Imprimer les messages du sujet "Présentation FifiSlot"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 16/05/2023 à 15h36 par fifislot

Bonjour à tous,
Je roule en club sur le système OXYGEN depuis trois ans. Depuis quelques temps je me suis attaqué à une piste perso mais je n'avais pas envie de casser ma tirelire pour acheter plusieurs poignées SCP. Je suis donc parti sur la base d'un circuit Carrera triple power (D132) que j'envisage d'aménager comme suit :
- agrandissement du parcours
- décors pour rendre le circuit plus riant
- éclairage pour les courses de nuit
- ajout de stands prenant le moins de place possible (je suis limité) mais avec un stand dédié par voiture
- ajout d'un système de gestion de l'essence avec ravitaillement aux stands
- ajout d'un système de gestion de course avec durée de la course paramétrable et meilleur temps, dernier temps, nombre de tours et durée totale pour chaque voiture
- ... radar section ? ...
Les aménagements prévus sont déjà bien avancés, voici un aperçu des stands en cours de test
(Oups, pas réussi à télécharger de photos, j'essaierai d'en mettre quand j'aurai compris pourquoi ça ne fonctionne pas.)
en bref
- les stands sont faits (extension bois avec aiguillages perso pour gagner un maximum de place)
- la partie électronique est aussi faite (Procédure de départ, procédure d'arrivée, détection et reconnaissance des voitures sur la piste, compte tour, chrono, meilleur temps ; si passage dans les stands, détection et reconnaissance de la voiture pour déclenchement de l'aiguillage vers le stand du véhicule concerné...

Posté le 16/05/2023 à 18h46 par MxBoy

Bienvenue
Sympa comme programme !
C'est le système Carrera qui permet tout ça?
Marc

Posté le 16/05/2023 à 18h54 par Atobit

BIenvenue!

Posté le 16/05/2023 à 19h30 par cheetah31

bienvenue
dans quel club roules tu en Oxygen ?

Posté le 16/05/2023 à 19h31 par jowell