Imprimer les messages du sujet "Lotus cortina revell"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 25/03/2023 à 21h40 par Mika


Photo web.

Bonsoir ,
J'ai récup cette jolie petite auto et j'aurai besoin de qqs conseils prépa sur cette auto.
Est ce que qqun a déjà modifié cette auto ?
Qu'avez vs fait dessus ? Grosse prépa ? Juste qqs pièces ?
Merci d'avance .
Bonne soirée et bon weekend.

Posté le 26/03/2023 à 16h10 par Alain Craniotakis

Comme personne semble vouloir te répondre, je me lance. Je me suis attaqué à un autre modèle de la gamme, la Ford Daytonna GT. Déjà pas évident d'en faire quelque chose ; trop lourde châssis dégueu, bref un gros travail pour en faire un truc à peine compétitif : Châssis swapé avec train roulant et moteur. Intérieur lexan carrosserie meulée de l'intérieur, et encore ça roule pas super. De plus la Cortina est équipée de petites roues qui n'arrangent pas le problème. C'est un bel objet de collection, du coup, cela vaut-il vraiment la peine de la cannibaliser pour en faire un truc qui de toutes les façons ne roulera jamais comme une SRC (par exemple), à moins peut être de lu greffer un châssis SRC et de savoir le régler proprement.

Posté le 26/03/2023 à 16h29 par DAMDAM

Salut.
Pour gardé l'esprit d'une voiture historique et gagner en jouabilité, commence par changer le moteur très puissant sur ce modèle.
Perso j'ai mis un Ninco NC 1.

http://slotingap.xooit.com/index.php

Posté le 26/03/2023 à 20h31 par Louise

Sur la mienne j'y ai mis un petit châssis 3D réalisé par un ami et motorisé avec un petit moteur Scaleauto blanc. Les roues proviennent d'une Lotus 16 Cartrix qui paraissent un peu grandes pour la voiture, mais je pense que cela ne se remarquera pas trop si je prenais le temps de les peintre d'une autre couleur que jaune.

Posté le 27/03/2023 à 09h36 par C2R17

C'est le problème des Revell Monogram ( entre autre ) , les carrosseries sont belles et le reste est à jeter
J'en ai plusieurs

Posté le 27/03/2023 à 11h45 par Mika

Louise a écrit : Sur la mienne j'y ai mis un petit châssis 3D réalisé par un ami et motorisé avec un petit moteur Scaleauto blanc. Les roues proviennent d'une Lotus 16 Cartrix qui paraissent un peu grandes pour la voiture, mais je pense que cela ne se remarquera pas trop si je prenais le temps de les peintre d'une autre couleur que jaune.

Merci pr vos retours .

Serait il possible de savoir et de voir le châssis 3D que tu y dessus ?
Car c'était mon idée d'y mettre un 3D avec berceau moteur slot it .
Le but est juste d'en faire une auto agréable et fiable a piloter , pas forcément une bête de chrono.

Posté le 27/03/2023 à 12h59 par Louise

Oui bien sûr Mika, voici le châssis

Posté le 27/03/2023 à 21h48 par Mika

Louise , je vais faire mon pénible , possible de voir également avec mécanique ?
La partie rouge est fixe ou on peut mettre un peu de jeu ?
Il n'en vend pas par hasard ?

Posté le 28/03/2023 à 15h44 par lino

Quelles belles autos ces Cortina ! Perso, je n'ai jamais pu faire un vrai tour de piste avec. Si cela intéresse quelqu'un, je veux bien m'en séparer.

Posté le 29/03/2023 à 09h57 par Stargazers65

Bonjour Lino.

Preneur et ouvert a la discussion sur tes Cortina.
On passe par mail si possible ?

ced6465 AT gmail.com

Cordialement.

Cédric P, C24T
https://www.facebook.com/C24tSlotClub

Posté le 31/03/2023 à 11h06 par Louise

Mika a écrit : Louise , je vais faire mon pénible , possible de voir également avec mécanique ?
La partie rouge est fixe ou on peut mettre un peu de jeu ?
Il n'en vend pas par hasard ?

Bonjour Mika, sitôt que j'ai un moment de temps libre je te ferais une photo. Pour la partie rouge, il y a des encoches à l'arrière qui lui donne un peu de jeu et elle est juste tenue à l'avant par la vis que l'on voit sur la photo, je trouve que c'est très bien conçu comme ça.
Je ne sais pas si le copain qui m'a fait ce châssis est ici sur FSF, mais je vais lui poser la question de voir s'il en vendrait.

Posté le 31/03/2023 à 12h24 par lino

Bonjour,
Si tu as le fichier .stl, je peux te l'imprimer. Tu en auras pour 2 ou 3€. Si tu veux un peu plus de rigidité, je peux également l'imprimer en PLA+
Lino

Posté le 31/03/2023 à 15h45 par Mika

lino a écrit : Bonjour,
Si tu as le fichier .stl, je peux te l'imprimer. Tu en auras pour 2 ou 3€. Si tu veux un peu plus de rigidité, je peux également l'imprimer en PLA+
Lino

Non lino ,je n'ai pas le fichier et c'est bien dommage . Merci de la proposition .

Posté le 31/03/2023 à 15h46 par Mika

Louise ça marche ,merci d'avance.

Posté le 01/04/2023 à 17h11 par Louise

Mika, voici le châssis en question. Il y a de la place pour mettre un moteur longue cage, mais je n'aime pas ces moteurs-là sauf le Ninco NC5, mais je n'en ai plus.
Ici c'est un Scaleauto SC-0024, 10000 rpm à 12 volts qui va très bien chez moi avec un transfo Ninco 14,8 V.

Posté le 05/04/2023 à 18h14 par Mika

Merci Louise pr la photo , tt est propre , il n'en fait plus par hasard ?

Posté le 06/04/2023 à 13h45 par Louise

Voilà Mika, j'ai posé la question au copain et il va y réfléchir ce weekend. Donc sitôt que je sais quelque chose, je te dirais quoi

Posté le 13/04/2023 à 14h45 par Mika

Louise a écrit : Voilà Mika, j'ai posé la question au copain et il va y réfléchir ce weekend. Donc sitôt que je sais quelque chose, je te dirais quoi

Ok super merci . Bonne journée.

Posté le 17/04/2023 à 18h56 par DomGaz

Mika a écrit : Merci Louise pr la photo , tt est propre , il n'en fait plus par hasard ?

Bonjour, merci @Louise pour la pub et m'avoir poussé ^^ car je ne viens jamais par ici.
@Mika il me reste le même exemplaire que celui de Louise en stock. Tu peux m'envoyer un MP si tu es intéressé.

Dom... GaaazzZZ

Posté le 01/05/2023 à 15h05 par Mika

Dom Gazz avez vs reçu mon message en privé ?
Bon lundi .