Imprimer les messages du sujet "Besoin de conseil pour bien démarrer"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 16/11/2022 à 09h57 par Mathias

Bonjour, alors je viens vers vous pour récupérer des infos qui me seront très utiles.
j'ai acheté à mes enfants un circuit carrera digital 132 spirit of speed, et des extensions.
Au total j'ai 24 ligne droites standard, 1 ligne droite de dépassement croisée, 1 à droite et 1 à gauche, ainsi que 26 virages à 60°.
j'ai téléchargé le logiciel pour créer ses tracés, j'attend la clés pour l'activer.
Si vous avez quelques conseil de tracés je suis preneur.
J'ai vu qu'ils disent que sur un circuit 132 digital, on peut aller jusqu'à 6 voiture.
Que faudrait t'il rajouter, pour pouvoir passer à 6 voiture?
Le système d'alimentation fournie avec le circuit peut alimenter combien de mètre linéaire sans perte de puissance?

Je suis preneur pour tous bon conseil, car je part du principe qu'il "faut mieux un qui sait que dix qui cherche".

Posté le 16/11/2022 à 21h06 par LittleBen

Quelques réactions de la part d'un papa qui a aussi pratiqué le Digital 132 avec ses enfants

Mathias a écrit :
Au total j'ai 24 ligne droites standard, 1 ligne droite de dépassement croisée, 1 à droite et 1 à gauche, ainsi que 26 virages à 60°.

Alors avec un stock de rails comme celui-là, il y a deux domaines dans lesquels tu ne dois plus investir:
- les aiguillages (c'est parfait avec trois)
- les virages à 60 degrés (je crois comprendre qu'il s'agit de 26 rails identiques avec rayon de courbure le plus serré, appelé R1, comme ceux du coffret).

En revanche, il faudra que tu songes à investir
- dans des courbes avec d'autres rayons de courbures (appelés R2, R3 et R4), qui te permettront de ne pas avoir que des virages serrés (ou encore mieux: de varier les rayons de courbure dans une même portion de circuit),
- probablement dans des petits rails droits de 1/4 ou 1/3 de longueur, ils sont utiles pour refermer le circuit (tu le constateras en manipulant ton logiciel).
Sans oublier l'accessoire le plus intéressant en digital, la pitlane!

Mathias a écrit :
Si vous avez quelques conseil de tracés je suis preneur.

Pour cela il faudrait que tu donnes d'abord les dimensions de l'espace dont tu disposes, et même que tu précises ce qui est accessible et ce qui ne l'est pas.

Pour le reste il y a quelques règles intéressantes à respecter, comme
- le fait de varier les courbes (je me répète mais c'est voulu )
- le fait de ne pas changer de courbure d'un rail à l'autre (virage à droite suivi par un virage à gauche - il vaut mieux mettre un petit rail droit entre les deux)
- avoir une section droite (au moins 1/3) avant chaque aiguillage (pour éviter que la voiture arrive en drift sur les capteurs de l'aiguillage)
- etc.

Mathias a écrit :
J'ai vu qu'ils disent que sur un circuit 132 digital, on peut aller jusqu'à 6 voiture.
Que faudrait t'il rajouter, pour pouvoir passer à 6 voiture?
Le système d'alimentation fournie avec le circuit peut alimenter combien de mètre linéaire sans perte de puissance?

Pour faire rouler 6 voitures, il te faut soit 6 poignées (cela veut dire jouer à 6 en même temps) soit programmer quelques voitures en voitures autonomes.
Le système d'alimentation fourni supporte l'utilisation de 6 voitures.
Par contre tu ne pourras vraisemblablement pas faire un tracé de plus d'une douzaine de mètres (à moins de réaliser des pontages), je dirais.

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 17/11/2022 à 10h36 par Mathias

Merci pour ces renseignement.
Voici le tracé que j'ai fait, auquel du coup j'ai rajouté une pit lane.