Imprimer les messages du sujet "Présentation FifiSlot"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 16/05/2023 à 15h36 par fifislot

Bonjour à tous,
Je roule en club sur le système OXYGEN depuis trois ans. Depuis quelques temps je me suis attaqué à une piste perso mais je n'avais pas envie de casser ma tirelire pour acheter plusieurs poignées SCP. Je suis donc parti sur la base d'un circuit Carrera triple power (D132) que j'envisage d'aménager comme suit :
- agrandissement du parcours
- décors pour rendre le circuit plus riant
- éclairage pour les courses de nuit
- ajout de stands prenant le moins de place possible (je suis limité) mais avec un stand dédié par voiture
- ajout d'un système de gestion de l'essence avec ravitaillement aux stands
- ajout d'un système de gestion de course avec durée de la course paramétrable et meilleur temps, dernier temps, nombre de tours et durée totale pour chaque voiture
- ... radar section ? ...
Les aménagements prévus sont déjà bien avancés, voici un aperçu des stands en cours de test
(Oups, pas réussi à télécharger de photos, j'essaierai d'en mettre quand j'aurai compris pourquoi ça ne fonctionne pas.)
en bref
- les stands sont faits (extension bois avec aiguillages perso pour gagner un maximum de place)
- la partie électronique est aussi faite (Procédure de départ, procédure d'arrivée, détection et reconnaissance des voitures sur la piste, compte tour, chrono, meilleur temps ; si passage dans les stands, détection et reconnaissance de la voiture pour déclenchement de l'aiguillage vers le stand du véhicule concerné...

Posté le 16/05/2023 à 18h46 par MxBoy

Bienvenue
Sympa comme programme !
C'est le système Carrera qui permet tout ça?
Marc

Posté le 16/05/2023 à 18h54 par Atobit

BIenvenue!

Posté le 16/05/2023 à 19h30 par cheetah31

bienvenue
dans quel club roules tu en Oxygen ?

Posté le 16/05/2023 à 19h31 par jowell

Bienvenue sur le forum. Moi, je reste en analogique sur mon Carrera. A nonante %, quatre-vingt dix, du temps je roule tout seul.

Posté le 16/05/2023 à 19h38 par Alain Craniotakis

Salut et bienvenu.

Posté le 16/05/2023 à 21h16 par fifislot

Salut Marc,
Oui, le système Carrera digital permet tout ça car chaque voiture envoie en permanence le code de la poignée avec laquelle elle est appairée (0, 1, 2, 3...) dans sa led infrarouge sous le châssis. Donc à partir du moment où l'on réussit à récupérer ce code tous les espoirs sont permis. Et même les rêves les plus fous : j'ai envisagé à un moment de faire une tribune tifosi qui s'anime uniquement au passage de la Ferrari !

Posté le 16/05/2023 à 21h32 par fifislot

Salut cheetah31,
Je roule à Challans, en Vendée sur une piste digitale OXYGEN deux voies de 43 mètres de long

Posté le 16/05/2023 à 21h40 par fifislot

Salut jowell,

Je serai moi aussi seul la majorité du temps, mais quand on a goûté au digital, difficile de s'en passer ! Et puis gérer l'essence, les ravitaillements, changer de voie sans toucher à la voiture, c'est quand même plus vivant. Et quand les enfants sont là on s'amuse. Mais il faut avouer que relever le défi de l'électronique pour moi dont ça n'est pas du tout le métier m'a beaucoup motivé !!!

Posté le 16/05/2023 à 21h45 par fifislot

Salut à tous,
Je vois que maintenant les photos marchent alors voici la photo de mon stand en cours de test comme promis.
Le bargraph affiche le niveau d'essence, quant il clignote rouge les tours ne sont plus comptés.

Posté le 16/05/2023 à 22h13 par jowell

Je ne renie pas l'intérêt du digital mais le prix de l'investissement. Depuis que j'ai des circuits, j'ai accumulé, collectionné, plus de 800 voitures et je me vois mal les digitaliser toutes.

Posté le 16/05/2023 à 23h13 par Alain Craniotakis

jowell a écrit : Je ne renie pas l'intérêt du digital mais le prix de l'investissement. Depuis que j'ai des circuits, j'ai accumulé, collectionné, plus de 800 voitures et je me vois mal les digitaliser toutes.

Belle collection, ça doit te prendre une place de ouf ! J'avais, il y a longtemps, un pote qui avait lui aussi une collection pléthorique. Il l'a vendue pour s'acheter une Lotus Seven. Et depuis on l'a perdu de vue. Son pseudo était Emile Standard.

Posté le 16/05/2023 à 23h52 par gilou-971

bonjour et bienvenue!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 17/05/2023 à 07h37 par LittleBen

Bienvenue sur le forum

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 17/05/2023 à 08h52 par lpmc6622

Bienvenue !

Posté le 17/05/2023 à 09h47 par fifislot

bonjour Jowell,
Je suis bien d'accord avec toi. Ma collection de voitures est toute petite comparée à la tienne. Mais j'ai moi-même des voitures pucées OXYGEN, des voitures pucées CARRERA et des voitures non infestées. . J'ai déjà fait rouler les pucées OXYGEN sur le circuit CARRERA monté en provisoire au milieu du salon. Pas de difficulté si ce n'est qu'avec les anciennes puces les aiguillages ne fonctionnent pas. Les nouvelles puces OXYGEN sont CARRERA commutables. J'aimerais bien pouvoir aussi faire rouler les non pucées de temps en temps. Je n'ai pas encore réfléchi à la possibilité de rendre mon circuit transformable en digital/analogique facilement mais je crois avoir vu un post sur ce thème quelque part. J'y réfléchirai avant l'assemblage final.

Posté le 17/05/2023 à 11h04 par Atobit

Salut Fifi,

Au sujet du passage digital/analogique, sur le sujet en lien, je décris ce que j'ai avec mon circuit Oxygen :
https://www.franceslotforum.com/forum/analogique-et-digital-avec-une-seule-poignee-1534174.html#is-page

Avec un simple interrupteur et une puce, je peux utiliser la même poignée digitale, pour les deux modes.

Posté le 17/05/2023 à 17h18 par fifislot

Salut Atobit,
Vu ton post. Si j'ai bien compris tes schémas, en analogique on remplace le branchement rail --> puce installée dans la voiture -->moteur

Par un branchement transfo --> puce installée sur le circuit --> rail

C'est tout simple mais il fallait y penser ! Merci pour le tuyau, Je retiens. Comme ça inutile d'acheter une poignée analogique, je pourrai utiliser ma SCP2

Posté le 23/05/2023 à 16h45 par Ric

Bonjour, et bienvenu sur FSF

Posté le 26/05/2023 à 10h59 par cousinhub88

bonjour et bienvenue parmi nous.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/