Imprimer les messages du sujet "Jaguar 420 Airfix by the M.A.M.M"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 06/02/2023 à 12h58 par Jchri

Salut Alain,
j'ai pas tout compris pour le châssis. David a fait un chassis 3D avec tes cotés, ou il a adapté un châssis déjà existant?

Posté le 06/02/2023 à 13h18 par Alain Craniotakis

Jchri a écrit : Salut Alain,
j'ai pas tout compris pour le châssis. David a fait un chassis 3D avec tes cotés, ou il a adapté un châssis déjà existant?

David a modifié un programme d'impression pour qu'il coïncide avec mes cotes.

Posté le 06/02/2023 à 19h12 par Alain Craniotakis

Le moulage à quelques dizaines d'année et les défauts qui vont avec. du coup il a fallu jouer du scalpel et rajouter quelques grammes de putty.

Une couche d'apprêt et une première couche de argent plus tard :

Posté le 07/02/2023 à 00h52 par vroumm

Question bête ,tu ponces entre les couches de peinture ?

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 07/02/2023 à 08h37 par FRANCK89

Ce doit être la saison et aussi un peu la disponibilité de certains modèles qui font que l'on "bosse" sur la même voiture !
Pour ma part, je suis parti sur un chassis Slot Classic dont j'allonge l'avant...

Posté le 07/02/2023 à 11h40 par guiand

la peinture a l'air vraiment bien réalisée, comme d'habitude

Un châssis type slot classic sans le réglage de l'empattement est facile et rapide à réaliser en impression 3D.

Posté le 07/02/2023 à 15h09 par Alain Craniotakis

guiand a écrit : la peinture a l'air vraiment bien réalisée, comme d'habitude

Un châssis type slot classic sans le réglage de l'empattement est facile et rapide à réaliser en impression 3D.

Effectivement !

Posté le 08/02/2023 à 10h43 par Alain Craniotakis

Et c'est là que je suis obligé de marquer une pose dans ce projet de Jag 420. Je ne suis pas satisfait de la couleur, je trouve le gris argent trop foncé par rapport à l'original, du coup, j'ai commandé la bonne référence chez Tamiya. Il va falloir faire une pause en attendant la livraison.

Posté le 08/02/2023 à 17h36 par cheetah31

on attendra la suite .... avec attention

Posté le 08/02/2023 à 18h50 par Alain Craniotakis

cheetah31 a écrit : on attendra la suite .... avec attention

Posté le 16/02/2023 à 20h18 par Alain Craniotakis

Les bombes de peintures sont arrivées, du gris argent Tamiya pour les cotés, du bordeaux métallisé pour le dessus.
J'ai décidé de commencer par le bordeaux, je ne sais vraiment pas comment le Tamiya réagirait si je peignais avec du Motip par dessus.

J'ai déjà eu des problèmes avec ce bordeaux, il transparaît à travers toutes les autres peintures plus claires. Je pense que c'est un problème dû à la dilution lorsque l'on passe une nouvelle couche dessus. Pour éviter cela, je vais laisser sécher plusieurs jours. Disons quatre ou cinq.

Posté le 17/02/2023 à 10h55 par Louise

C'est une belle teinte de couleur ça, je trouve

Posté le 17/02/2023 à 11h18 par cheetah31

Louise a écrit : C'est une belle teinte de couleur ça, je trouve

J'suis d'accord

Posté le 17/02/2023 à 17h50 par Alain Craniotakis

Alors si Louise valide, on est bon ! Content aussi que ça te plaise Gerard, je suis sûr que l'illllustre client du M.A.M.M sera content.

Posté le 17/02/2023 à 18h18 par cheetah31

Alain Craniotakis a écrit : Alors si Louise valide, on est bon ! Content aussi que ça te plaise Gerard, je suis sûr que l'illllustre client du M.A.M.M sera content.

Je n'en doute pas

Posté le 18/02/2023 à 11h27 par Ric

Super projet Alain, et comme d'habitude on apprend plein de choses avec toi, qui vont nous faciliter dans nos réalisations futures
Encore merci

Posté le 18/02/2023 à 11h31 par Ric

Sur une de mes réalisations, j'avais réussi à assembler en partie le moteur, mais c'est sur du 1/24.

Posté le 19/02/2023 à 18h45 par Alain Craniotakis

Ric a écrit : Sur une de mes réalisations, j'avais réussi à assembler en partie le moteur, mais c'est sur du 1/24.

1/24 plus spacieux et je suppose que tu avais monté le moteur électrique à l'arrière.

Posté le 19/02/2023 à 19h06 par Alain Craniotakis

Après un long séchage pour éviter de voir la couleur bordeaux transparaître à travers l'argent, j'ai tout d'abord peint avec deux sous-couches de noir. Puis un voile films d'apprêt blanc.
Et là comme je l'avait déjà vécu sur un autre projet passé, le bordeaux transpire à travers le noir et même la couche de blanc, je sens que ce scratch va encore être un cauchemar !

Posté le 19/02/2023 à 20h10 par Jchri

aie aie aie... je suis sans voix...
Je ne peux que te souhaiter tout le courage du monde...