Imprimer les messages du sujet "présentation de phyl81"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 09/01/2023 à 17h38 par phyl81

oui avec plaisir
sinon il faut que je trouve quelqu'un qui a un compte facebook et qui discute pour moi, c'est moins simple
s'il peut venir ici, ça m'arrange
merci d'avance

Posté le 09/01/2023 à 17h39 par demether

je le contacte, et je l'envoie ici. Je te tiens au jus.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Posté le 09/01/2023 à 17h47 par demether

j'ai posté, on verra si il arrive par là le gazier. Si il veut pas, j'essaierai de t'aider sur FB.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Posté le 09/01/2023 à 17h51 par phyl81

il est déjà inscrit sur le forum?

Posté le 09/01/2023 à 17h55 par demether

aucune idée. Pour le moment je lui ai signifié ton interet, et le fait que tu n'etais pas inscrit sur FB.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Posté le 09/01/2023 à 18h07 par phyl81

je te laisse mon tél si tu veux en MP

Posté le 09/01/2023 à 18h21 par tieum357

Bienvenue !

Posté le 09/01/2023 à 18h33 par tieum357

Alain Craniotakis a écrit :
Pour les marques jouet, dans l'ordre du moins au plus performant : Carrera, Pioneer, Scalextric, MRRC, Cartrix, SCX, Ninco, Fly. (Bien que j'ai un doute sur le classement des deux derniers).
Alain

De mon XP, bien loin d'être la tienne c'est clair Alain, et bien que peut-être faussée par le fait de bien apprécier Scalextric, je ne mettrais pas les Fly dans le top du classement loin de là.
Je les aime bien car elles sont souvent jolies, mais sorties de boite, que ce soit avec aimant ou pas aimant, pneus origine ou changés, ben je trouve les Scalextric bien mieux que les Fly.
Alors j'ai peut etre pas les bonnes Fly, et 'performant' pointe juste le moteur peut être (mais de ta part ça m'étonnerait), mais franchement les Fly je trouve pas que ce soit une dinguerie : carrément obligé sur l'une de jouer du dremel, sur une autre rien ne tournait rond. Jamais eu ça sur mes scalex.
Après c'est vrai que Scalex, ben comme ailleurs je penses y'en a des bonnes, y'en a des pourravs.
Pour Carrera je sais pas trop, j'en ai 2 ou 3, elles sont excessivement lourdes en tout cas c'est clair.

Posté le 09/01/2023 à 18h45 par phyl81

j'achèterai les voitures plus tard quand j'aurai constitué un circuit de base sympa
mon angoisse est de trouver à chaque fois des modèles que l'on puisse digitaliser
pour scalex, c'est déjà pas simple car les vendeurs ne précisent pas DPR ou not DPR
pour les autres marques comme Fly ou autres, je crains que cela soit pire. Si tu achètes une voiture 70 €, et que tu te retrouves en analogique pur , c'est moyen

Posté le 09/01/2023 à 18h47 par tieum357

Connais pas l'encombrement des différentes puces mais sur certaines voitures rien que pour ajouter un kit lumière zmachine ça a été une galère, au chausse-pied, essayé de te renseigner avant

Posté le 09/01/2023 à 19h05 par demether

une auto, ça se modifie pour le digital. Tu fais une plaquette pilotes au lieu d'un pilote entier et tu gagnes toute la coque en volume.


la cadillac a été modifié pour le digital, et ça passe. Faut juste bricoler un peu;

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Posté le 09/01/2023 à 19h08 par phyl81

bricoler ça ne me gène pas, j'adore
c'est l'électricité et l'électronique qui me bloquent

Posté le 09/01/2023 à 19h17 par demether

c'est pas si compliqué...au final le slot c'est plus et moins, et voilà. Et t'as plein d'infos dispo sur internet pour évoluer et te former.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Posté le 09/01/2023 à 19h41 par phyl81

oui, bien sûr
il faudra que je m'y mette
c'est juste le départ qui demande un petit effort
'ai du réussir des choses plus dures dans ma vie

Posté le 10/01/2023 à 09h36 par phyl81

demether a écrit : aucune idée. Pour le moment je lui ai signifié ton interet, et le fait que tu n'etais pas inscrit sur FB.

du nouveau?
je te laisse mon tél en MP, s'il veut bien me rappeler

Posté le 10/01/2023 à 20h35 par ttfredo

Bienvenue ici Phyl81, belle présentation.

Merci au passage à "Vieux Fred"

oldfred a écrit : il ya un membre du forum qui habite Luzinay environ 30km de Bourgoin qui s'occupe de l'ASA Association Slot Alpin et ils se réunissent de temps en temps,si il passe par la, il t'en diras plus

L'ASA est toujours là, même si les temps sont durs nous nous retrouvons tous les vendredis soirs à Luzinay ou à Thurins. Je te laisse le temps de déménager et de reprendre tes marques dans la région. Je t'envoie un MP

Au passage je fais un peu de promo. Si des Lyonnais mais pas seulement souhaitent sortir de leur grenier et autre garage le temps d'une soirée ils sont les bienvenues. N'hésitez à vous faire connaitre sur le forum à envoyer un mail à : asa.slot.alpin at gmail.com

Vous pouvez suivre l'ASA sur son blog http://assoslotalpin.canalblog.com

Posté le 10/01/2023 à 20h44 par demether

pas de nouvelles du gars sur facebook, je l'ai relancé et proposé de lui donner tes coordonnées téléphoniques. Je te tiens au jus si j'ai du nouveau.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Posté le 10/01/2023 à 20h52 par demether

j'ai eu des news ! je viens de t'envoyer le numéro du gars. Bonne chance ;)

dimitri

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Posté le 10/01/2023 à 21h05 par Alain Craniotakis

tieum357 a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :
Pour les marques jouet, dans l'ordre du moins au plus performant : Carrera, Pioneer, Scalextric, MRRC, Cartrix, SCX, Ninco, Fly. (Bien que j'ai un doute sur le classement des deux derniers).
Alain

De mon XP, bien loin d'être la tienne c'est clair Alain, et bien que peut-être faussée par le fait de bien apprécier Scalextric, je ne mettrais pas les Fly dans le top du classement loin de là.
Je les aime bien car elles sont souvent jolies, mais sorties de boite, que ce soit avec aimant ou pas aimant, pneus origine ou changés, ben je trouve les Scalextric bien mieux que les Fly.
Alors j'ai peut etre pas les bonnes Fly, et 'performant' pointe juste le moteur peut être (mais de ta part ça m'étonnerait), mais franchement les Fly je trouve pas que ce soit une dinguerie : carrément obligé sur l'une de jouer du dremel, sur une autre rien ne tournait rond. Jamais eu ça sur mes scalex.
Après c'est vrai que Scalex, ben comme ailleurs je penses y'en a des bonnes, y'en a des pourravs.
Pour Carrera je sais pas trop, j'en ai 2 ou 3, elles sont excessivement lourdes en tout cas c'est clair.

Ben tu n'as pas tord et en même temps tu as tord. Figures-toi que je me suis posé la question d'où faire figurer les Fly dans cette liste. En fait une Ferrari Daytona Moteur avant Fly est effectivement moins performante qu'une simple Mustang Scalex ; bien que les deux ne soient pas folichonnes quand même. Mais Fly a fait des séries Light, avec des châssis plus élaborés, des jantes alu et tout le toutim, à l'époque, à la fin des année 90, c'était ce que l'on trouvait de plus performant. Il y avait notamment une Porsche GT1, qui marchait vraiment bien mieux qu'une Scalex moderne. Le tout toujours comparé sans aimants bien sûr.
Puis Slot-It est arrivé suivit par NSR, Scale auto, Sideway, Thunder Slot, et Ninco et Fly ont vu leur ventes s'effrondrer.

Il y a très longtemps, à l'époque ou j'officiais pour le Fanzine Circuits Routiers, j'avais été visiter l'Usine Scalex à Margate. A l'époque mon père était encore vivant et je lui rendais visite régulièrement en Angleterre. C'est le directeur commercial qui m'avait servi de guide. Et lorsque je lui ai posé la question de la performance des créations de Scalex, comparée à SCX et Ninco qui débutait alors, il me répondit que Scalex c'était fait pour le sapin de Noël, et que la clientèle adulte ne les intéressait pas. Il ajoutât que les adultes qui font du slot sont une niche sans intérêt pour une filiale de Hornby's, alors le plus gros fabricant de jouet en UK.

Posté le 10/01/2023 à 21h35 par penn_ar_slot

Je confirme les Porsche GT1 Fly Racing sont très bien.
J'ai eu l'occasion d'en racheter un lot. Elles me servent à faire tester une voiture sans aimant à la fois sur ma piste perso et dans le cadre du club.
Les moteurs sont scotchés et les voitures sont équipées de pneus Paul Gage XPG.