Imprimer les messages du sujet "XK 120"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 08/12/2022 à 06h47 par helmut

j'ai profité d'une nuit courte pour terminer cette petite Jaguar XK 120 commencée il y a des années
Carrosserie résine de chez PYL
chassis MrrC
roues de chez Auto Art
guide Ninco Pro Race
elle va venir tenir compagnie à une autre XK , même base , mais avec jantes Dunlop pleines .



Posté le 08/12/2022 à 09h55 par SilverSloteur

Bravo, tu ne perds pas la main.

jolie aussi bien dessus que dessous

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Posté le 08/12/2022 à 09h59 par swb

Bravo splendide

Posté le 08/12/2022 à 11h41 par Louise

Très jolie, bravo

Posté le 08/12/2022 à 11h47 par Jchri

vraiment chouette, et j'aime particulièrement ce châssis que je ne connais pas.

Posté le 08/12/2022 à 14h25 par lpmc6622

Très belle!
Ce ne sont pas les câbles qui limiteront l'ampérage!

Posté le 08/12/2022 à 15h14 par FRANCK89

Très belle voiture bien réussie; la teinte semble parfaite, mais j'avais oublié ce châssis !

Posté le 08/12/2022 à 16h38 par helmut

ah le brass chassis de chez MrrC..... je l'adore.
c'est vraiment d'une simplicité incroyable et d'une excellente tenue en piste .
J'en ai tout un stock que j'utilise de temps à autres sur des montages.

Posté le 08/12/2022 à 18h32 par Antho84

Elle est magnifique cette voiture !

Tu connais l'empattement maxi du châssis ? Ça passe pas un 16D à l'intérieur ?

Slot racing Pont St Esprit

Posté le 09/12/2022 à 07h06 par peterdremel

Très, bravo !!!

Peter

Posté le 09/12/2022 à 09h24 par Alain Craniotakis

C'est sobre, hyper réaliste, propre et très bien fini, c'est juste parfait ! Comme tout ce que tu présente sur le forum. Bravo Helmut.

Posté le 09/12/2022 à 13h48 par peterdremel

Il faudrait faire tutoriel sur l'utilisation de ce châssis…

Il m'en reste aussi…

Peter

Posté le 09/12/2022 à 17h06 par helmut

alors pour ce chassis MrrC rien de plus simple
il y a ...2 pièces !!!!

la partie arrière d'un seul tenant ou viennent se greffer :

1) l'axe , perso j'utilise des axes Ninco , pas besoin de palliers auquel on rajoute ce qu'on veut comme couronne
2) le moteur , perso j'utilise le plus souvent des vieux Scalex standards . Il faut juste que cela soit un moteur avec l'axe qui sort sur le côté embouti étroit et non la cloche plastique
car le chassis est percé pour . Il se fixe avec une vis , le trou est déjà prépercé.

la partie avant qui vient se glisser sur la partie arrière et se serre avec un boulon fourni . Elle reçoit l'axe avant avec un petit débattement . C'est juste deux trous dans le laiton comme à l'arrière d'ailleurs .

Point barre ! en fait le montage avant / arrière peut faire penser au montage d'un chassis SlotClassic tout simplement

les seules choses que l'on puisse faire pour les montages c'est éventuellement de "pendre le moteur " donc inverser le sens logique de montage avec la partie basse du chassis vers le haut ( à l'inverse de ce qui est fait sur ma Jaguar ) cela permet de faire varier de qques mm la hauteur de la voiture mais attention à ce que les soudures des fils d'alim soient bien faites et ne trainent pas sur la piste ...

le puit de guide est conçu pour recevoir un gros guide qui vient se serrer avec un petit boulon , genre Flag , guide "poussé" vers l'avant L'adaptation de guides modernes requiert la mise un place d'un vrai puit de guide , facile à faire avec un tube laiton brasé aux bonnes dimensions

La fixation carrosserie se fait normalement par les deux petits trous qu'on aperçoit sur la partie avant du chassis mais il m'arrive de modifier le systême comme sur l'XK

Posté le 09/12/2022 à 22h04 par peterdremel

merci !!!!!

Peter

Posté le 10/12/2022 à 13h34 par oldfred

voila le chassis MRRC

a coté une copie Espagnol, les différences sont la plaque de fixation du guide qui est moins large et les deux trous de fixation de la carrosserie Mrrc qui sont derriere l'axe avant

j'en profite pour vous montrer ma XK 120, chassis Espagnol et roues Cartrix

Posté le 11/12/2022 à 13h56 par Jchri

Sublime
Merci pour l'explication de ces châssis! Cela donne envie d'en fabriquer soit même, idée qui me trotte dans la tête depuis un certain temps, mais le manque de place me freine encore...

Posté le 11/12/2022 à 14h32 par oldfred

il y a toujours une place pour une 1/32

Posté le 12/12/2022 à 12h55 par Jchri

oldfred a écrit : il y a toujours une place pour une 1/32

Hello, je parlais de place pour bricoler...

Posté le 15/12/2022 à 14h45 par Ric

Comme toutes tes réalisations, magnifique
Bravo