Imprimer les messages du sujet "Porsche 956 Slot.It - Préparation course"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 13/06/2025 à 19h06 par fred

Bbr6704 a écrit : Enfin, pour les châssis, autant je vois bien, autant je pense garder ça en dernier recours...

Le plus gros avantage des châssis les plus récents : la possibilité de régler finement la hauteur et le débattement du train avant

Selon les pistes, il peut y avoir gros à gagner sur ce seul réglage

@+
Fred

Posté le 04/07/2025 à 11h02 par cousinhub88

LittleBen a écrit : Rodage moteur

A ce stade-ci, un peu de patience est nécessaire: je passe par l'étape incontournable du rodage du moteur!

J'ai récemment fait l'acquisition d'un banc de rodage, et l'effet de ce rodage sur la préparation de mes moteurs est indéniable. Je lance donc un rodage long (6h) et … vous donne rendez-vous un peu plus tard pour la suite

(A suivre …)

Pour ma part, je fais un rodage avec un moteur esclave, selon la méthode d'Alain Cratiotakis. Ca permet de faire les charbons, sans les effets d'arc électrique. Je fais ce rodage à 3 volts pendant 6 heures. Ca améliore bien le moteur.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 09/07/2025 à 11h36 par MxBoy

Merci Ben pour tous ces conseils
Je suis impatient de voir les resultats avec le rodage du moteur sur 6H. Ce n'est tant pas la durée qui m'inquiète mais le programme que suis le moteur et notamment les derniers paliers entre 10 et 12 volts.
Marc