Imprimer les messages du sujet "Recherche Leds pour NSR Scaleauto Sideways etc..."


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 23/02/2023 à 21h35 par Rod

Bonjour

Pouvez vous me donner des refs de leds blancs ou rouges pour éclairer mes voitures analogiques sachant qu'il faut aussi des resistances qui empechent de tout cramer ?

Ainsi qu'un revendeur ou site .

pour vos conseils

Posté le 24/02/2023 à 11h20 par fs83

SP44 il est complet

sp-collectable.com

Posté le 24/02/2023 à 12h38 par Rod

Merci pour la réponse SP mais je connais ce système Slot It et ce n'est pas ce que je revcherche .

Sinon Chris a t'il reçu mon mail concernant mon avatar provisoire qu'ilm'a installé ?

Posté le 24/02/2023 à 13h11 par Atobit

Salut Rod
Il n'y a pas de référence spéciale pour les LED.
Tu prends de LED de 3mm ou 5mm suivant la voiture, ou des LED SMD plus difficiles à poser. N'importe quelle boutique d'électronique en ligne en vendent, de presque toutes les couleurs.

Pour les résistances, tu appliques la loi d'Ohm : U = R * I, connaissant la tension maximale U de ton circuit (12V ?) et la valeur I de ta LED (20mA en général), tu auras vite fait de calculer ce dont tu as besoin.

Tu dois savoir que si tu connectes les LED directement au circuit, leur brillance va varier en fonction de la vitesse de la voiture. Effet indésirable qui n'arrive pas avec le petit circuit que SP ta proposé, puisqu'il dispose d'un condensateur qui compense les variations de tension.

Posté le 24/02/2023 à 15h07 par Ric

Salut Rod,
Rencontré sur le salon des modèles réduits à la Mothe Achard.
Je lui ai acheté différentes leds déjà préparées avec leurs résistance et ça marche très bien dans les voitures de slot
Site internet : www.au-pays-des-leds.fr

Posté le 24/02/2023 à 15h27 par Rod

Ah super c'est exactement ce que je cherche

Ric

Posté le 24/02/2023 à 21h16 par Rod

Du coup j'ai trouvé sur Ali et j'en ai pas mal pour un prix dérisoire : blancs , rouges avec les resistances tous cablés .

Merci pour vos réponses