Imprimer les messages du sujet "Bugatti Pink Kar, on les repeint... Et modifie ! Un post qui vit..."

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 29/08/2026 à 20h23 par FRANCK89

Merci Messieurs; j'ai été bluffé par la mise en situation qu'en a fait une soit disante I.A... Si le décor colle aux autos, cette dernière s'est permise d'enlever le capot d'une de mes voitures. Jusque-là, pourquoi pas, en course a cette époque, cela pouvait ce voir. Mais elle laisse apercevoir un V8 en lieu et place d'un 8 en ligne a double arbres à cames. Comme quoi !..

Posté le 30/08/2026 à 08h22 par hakaa

Épaté moi aussi du résultat, bon hormis le V8, mais pourquoi "soi disant" IA?, c'en est une ou pas ?

Posté le 30/08/2026 à 12h52 par FRANCK89

Salut Hakaa ! Bien sûr que c'est une I.A, ce qui est étonnant, c'est l'interpretation qui est faite de la photo plus haut... En se trompant sur la motorisation ! Rien n'est infaillible.

Posté le 30/08/2026 à 12h57 par J89

D'après le créateur de Siri auditionné au Sénat, l'IA est fiable a 60%
Pourquoi?
Parce que ,alimentée par les internautes et les discussions web-forum-emails etc...
Et comme nous parlons plus que nous ne vérifions nos sources, globalement , les propos sont partiellement exacts.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Posté le 30/08/2026 à 13h53 par gilou-971

ce chiffre de 60% est vraiment débile. Pourquoi pas 20% ou 90%?
Donné par le créateur de Siri! Siri a raté le virage de l'IA, alors on se venge comme on peut...
Maintenant il est de bon ton de dénigrer les IA. Parfait, sauf que c'est con.
Mon pere refusait le lave vaisselle. Ma grand mere ne voulait pas d'une télé avec télécommande.

Mais surtout essayer de nous faire croire que les IA font plein d'erreurs ca ne sert qu'à leurrer les gogos.
Tous les "journalistes" font leurs papiers avec l'IA.
Dans les boites de consulting, les juniors ont été remplacé par l'IA.
En médécine l'IA est meilleure que le medecin, pire, l'IA est meilleure qu'un medecin qui s'appuie sur l'IA.
En coding, alors là c'est le bouquet. En 2 ans l'IA est devenue majoritaire. Et mieux, maintenant vous pouvez "coder" avec Claude par exemple sans rien y connaitre. Et si les prompts de Claude sont trop compliqués pour vous, vous pouvez demander à Chatgpt de les écrire à votre place.

Alors certes, on peut se demander ce que l'on va devenir....
Mais pitié, arretez de prétendre que l'IA ne dit que des conneries....

Ah oui, j'oubliais. Un IA ne se contente pas de répéter. Elle infère. C'est à dire qu'elle "déduit" (je simplifie) à partir de ce qu'elle sait. Certes ses données comportent des erreurs mais elle a tant de données que ce compense. Vous par exemple, sur un fait vous avez une, deux trois sources différentes. L'IA en a des millions! et dans toutes les langues.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 30/08/2026 à 14h17 par J89

Be cool Gilou
Nulle volonté de ma part d'etre un anti IA , mais simplement de rappeler que ce n'est pas "parole d'Evangile" sachant qu'il ne faut prendre pour vérité, rien que l'on ai vérifié par soi même.
A ce titre, et peut etre est ce lié aux versions grand public que j'ai utilisé comme d'autres, j'ai souvent noté des imprécisions , dont Franck89 s'est fait écho, plus avant.
Maintenant l'IA fait ses preuves, mais à mon sens, se reposer dessus sans réserve me semble risqué, voir prématuré.
Sa pertinence dans son apport a nos vies reste à définir avec précision et a encadrer pour eviter tout dérapage.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Posté le 30/08/2026 à 14h35 par gilou-971

J89 a écrit : Be cool Gilou
Nulle volonté de ma part d'etre un anti IA , mais simplement de rappeler que ce n'est pas "parole d'Evangile" sachant qu'il ne faut prendre pour vérité, rien que l'on ai vérifié par soi même.
A ce titre, et peut etre est ce lié aux versions grand public que j'ai utilisé comme d'autres, j'ai souvent noté des imprécisions , dont Franck89 s'est fait écho, plus avant.
Maintenant l'IA fait ses preuves, mais à mon sens, se reposer dessus sans réserve me semble risqué, voir prématuré.
Sa pertinence dans son apport a nos vies reste à définir avec précision et a encadrer pour eviter tout dérapage.

Tu as raison. Mais il est encore plus risqué de faire confiance aux humains...
Wikipédia est devenu terrible (et pourtant avant je donnais meme de l'argent à Wikipedia!)
Les soit-disant fact-checkers sont des repaires de lobbyistes.
Les médias "mainstreams" portent la bonne parole...

Alors au final, l'IA c'est plutot bien.
Evidemment mon discours est moins consensuel que le tien.
Et il faut arreter de vouloir tout reglementer et encadrer.
En plus on fait ca et quand on est détruit, on accepte tout de l'étranger. Des USA, de la Chine, de l'Europe.
Sans compter qu'on réglemente pour la plèbe mais l'intelligentsia n'est pas du tout encadrée.
Enfin... so ist das Leben!

ET JE SUIS COOL, LA!

Posté le 30/08/2026 à 18h05 par Alain Craniotakis

Vastes sujet que l'IA, le débat n'est pas sans intérêt, mais pour éviter de polluer ce joli post, vous pouvez peut-être ouvrir une discutions dans la rubrique : Papotage divers.

Posté le 30/08/2026 à 18h14 par gilou-971

ah ben non! c'est une longue tradition des forums de slot de polluer les sujets!
Mais cela dit, le débat est clos pour le moment