Imprimer les messages du sujet "Ford GT40 #8 pour compléter la grille du Mans 69"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 15/03/2023 à 21h40 par Jchri

Hello,
voici un changement de couleur pour une ford GT40. les puristes vont crier au scandale, mais tans pis! Voiture acheté sur le net, à un prix correct vue qu'elle a quelques défaut et donc d'occasion. Mais qui m'arrange bien justement pour son tarif et sa transformation.

La base est une Scalextric #11 vainqueur à Daytona 1967 avec J Ickx
L'objectif est arriver à cette voiture celle-ci :

La petite histoire : Après un début de course sans histoire, les britanniques atteignent la 14ème place à 21 heures, mais la défaillance de l'allumage retardait la GT40 bleu nuit et à 23 h 50 c'était l'abandon, alternateur hors d'usage. Tiré du site suivant qui est une mine de renseignements:
https://lemans.slot-racing.fr/le-mans-1969/ford-gt40-8-scalextric.html

Comme d'habitude, en vue de la poncer totalement, désossage de la voiture :

A suivre...

Posté le 17/03/2023 à 18h30 par Alain Craniotakis

Excellent choix de voiture ! j'attends la suite.

Posté le 19/03/2023 à 12h42 par Jchri

Merci Alain, je pensais bien que cela te plairait!
Voici la suite,
Peinture Tamiya TS15, décalques posés (lemansdacals) et vernis Tamiya. Je vais encore mettre deux ou trois couches de vernis!
Je me pose la question lors du remontage, concernant la déco des phares. je peux les laisser "normal" ou je les mets les scotchs blanc qui limite l'explosion des optiques si impact et présente la voiture pendant la course et non au départ?!

A suivre...

Posté le 19/03/2023 à 14h43 par Alain Craniotakis

Jchri a écrit : Merci Alain, je pensais bien que cela te plairait!
Voici la suite,
Peinture Tamiya TS15, décalques posés (lemansdacals) et vernis Tamiya. Je vais encore mettre deux ou trois couches de vernis!
Je me pose la question lors du remontage, concernant la déco des phares. je peux les laisser "normal" ou je les mets les scotchs blanc qui limite l'explosion des optiques si impact et présente la voiture pendant la course et non au départ?!

A suivre...

T'as fait des progrès en peinture ! Pour tes décalques, la réponse me semble évidente, tu reconstitues la ligne de départ, donc la voiture conforme à son état sur la grille.

Posté le 20/03/2023 à 22h25 par Jchri

hello,
merci Alain de tes encouragement. Oui, je suis assez content de la peinture sur celle ci!
La voici présentable. le pilote à son casque repeint en blanc, et la grille d'aération arrière est réaliser avec une brique de lait! lol





Posté le 21/03/2023 à 08h57 par brad68

Belle réalisation,Bravo !

Posté le 21/03/2023 à 09h53 par Atobit

Bravo, elle est réussie!

Posté le 21/03/2023 à 11h44 par Jchri

merci à vous deux... j'en suis flatté...

Posté le 21/03/2023 à 18h05 par Ric

Salut Jchri
Bravo elle est splendide

Posté le 21/03/2023 à 19h41 par CaptFracass

Jchri a écrit :
... et la grille d'aération arrière est réaliser avec une brique de lait! lol

Oui, c'est pour ça qu'il n'y a pas de photo de l'arrière ? En tout cas belle mise en condition pour les photos, j'aime beaucoup.

Posté le 22/03/2023 à 08h57 par cousinhub88

superbe boulot

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 22/03/2023 à 10h12 par Jchri

CaptFracass a écrit :
Jchri a écrit :
... et la grille d'aération arrière est réaliser avec une brique de lait! lol

Oui, c'est pour ça qu'il n'y a pas de photo de l'arrière ? En tout cas belle mise en condition pour les photos, j'aime beaucoup.

effectivement, je trouvais mes photos plutôt triste, trop froide... alors une petite mise en scène tout en restant simple m'est venue en tête, et aussi en voyant d'autre exemple sur le forum naturellement.

C'est vrai que je n'ai pas très bien présenté l'arrière... peut être de peur de vos critique sur l'aspect carton de lait de la grille, lol!
Je vais la présenter ce soir ou demain..

Posté le 22/03/2023 à 10h26 par MxBoy

Belle réalisation!
Tu n'a pas tenté les scotch sur les phares avant?
Marc

Posté le 22/03/2023 à 10h31 par Jchri

MxBoy a écrit : Belle réalisation!
Tu n'a pas tenté les scotch sur les phares avant?
Marc

Merci
en faite, non. J'aimais bien l'aspect avec les scotchs, mais comme l'a précisé Alain, je réalise la grille de départ, donc les scotch n'y sont pas encore... donc je reste dans les clous... Lorsque j'aurais le temps et surtout les moyen, je ferais les voiture à mi courses! et il y en a déjà moins...

Posté le 22/03/2023 à 19h41 par Alain Craniotakis

MxBoy a écrit : Belle réalisation!
Tu n'a pas tenté les scotch sur les phares avant?
Marc

Salut Marc, j'ai essayé de te joindre sans succès, où étais tu passé? Pardon Jchri pour le parasitage de ton post.

Posté le 23/03/2023 à 13h25 par Jchri

Aucun soucis Alain, le forum est là pour créer des liens ou les conforter...

Posté le 10/07/2023 à 16h12 par dom62740

bonjour. très beau travail. peut être que je vais me lancer dans la restauration d'une gt40 de chez scalextric . Ou pourrais je trouver les pare brises ? .merci d'avance..