Imprimer les messages du sujet "Piste Penn Ar Slot"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 22/01/2023 à 09h50 par bob_cramer

Salut,

C'est très difficile de construire un circuit en ne partant de rien.

Sur tes propositions, Je trouve personnellement qu'il y a trop de chevauchements de pistes et de retour sur soi-même.
C'est toujours très compliqué pour les ramassages.
Ce que je peux te montrer pour une base de départ, c'est ce que nous avions fait au Chesnay
ou notre priorité était la visibilité des pilotes vis à vis des postes de ramassage.

Pour visualiser la base de départ, le circuit (NINCO) fait 42 m de développé pour 8 pistes. La ligne droite fait 10,40 mètres.
C'est un circuit très bien équilibré avec de belles parties rapides avec de grosses accélérations et de gros freinages et 2 parties très techniques qui font une grosse différence pour les très bons pilotes.

On voie les angles maxi de vision des pilotes 1 et 15.
Ces pilotes sont sur une estrade de environ 1 mètre au dessus du sol.
Les seules gènes que l'on trouve au niveau de la visibilité, c'est le virage 3 si le ramasseur 2 est debout
et le virage 7 si le ramasseur 3 est debout. Et ces ramasseurs ne sont debout que s'il faut aller chercher une voiture sous le pont.
Ce qui sur un 8 pistes est souvent assez compliqué. C'est pour ça qu'il faut éviter les chevauchements trop nombreux.

Si tu veux voir ce que ça donne en piste, tape 24h du chesnay ou 24h safran sur Google, il y a plein de vidéo.

Circuit NINCO 8 pistes

Bob Cramer (fan de Davic)

Posté le 22/01/2023 à 10h12 par DRT

Un paramètre supplémentaire a prendre en compte est le nombre de ponts qui doit être impaire afin d'avoir un équilibre dans la longueur des voix.

Fan de la Lola T70 MKIII

Posté le 22/01/2023 à 10h19 par bob_cramer

DRT a écrit : Un paramètre supplémentaire a prendre en compte est le nombre de ponts qui doit être impaire afin d'avoir un équilibre dans la longueur des voix.

Et si possible, que le pont soit plutôt au milieu du circuit. Si ton pont est une boucle sur elle même à un bout et tout le reste de l'autre coté, même si les pistes sont de longueur égales, il pourra y avoir de grosses différences de chrono entre les pistes.

Bob Cramer (fan de Davic)

Posté le 22/01/2023 à 13h04 par fred

Ca fait toujours plaisir d'assister à la naissance d'un nouveau club ... même si celui-ci est loin de chez moi


Pour l'avoir pratiqué à plusieurs reprises, si tu peux t'inspirer du circuit du Chesnay, n'hésite surtout pas

@+
Fred

Posté le 22/01/2023 à 21h45 par penn_ar_slot

Autre essai, je pense 4 ou 5 ramasseurs

Posté le 22/01/2023 à 22h12 par penn_ar_slot

Avec inspiration de la piste du Chesnay sauf les derniers virage que je n'arrive pas à placer dans l'espace dont on dispose

Posté le 24/01/2023 à 10h08 par Ric

Bon courage pour votre projet

Posté le 24/01/2023 à 11h24 par Jonathan

penn_ar_slot a écrit : Avec inspiration de la piste du Chesnay sauf les derniers virage que je n'arrive pas à placer dans l'espace dont on dispose

Je tente un nouvel essai ce soir en partant de celui-ci, l'idée est bonne

Posté le 24/01/2023 à 11h57 par siffert

Pourquoi pas une grande courbe dans le virage en bas à droite pour récupérer ta ligne droite du milieu et zapper le virage en R1 en angle droit ?

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Posté le 24/01/2023 à 12h31 par Roulian76

Salut

Très beau projet, perso avant la ligne droite tu as deux virages 90 degrés, et là je suis pas fan.
Je mettrais un escargot (comme celui de Rouen) puis un virage plus grand pour avoir de la vitesse dans la ligne droite.
De plus, penses à ce que ton circuit soit roulant et facile au ramassage, 2 virages 90 + débutant = nombreux ramassages
@+

Roulian

Posté le 24/01/2023 à 20h02 par Jonathan


7m*8m - 41.42ML

Posté le 24/01/2023 à 22h00 par penn_ar_slot

J'ai l'impression que l'on touche au but.
J'aime beaucoup ton tracé Jonathan.
Je vais le soumettre aux membres du club.

Posté le 25/01/2023 à 07h10 par Roulian76

penn_ar_slot a écrit : J'ai l'impression que l'on touche au but.
J'aime beaucoup ton tracé Jonathan.
Je vais le soumettre aux membres du club.

Oui il est très sympa mais attention au nombre de ramasseurs

Bonne journée

Roulian

Posté le 25/01/2023 à 07h21 par bob_cramer

Oui, ca occupe bien l'espace.

évite les recouvrements. Sur ta boucle au milieu à droite, rajoute 2 droites au milieu et enlève les sur ta ligne droite diagonale.
Ca devrait te permettre d'éviter le chevauchement jamais bon pour la vue et le ramassage.
En plus, un ramasseur pourra suffire pour les deux virages.

Bob Cramer (fan de Davic)

Posté le 25/01/2023 à 19h59 par demether

trés chouette projet !

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Posté le 25/01/2023 à 22h01 par penn_ar_slot

Nouvel essai: 45,3 m de développé

J'ai évité les superpositions, allongé la diagonale.
Par contre j'ai un peu de mal à estimer le nombre de ramasseurs.

Posté le 26/01/2023 à 12h31 par Jonathan

J'ai mis le virage qui chevauche en bas à droite pour qu'il n'y ait qu'un ramasseur qui fasse les deux virages du bas à droite. Cela évite d'avoir un ramasseur à l'intérieur de la piste. Ça complique un peu le freinage pour la partie en aveugle.
Il faudrait 6/7 ramasseurs minimum.

Posté le 26/01/2023 à 16h33 par Louise

penn_ar_slot a écrit : Nouvel essai: 45,3 m de développé

J'ai évité les superpositions, allongé la diagonale.
Par contre j'ai un peu de mal à estimer le nombre de ramasseurs.

J'aime bien ce tracé-là

Posté le 26/01/2023 à 20h55 par flavien

Bonjour tout le monde,

Merci pour tout vos retour ça nous seras très utile pour notre futur tracé
Je me permet aussi d'apporter ma pierre a l'édifice avec 2 tracer
Penn ar slot testTrackPenn ar slot testTrack2

Posté le 28/01/2023 à 10h59 par fred

penn_ar_slot a écrit : Nouvel essai: 45,3 m de développé

J'ai évité les superpositions, allongé la diagonale.
Par contre j'ai un peu de mal à estimer le nombre de ramasseurs.

J'aime bien cette base dont je me suis inspiré pour permettre d'accéder facilement à tous les points du circuit car ramasseurs et chargés de la maintenance apprécient généralement qu'on leur facilite la vie

J'ai aussi "lissé" quelques courbes, mais ça c'est juste une question de goûts personnels

Le développé est de 44.86m et, bordures comprises, il s'inscrit dans un carré de 8m de côté :

@+
Fred