Imprimer les messages du sujet "Renaissance..."


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 25/05/2023 à 12h05 par saab1949

Bonjour après un ralentissement dû à un environnement peu favorable, à des problèmes de circuit et surtout à une difficulté de trouver des châssis AFX MegaG, je viens de reprendre le développement de ma collection... Enfin...
1/ J'ai monté dans des autos Norev "3 inches" en plastique des châssis Lifelike. Carrosserie vissée sur le châssis
une VW Polo WRC et une Citroën C3 WRC
les autos marchent du feu de dieu...


2/ Après avoir étudié plusieurs solutions j'ai opté pour un châssis Micro scalex pour ma R8 Gordini (custom resin). Carrosserie vissée au châssis.

3/ AFX ne proposant que des châssis MegaG plus (trop violents pour mon circuit microscalex), j'ai enfin trouvé une alternative avec jaghobbies....Ouf...
ces châssis existent en 1.5 et en 1.7, idéal pour les carrosseries compatibles AFX
une Porsche Dauer (vainqueur 24h du Mans en 1994) en attente des décos Pattos

une Ferrari 250 LM (vainqueur 2h du Mans 1965)

4/ J'ai retrouvé des rails neuves Microscalex... donc le circuit re-fonctionne...
5/ en attente
BMW 635 (carrera 160)
Ford Sierra Cosworth (Novacar)
Jaguar XJS (TCR)
Triumph TR8 (Matchbox)
Opel Manata 400 (Carrera 160)

Mosler MT 900 (3D Printed)
Bentley Continental GT3 (Full Circle)
Porsche 917 PA spyder (BHR)
Alfa Romeo GTV GTAM (Full Circle)
Alfa Romeo 155 V6 TI DTM S (Micro sclex avec un châssis Jaghobbies)

Ferrari 365 GTB4 Daytona (AFX)
MCS8 (Tyco avec châssis Jaghobbies)

Mon coup de coeur
Lancia LC2 (shapeways) à l'état brut pour l'insant

6/ Grosse commande à faire chez Pattos 9 planches

et puis encore d'autres projets...

à suivre

Posté le 13/06/2023 à 13h33 par saab1949

Salut à tous,

Encore des nouvelles carrosseries...
Voir les photos
Porsche 550
Mercedes CLK
Marcos
Cheetah
L'hiver va être bien occupé...
Après les 24h du Mans 2023 très animées, j'ai un projet Hypercar...
A bientôt pour d'autres nouvelles.


Posté le 13/06/2023 à 15h08 par SilverSloteur

C'est mignon le Ho. à chaque fois cela me fait envie...

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Posté le 13/06/2023 à 15h25 par saab1949

C'est beaucoup moins sophistiqué que le 1/32 et surtout plus petit, donc plus facile à intégrer dans une maison...et moins cher...

Par contre, c'est très compliqué en France. Il faut être très persévérant...

Amitiés

Posté le 14/06/2023 à 14h01 par swb

Oui le HO ses bien mais cela devient de plus en plus cher.

Posté le 14/06/2023 à 14h29 par saab1949

Les châssis aux US
Les décalques en Australie
Les carrosseries un peu partout, mais surtout aux US

C'est sûr au bout du bout cela revient cher...
Heureusement l'offre n'est pas très large... beaucoup moins que le 1/32

Amitiés à tous

Posté le 15/06/2023 à 10h21 par leprisonnier

Oh moins les pneus en France ...

https://www.slotcarstyres.kingeshop.com/Accueil-ccbaaaaaa.asp


Speedway de Hacqueville

mmc78.com

Posté le 02/07/2023 à 12h20 par demether

si tu as du mal à faire rouler les chassis commerciaux actuels (mega g et compagnie) je te conseille fortement de passer au Xtraction (chassis trés peu aimanté, trés souple, proche d'une bonne 1/32 sans aimant). Ou carrément, faire rouler des tjets (zero aimant).

Moi sur ma piste j'ai plusieurs catégories :

tomy turbo "lent" (c'est des chassis tomy turbo spécifiques, plus lents que l'original) en nascar années 80
tyco 440x2 (chassis rapide aimanté) en f1 années 90
xtraction et magnatraction (chassis souple proche d'une bonne 1/32 sans aimant, peu de reglage à faire) : GT classique, muscle cars 60's
thunderjet (chassis sans aimant, relativement complexe à préparer, proche d'une 1/32 sans aimant vintage) : gt classique, muscle cars 60's
tyco pro (chassis sans aimant en laiton hybride, trés performant) , pas encore de carrosserie, j'hésite...soit lexan soit résine, je sais pas encore. chassis super (mon préféré) mais trés dur à trouver à cout raisonnable et en état...j'ai fait qques folies pour m'équiper (6 chassis).

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Posté le 02/07/2023 à 12h24 par demether

sur ces autos ho, aprés faut trouver les pneus. Les plus courants sont les silicone. Seul défaut : une fois que tu as bien roulé en silicone sur ta piste, tu peux plus rouler qu'avec ça. L'urethane : plus rare (on a un artisan en france qui fait qques références), le jelclaws... de bons pneus, mais franchement vu l'offre, j'ai choisi le silicone.

Tu as aussi de nouveaux chassis qui sont sortis, des chassis pré réglés, certes pas bon marché (environ 30euros piece), mais qui permettent de monter des classes de course homogenes : le DAK4 de chez jaghobbies, le TFX par exemple, pour parler des clones de tjet.

Si tu veux pas aller aussi loin, franchement un xtraction avec des pneus silicone, un bon huilage avec des produits adaptés, et si tu te le sens, un polissage de la transmission, ça marche déja trés trés bien et c'est moins cher, et les sensations sont là.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Posté le 30/08/2023 à 15h46 par saab1949

Salut à tous.
Dernières réalisations :
Ferrari 250LM, carrosserie Jims Custom Rod Shop, châssis jaghobbies NC2

Porsche Dauer 962 LM winner 1994, carrosserie AFX, châssis jaghobbies NC2

Triumph TR8, carrosserie Matchbox, châssis AFX superGplus long

Dodge Viper Roadster STR10, carrosserie Tyco, châssis Tyco 440x2

Dernières réception de carrosserie
Ferrari330 P4 et Chaparral 2D via Ebay resin cdg9900 (USA).

Donc une douzaine d'autos en attente de montage...pendant l'hiver...

Posté le 04/10/2023 à 15h58 par saab1949

Salut à tous,
La petite dernière
Jaguar XJS 1978, carrosserie TCR et châssis AFX superG+ long, decalques Jim Heller

Posté le 04/10/2023 à 17h27 par sundaypilote

sont sympa ces résines, ça se monte sur quoi ?

merci

Posté le 04/10/2023 à 17h41 par saab1949

Au début je les montais sur des Microscalex car les prix étaient très abordables, mais les autos n'étaient pas assez performantes.
Les Microscalex ont radicalement changées, donc terminé !!!

Ensuite je suis passé à AFX en SuperG+ et megaG (court et long), ces châssis sont aujourd'hui quasiment introuvables...
Les megaG plus sont inconduisibles sur mon circuit (microsclex) sauf à changer les aimants (il existe des kits) mais ce sont encore des coûts en plus... et le résultat n'est pas garanti...

Aujourd'hui je travaille en Jaghobbies 1.5 et 1.7 et cela marche très bien.
Quelquefois j'utilise du Lifelike quand les largeurs et les empattements sont compatibles, mais cela est rare...
Pour les montages il faut souvent bricoler, sauf pour les carrosseries prévues pour du megaG.

J'espère que j'ai bien répondu à ta question.
Amitiés

Posté le 04/10/2023 à 17h44 par sundaypilote

que des chassis trop aimantés et trop ON OFF que je n'utilise pas ;)

moi je n'utilise que du afx (magna, xtraction) et tjet. J'ai aussi des autos aimantés, mais pour des classes de course spécifiques (f1, nascar).

merci pour ta réponse.

Posté le 04/10/2023 à 17h54 par saab1949

Les châssis Xtraction ou Magna devraient fonctionner, à vérifier.
Pour les TJet, cela ne correspond pas (ce n'est pas la même échelle), par contre il existe une très grande variété de carrosseries adaptables sur EBAY et ailleurs.
Au sujet de TJet, j'ai une Chapparal 2F blanche de chez Autoworld toute neuve (a roulé 5 minutes) à vendre 23 euros+port.
A+

Posté le 04/10/2023 à 17h56 par sundaypilote

si les afx sont compatibles, c'est une bonne nouvelle. j'ai récemment acheté des résines soit disant compatibles, je les ai foutu à la poubelle...

Posté le 17/10/2023 à 16h37 par saab1949

Encore une...carrosserie...

Bizzarini 5300GT de chez Guisval (série Campeon). Pour le moment dans son jus...

Maintenant il faut définir le chassis ?
Mon hiver va bien occupé...

Posté le 09/11/2023 à 16h03 par saab1949

Avancement de la Bizzarini. Châssis prévu : Lifelike

Avancement de la Chapparal

Nouvel arrivage

Corvette Sting Ray et Mercedes M25 Avus de chez Geodis

Une nouvelle piste :
une Fiat 600 de chez Clé qui devrait devenir une Fiat Abarth 850TC

une Dauphine de chez Clé qui devrait devenir la Dauphine Spéciale préparée par Gordini vainqueur du Monte Carlo 1958. Prévue sur un châssis MicroScalex

Beau programme pour cet hiver !!

Posté le 09/11/2023 à 20h07 par sundaypilote

elle te plaisait pas la chappi afx ?

Posté le 10/11/2023 à 08h02 par saab1949

Si, beaucoup, mais je n'en pas trouvé à un prix raisonnable... donc résine + châssis...