Imprimer les messages du sujet "Appel d'offre : Proxy Record du monde de vitesse."


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 21/02/2023 à 13h43 par Alain Craniotakis

Atobit, je comprend que ce défit ne soit pas dans tes ambitions et je suis bien placé pour savoir à quel point tu es capable d'élaborer d'excellents châssis pour en avoir moi même profité.
Mais je dois te rappeler deux choses, LPMC 6622 envoie à la proxy des autos même pas testées sur une piste et parvient à se classer sur le podium assez facilement.
D'autre part, dans la cas présent nous serons tous logés à la même enseigne, personne n'aura pu testé son auto en conditions réelles comme c'est d'ailleurs le cas pour les vraies voitures qui arrivent sur le lac salé de Bonneville.
Ca fait parti du défit et du fun du truc. Pour ce qui est de la piste, il n'est pas impossible de bénéficier d'un sponsoring; sachant que c'est une excellente pub pour un fabricant de piste.
J'ai eu la chance de travaillé avec Bitume Slot Racing il y a un peu moins de vingt ans sur un incroyable projet : une Piste 4 voies de 200M, durée de vie, une soirée.
L'opération terminée, les plaques ont été remise en boite et revendues à un prix intéressant.
A voir avec Carrerra, Policar ou Scaleauto, si une pareille opération avec une couverture média, ne pourrait pas les intéresser. Le record de vitesse sur piste plastique justement.
Pour info, ça à été fait avec du Scalex dans les années 90 en Angleterre, la gagnante était une dame avec une Jaguar XJR9 Scalex bien sûr avec une vitesse de pointe ridicule. peut importe, il y a un précédent.

Mais les Anglais sont plus prompts que les Français à se lancer dans des projet fous.

Je dois ajouté que j'ai pondu la voiture de record ci-dessous, et que sur le peut de ligne droite où je l'ai testée, elle en demandait plus, à l'époque avec un moteur de 35 RPM et 500gr de couple !

Le premier record à la BBC

Le suivant sur youtube

C'est le coté que j'aime chez les Britts !

Posté le 21/02/2023 à 16h13 par Atobit

D'après ce que tu viens d'écrire, ce projet semble être un projet de club plutôt qu'une PROXI. Ce qui n'empêcherait pas à ce qui sont intéressé d'envoyer leur voiture.

Posté le 22/02/2023 à 11h43 par Alain Craniotakis

J'ai surtout l'impression que c'est un projet avorté dans l'œuf. On est pas au Royaume Unis, les Français sont trop terre à terre pour ce lancer ce genre de défit.
Pas grave on oubli. Dommage quand même ça nous aurait donné l'occasion de voir de très jolies voitures. Ma Doble Steam Spirit restera seul de son espèce. Snif.

Posté le 22/02/2023 à 12h26 par Jchri

et euh, là M'enfin alors quoi, tu laisses déjà tomber...
ok, nous ne sommes que deux pour l'instant, mais ces vidéos sont superbes. J'avais déjà vu la deuxième, mais pas la première.
En plus, surprenant, il y a une GT40 sur l'une et une Stratos sur l'autre, trop bien.
C'est un super défi... et même sur piste plastique. Comme je l'ai dis, c'est rouler vite, très vite et rester sur la piste...
Comme dit Atobit, un club peut être organisateur et chacun envoi sa voiture... ou mieux, on s'y retrouve, l'ambiance à voir les vidéos est génial.
Pour moi c'est encore à réfléchir et à creuser...

Posté le 22/02/2023 à 13h19 par DART1973

Dommage , j ' étais prêt , restait juste a choisir la carrosserie

Posté le 22/02/2023 à 13h35 par Alain Craniotakis

Ok Jchri, attendons encore un peu. Bienvenu dans la danse Dart, une bonne idée, mais il te faudra peut être un lanceur, ce qui existe déjà à Bonneville.

En cherchant des images de pushers je suis tombé sur ceci :

Peut être de quoi susciter de nouveaux intérêts chez nos amis fan de Dauphine, n'est-ce pas Louise.

Posté le 22/02/2023 à 13h48 par Jchri

Excellent Dart, j'adore...

Attendre un peu oui, faut juste qu'ils se réveillent et sorte de leur stress de la retraite ou pas retraite... pour ceux qui n'y sont pas encore. Quoique, pour ceux qui y sont, ce n'est pas gagné, on va leur demander de retravailler...
Déjà en 1937...

Posté le 05/03/2023 à 23h22 par Jchri

encore une voiture de record... la Talbot de record, un scratch PSK.

plus d'explication ici: http://www.proto-slot-kit.com/index.php?rub=scratch&srub=talbot-merlin

Posté le 06/03/2023 à 08h36 par Kcirtap

Tout aussi incroyable que magnifique !

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Posté le 06/03/2023 à 09h43 par Alain Craniotakis

Merci Jchri pour cette belle intervention, j'avais vu un scratch presque identique, mais au 1/24, sur un autre forum. Concernant le moteur, il me semble qu'il s'agisse d'un Merlin, le douze cylindre Rolls Royce qui équipait les Spitfire et P51 Mustang pendant la guerre. L'ensemble est en tout cas superbe.

Posté le 08/03/2023 à 22h57 par vroumm

J'ai vu ceci qui peut peut-être donner une idée pour fabriquer un châssis spécifique.

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 08/03/2023 à 23h28 par Alain Craniotakis

Merci Grégoire pour ce Up, mais il n'y a toujours pas d'adhésions à ce projet. Il semble que nous ne soyons pas nombreux à nous y intéresser. Dommage.

Posté le 08/03/2023 à 23h36 par vroumm

C'est toujours très long pour monter ce genre de projet , il faut continuer de l'alimenter et qui sait où ça mènera.

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 08/03/2023 à 23h42 par Alain Craniotakis

J'ai malheureusement une dizaine de voitures sur le planning du M.A.M.M et du Team 41 avant de pouvoir me relancer dans un projet de voitures de record, mais çà me démange furieusement.
Dans l'idée, je voudrait réaliser l'oiseau bleu quatrième du nom.

Si quelqu'un sait pouvoir le produire en 3D, je suis intéressé.

Posté le 09/03/2023 à 17h24 par swb

Bon je vous observe depuis un petit moment et je vous rejoint perso je craque pour les streamliners.
Donc je vous suit dans ce projet.
Si il faut un lieux pour organiser une course je suis sur Albi pas loin de Toulouse.
J'ai une piste Dragster AFX donc pour le HO on a une piste



Posté le 09/03/2023 à 18h04 par Alain Craniotakis

swb a écrit : Bon je vous observe depuis un petit moment et je vous rejoint perso je craque pour les streamliners.
Donc je vous suit dans ce projet.
Si il faut un lieux pour organiser une course je suis sur Albi pas loin de Toulouse.
J'ai une piste Dragster AFX donc pour le HO on a une piste

Merci SWB, pour cette superbe intervention. Décidément j'aime de plus en plus le HO. Quelles sont jolie tes petites auto de Dragster.
Au passage, puisque l'on parle de HO, j'avais acheté une vieille Jaguar MK2 Police, je crois de Minic, et là impossible de remettre la main dessus, j'en suis vert.

Posté le 12/03/2023 à 16h04 par Alain Craniotakis

Pour ceux qui comprennent l'Anglais, et ceux qui se contentent des images, ce fabuleux reportage sur la conquête de la vitesse absolue sur terre.

Posté le 12/03/2023 à 17h12 par Alain Craniotakis

Bon aller c'est aussi bien en Français. D'ailleurs voilà un excellent reportage sur le sujet.

Hien ? Pardon... C'est du bourrage de crane, de la propagande pour mon projet de Proxy "World Speed Record" ? Merde, ça commence à se voir.

Posté le 12/03/2023 à 19h08 par oldfred

merci, très bien ces deux films

Posté le 05/06/2023 à 18h38 par swb


Bon je vais faire une piste dragster avec du CARRERA.
On commence pas ça pour voir pour faire un test du comptage.
Je part sur une piste de 18.5 m au total
12.5m pour les 400m et 6 m pour la décélération.
Pour les voitures on va faire simple du gros moteur puis on verra si on casse du plastique.
Voila si vous avez des idées je suis preneur