Imprimer les messages du sujet "A quand une slot car de base à 100 € !"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 01/04/2023 à 14h30 par exciterdm

Bonjour ,

Suis-je le seul à être surpris de l'augmentation permanente du prix des voitures . Je ne cible aucune partie , que ce soit les fabricants ou les revendeurs mais je constate que dorénavant pour acquérir une NSR il faut compter environ 75 € . C'est devenu dingue . Évidement je ne parle même pas des séries spéciales ou numérotés etc ... De plus , bien souvent ce sont des moules hyper amortis avec une 50 ème couleur . Nous avions compris que les frais de port en période covid avaient augmenté, depuis ils ont baisés ( sans être revenus au tarif d'avant) . Une Revoslot c'est 79 € , une scaleauto pareil etc ... Évidement , ce n'est pas un coup de gueule , je suis libre d'acheter ou pas mais je trouve que ce n'est pas justifié et heureusement qu'il y a le marché de la seconde main !

[img]http://www.scalextric.com/_images/assets/news/detailed/Cat50cover.jpg[img/]

Posté le 01/04/2023 à 14h48 par pepe_plus

Hé bien en 1967 dans les slot centers en France une auto comme une Ferrari P3 Dynamic coutait 100Frs.
Alors bien sûr c'est une 1/24 mais c'était en kit !
Je m'en souviens bien c'est la première auto que je me suis achetée avec mon argent de poche à l'époque et encore en faisant moitié/moitié avec mon frère.

D'après le site de l'INSEE :

Donc il reste un peu de marge.
Mais c'est aussi pour ça que l'on construisait tous des châssis tubulaire ou en corde à piano.

Un mal pour un bien puisque dans l'ensemble les autos "maison" fonctionnaient mieux que les productions industrielles...

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 01/04/2023 à 15h10 par exciterdm

Oh pépé ! Ta piste est toujours en place chez toi ?

[img]http://www.scalextric.com/_images/assets/news/detailed/Cat50cover.jpg[img/]

Posté le 01/04/2023 à 15h52 par pepe_plus

Bien sûr, quelle étrange question !

Elle ne sortira plus jamais d'ici, je l'ai scellée dans le sol

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 01/04/2023 à 15h54 par exciterdm

T'es dispo cette semaine, j'ai des voitures industrielles à essayer, désolé elle ne sont pas fabriquées à partir de pinces à linge

Posté le 01/04/2023 à 16h03 par pepe_plus

Quand tu veux, phones avant...

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 01/04/2023 à 16h04 par exciterdm

J'tenvois un SMS tout à l'heure, sûrement lundi bye

Posté le 21/07/2023 à 19h57 par Jchri

Etrange discution pour un 1er avril
Mais j'avoue que rencontrer Pépé plus et discuter, échanger sur le slot est un rêve!

Posté le 22/07/2023 à 22h14 par cheetah31

Je confirme. Un homme accueillant et vraiment un puits de science slotique. A ne pas rater si tu traînes dans le Gard

Posté le 22/07/2023 à 22h22 par pepe_plus

Heuuuu merci mais rêve est un peu hors normes

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 23/07/2023 à 10h52 par Jchri

effectivement, et ne te méprend pas, ce ne sont que tes compétences slotesques dont je parle...

Posté le 29/04/2024 à 20h58 par CIRCUIT24

A Paris, c'est le prix d'un restaurant pour deux personnes avec plat et dessert et une mauvaise bouteille de vin...

Posté le 04/05/2024 à 13h14 par cartist

Je ne pense pas que les fabricants augmentent de gaité de coeurs leurs tarifs, car cela leur fait perdre des clients, mais bien parce que leurs coûts ont augmentés. Je suis graphiste et le coût de tous mes matériaux ont augmenté ces trois dernières années de 20 à 30 % !!

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Posté le 04/05/2024 à 20h02 par CIRCUIT24

Moi je suis fabriquant... et OUI les prix de l'impression 3D haute qualité ont augmenté... et oui aussi les clients sont de plus en plus fauchés : ils jonglent avec leurs budgets pour pouvoir se faire plaisir.
Dans un pays ou SEUL LE CAC40 ET LES GRANDES FORTUNES S'ENRICHISSENT*, quoi de plus normal ?

* et les multipropriétaires immobiliers.

Posté le 04/05/2024 à 20h05 par Sgebi

cartist a écrit : Je ne pense pas que les fabricants augmentent de gaité de coeurs leurs tarifs, car cela leur fait perdre des clients, mais bien parce que leurs coûts ont augmentés. Je suis graphiste et le coût de tous mes matériaux ont augmenté ces trois dernières années de 20 à 30 % !!

Oui en effet tout est beaucoup plus cher en 2024. Mais en même temps quand on pense à NSR avec la Mosler ou Slot it avec la Porsche 956/962 avec des moules qui ont plus de 15 ans on est en droit de se poser la question. Alors oui tu prends une Mosler de 2008 et une de 2024 le châssis a évolué ainsi que le moteur tout comme la Porsche de Slot it mais quand même !

Posté le 07/05/2024 à 19h39 par cartist

Sgebi a écrit :
cartist a écrit : Je ne pense pas que les fabricants augmentent de gaité de coeurs leurs tarifs, car cela leur fait perdre des clients, mais bien parce que leurs coûts ont augmentés. Je suis graphiste et le coût de tous mes matériaux ont augmenté ces trois dernières années de 20 à 30 % !!

Oui en effet tout est beaucoup plus cher en 2024. Mais en même temps quand on pense à NSR avec la Mosler ou Slot it avec la Porsche 956/962 avec des moules qui ont plus de 15 ans on est en droit de se poser la question. Alors oui tu prends une Mosler de 2008 et une de 2024 le châssis a évolué ainsi que le moteur tout comme la Porsche de Slot it mais quand même !

Il y a beaucoup de facteurs en plus dans le tarif qu'un simple moule et qui ont tous augmentés pour les sociétés : local, assurances, siteweb, téléphone, plastique, cuivre, carton , energie, transport, taxes, etc. ce sont les petites gouttes d'eau qui font une rivière 

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.