Imprimer les messages du sujet "Porsche 963 Scaleauto"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 08/08/2024 à 13h53 par MxBoy
Une nouvelle version :
La Weathertech de l'équipe Proton
Elle me paraissait facile au départ et quelques détails ...ne l'étaient pas!
Les décals était un peu grands, et mes mains collent partout! et quelques bêtises
Alors je l'ai fini facon "voiture qui à couru" pour cacher un peu les bêtises! La peinture en pot, pour les détails, s'étale difficilement (Tamiya). Et je n'en ai pas l'habitude en comparaison avec la Humbrol
Sur piste elle a une belle allure
Je l'ai monté sur le chassis d'origine extrêmement retravaillé
Voir les essais ici
Et du coup elle tient bien la piste et je n'ai pas trop peur de l'abimer
A suivre
Marc
Posté le 08/08/2024 à 17h16 par Ric
Salut Marc
Cela paraît simple comme décoration, mais j'imagine que tu as dû bien galéré.
En tous cas, je la trouve sympa, et bien visible sur la piste.
Posté le 26/10/2024 à 17h13 par Antho84
J'ai reçu la Jota aujourd'hui et j'ai une couronne sidewinder bleu (29 il me semble).
Les autres modèles sont livrés avec une couronne anglewinder blanche de 31 dents.
C'est comment chez vous sur cette Jota ?
Et j'ai une vis de carrosserie bizarre à l'arrière alors que devant c'est la même que d'habitude...
Slot racing Pont St Esprit
Posté le 17/12/2024 à 19h16 par pedro13
Petit remontage de post
Salut Antho
J'ai reçu la mienne avec la même configuration que toi. Transmission 13/29: ça tire long, surtout sur un circuit domestique. Et une vis arrière noire différente des autres....
Je continue sa mise au point pour mon circuit perso
Posté le 17/12/2024 à 20h16 par Antho84
Salut Pedro,
J'ai le coffret des deux 963 Penske et pareil, couronne de 29 et vis noir à l'arrière pour la carrossrie.
Les 2 premières à la déco Daytona sont pourtant avec une couronne de 31.
Posté le 19/12/2024 à 09h07 par DART1973
Le couple , pas la force magnétique
Posté le 11/03/2025 à 10h05 par forza_alfa
Bonjour à tous,
J'ai commencé (enfin) à préparer et roder la mienne, j'ai quelques questions que j'aimerais vous soumettre. Notre petit championnat local roule sur du bois et du Ninco et on réfléchit aux futurs catégories éventuelles:
_est-ce que vous confirmez qu'il faut bien libérer le châssis au maximum même sur du Ninco?
_est-ce que c'est mieux en déplaçant les suspensions sur le côté? Je n'ai pas l'impression que ça frotte dans la carrosserie comme ça mais j'ai peut-être mal vu...
_pour les pneus arrière, que valent les pneus d'origine? Sinon je comptais les changer pour du 19*10 ou du 20*10...
Merci par avance pour vos lumières.
Vincent
Posté le 11/03/2025 à 13h58 par MxBoy
C'est une belle auto
Je n'ai pas d'expereience sur le Ninco mais à mon avis, le berceau doit forcement être bien libre. Si les Suspension ne viennent pas toucher la carrosserie ne change rien pour l'instant. Desserre au maximum pour les assouplir
Les pneus avec du 20X11 ca passe tout juste. NSR ou Sideways, enfin sur du Carrera
J'ai un copain qui la trouve bien et qui tourne dans les mêmes temps qu'une GT3. Je penses que c'est du au caractère très sinueux du circuit, un Carrera aussi .
Sur le circuit de Caudan plus rapide la voiture d'origine est pataude et souffre de beaucoup d'inertie du à un empattement long et à ce châssis beaucoup trop rigide
Peut être que le Ninco avec plus d'accroche va faire prendre à l'auto plus d'appui. Mais je suis persuadé qu'il te faudra l'assouplir
Marc
Posté le 11/03/2025 à 15h14 par forza_alfa
merci pour ton retour, ça va m'être utile
Posté le 11/03/2025 à 17h52 par Antho84
Salut Forza,
Tu peux serrer pas mal les ressorts même sur du Ninco ça va bien.
Sur une de mes 2 Porsche j'ai eu les pneus (Sideways 19x10) qui touchaient l'intérieur de la carro, un léger coup de papier à poncer à régler le problème.
J'ai dessuite mis les ressorts sur les côtés dont pas testé à l'arrière.
Posté le 11/03/2025 à 18h39 par Kcirtap
Antho84 a écrit : Salut Forza,
...
J'ai dessuite mis les ressorts sur les côtés dont pas testé à l'arrière.
Idem

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse
Posté le 11/03/2025 à 20h10 par forza_alfa
merci pour les conseils! j'ai passé les suspensions sur les côtés, effectivement elles touchaient.
Posté le 12/03/2025 à 12h34 par Chris1
De passage à Cric crac cet été j'ai commandé ce modèle, certes anachronique mais originale