Imprimer les messages du sujet "Faux contact voiture Carrera D132"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 16/01/2023 à 00h32 par Leycanh

Hello.

Je rencontre un problème sur le petit switch qui est en dessous de ma voiture Carrera D132 d'origine. Lorsque je met le switch en digital, j'ai comme un faux contact sur la voiture et le courant se coupe. J'ai démonté la voiture et après plusieurs tests, il semblerait que ce soit le switch lui même qui est défaillant.

Quand j'appuie dessus avec un petit tournevis ou mon doigt, le contact est impeccable mais une fois lâché je le perd, par moment j'arrive à le garder fonctionnel longtemps et des fois pas du tout, bref.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème et pensez-vous qu'il y a une solution (correcte) plutôt que de changer la puce entièrement. Est-il possible de dessouder et de ressouder un nouveau switch ?

Ci-joint les photos.

Merci d'avance.

Posté le 16/01/2023 à 07h14 par Brifou

Cela doit être possible,
En 1er, il te faut avoir le switch pour le remplacer,
Outillage,
un fer à souder, avec une panne fine,
une pompe à dessouder, ou de la tresse , à dessouder

Tu chauffe l'étain autour des pattes du switch, et avec la pompe à dessouder tu aspire, l'étain liquide à ce moment là.

Puis tu remontes le switch neuf,

Bon il faut un peu de pratique, bon courage,

J'ai mieux vu le switch, il a semble t-il 6 pattes, il faut agir de l'autre coté , par rapport au coté visible du switch,

Mon circuit

Rangé des voitures

Posté le 16/01/2023 à 07h20 par bob_cramer

Ou alors, c'est une soudure sèche. (ca veux dire qu'une des soudure n'est pas bonne). quand tu appuies, tu refais le contact donc ca marche.

Peut-être qu'avant de démonter, il faudrait tenter de refaire toutes les soudures.

Bob Cramer (fan de Davic)

Posté le 16/01/2023 à 07h32 par Brifou

Exact Bob, et pourtant je le sais, mais pas pensé, à peine réveillé,

Mon circuit

Rangé des voitures

Posté le 16/01/2023 à 10h34 par Leycanh

Super merci pour les réponses.

Pas con pour la soudure sèche, bien que j'ai l'impression que ça vient de la pièce elle même car c'est en appuyant à la verticale que le problème est là, mais ça n'empêche que sans m'en rendre compte je peux appuyer quand même sur la patte de celui-ci donc le coup de la soudure sèche est probable également.

Je vais tester tout ça et vous tiens au courant de la réparation.

Bonne journée à vous 2

Posté le 16/01/2023 à 22h29 par Leycanh

Bon après avoir dessouder le switch et l'avoir démonté puis remonter et ressouder, plus rien ne fonctionne. J'ai l'impression que ça venait des petites pattes en dessous du switch blanc qui ne faisaient pas contact avec le rail du dessous.

Malheureusement maintenant mes soudures ne sont pas bonnes et à force d'insister et d'essayer de réparer je pense avoir flinguer les contacts.
(J'ai jamais été très bon en soudure aussi minutieuse…)

Je pense être bon pour acheter une nouvelle carte.

Merci beaucoup pour votre aide :)
J'arrête les aventures bricolages pour ce soir, bonne soirée à tous