeu important a l'arrivée des voitures et en avais conclu qu'il s'agissait d'un choix perso. Je ne suis pas habitué a un berceau aussi libre d'ou ma question pour savoir si cela était normal ou pas.
Le support avant n'est pas cassé, le jeu est effectivement beaucoup moins important.

Et puis je t'avoue être ravi que tu reviennes sur ton coup de sang et reste avec nous.
la lecture de ton message avait entamée ma motivation pour la suite de l'épreuve......

Bon , demain tresses neuves, nous verrons en fin d'aprem ce que cela donne.

a+

X13X

Posté le 05/10/2023 à 23h09 par Alain Craniotakis

STEFX13X a écrit : Pas de soucis Alain, je me suis aussi mal exprimé.
je n'aurai pas du écrire : est il normal que ton support moteur n'ai qu'un point de fixation a l'avant ? mais plutôt demander s'il y avait des point de fixations latéraux.
J'avais remarqué ce jeu important a l'arrivée des voitures et en avais conclu qu'il s'agissait d'un choix perso. Je ne suis pas habitué a un berceau aussi libre d'ou ma question pour savoir si cela était normal ou pas.
Le support avant n'est pas cassé, le jeu est effectivement beaucoup moins important.

Et puis je t'avoue être ravi que tu reviennes sur ton coup de sang et reste avec nous.
la lecture de ton message avait entamée ma motivation pour la suite de l'épreuve......

Bon , demain tresses neuves, nous verrons en fin d'aprem ce que cela donne.

a+

Il est tard, je suis désolé de t'avoir retenu pour ce problème. Je ne voulais pas non plus entamer ta motivation, tu n'étais de toutes les façons pas en cause. Et puis, encore une fois, de la casse peut survenir à tout moment, c'est le jeu. Ce qui est plus insupportable c'est de la passer sous silence et de laisser les choses aller. Comme je te l'ai dit plus haut, L'an dernier la voiture d'Hervé nous est revenue avec le châssis brisé. c'était évident qu'elle ne pouvait plus rouler normalement. C'est juste un fait de course et nous l'aurions pris pour tel si nous avions été prévenus. Mais au lieu de cela, la voiture est tombée dans le classement sans que l'on sache pourquoi, jusqu'à ce qu'elle revienne.

Oublions tout ça et encore merci pour ton attention.

Posté le 06/10/2023 à 09h10 par C2R17

Je te rappelle Alain que je t'avais déjà signalé le jeu important de ton châssis et de ton support moteur lors de mon étape

Posté le 06/10/2023 à 09h24 par Alain Craniotakis

C2R17 a écrit : Je te rappelle Alain que je t'avais déjà signalé le jeu important de ton châssis et de ton support moteur lors de mon étape

C'est exact, mais tant qu'il s'agit de jeu du support moteur c'est normal. J'ai cru comprendre par la suite et à tord qu'il était cassé.

Posté le 06/10/2023 à 13h51 par C2R17

Donc , tout va bien ! enfin presque

Posté le 06/10/2023 à 18h41 par STEFX13X

Bonsoir a tous,
Je continue les résultats de la chasse aux chronos sur 10 tours, ce soir la ligne jaune.

Dart nous signe un beau Run
beau duel Peter/Brad, brad moins a l'aise quant il faut aller vite....
Boxer , était chaud boosté par les bons résultats a Dry.
Alain fait son meilleur chrono depuis longtemps
LPMC n'a pu contenir On OFF

Quelques photos

X13X

Posté le 06/10/2023 à 18h44 par C2R17

Qui a dit serré ?