Imprimer les messages du sujet "Escort Revoslot"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 10/09/2022 à 17h45 par peterdremel

Bonjour,

Hier soir, classique séance du vendredi chez Boxer… d'habitude, nous venons avec nos voitures mais cette fois ci, il nous a préparé deux Escort Revoslot !

Et bien, c'était une bonne idée !!!

Ces engins sont très jolis et en plus très adaptés aux arsouilles entre copains

Gros craquage en vue

Ça tombe bien, j'ai une Alfa en peinture…

Peter

Posté le 10/09/2022 à 17h56 par LittleBen

Chez Little nous avons craqué pour les deux Alfa de Bert Everett et pour l'Escort Jagermeister.
La qualité de finition est vraiment impressionnante, tout spécialement sur l'Escort (bord chromé de la calandre etc.).
Je me disais justement que cela commençait à ressembler à une très belle catégorie pour les arsouilles

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 10/09/2022 à 18h15 par jowell

J'ai deux escort que j'ai testées hier. La jaune et la n° 2(0). Une fois sur la piste, la Kiku tournait dans le vide. Ouverture et démontage. Impossible de faire bouger la couronne sur l'axe. J'ai eu besoin de pinces pour l'enlever délicatement. Un coup de papier de verre fin et d'huile et elle est remise en place et réglée.
La 2(0) posée sur le rail démarre à l'envers. Test dans l'autre sens OK. Solutionné en inversant les œillets du guide.
Heureusement, les 2 Alfa tournent sans problème.
Avec une Mc Laren F1, j'ai eu le même problème qu'avec la Kiku mais sans la couronne coincée.

Posté le 12/09/2022 à 08h18 par peterdremel

Deux infos techniques pour compléter :
- l'alfa est vendue avec un pignon de 9 et l'escort avec un pignon de 12. ; le test avec les escort étant probant, nous allons passer les alfa en 12
- nous avons roulé en 10 volt et la piste de boxer est en bois

Peter

Posté le 12/09/2022 à 14h59 par christophes

LittleBen a écrit : Chez Little nous avons craqué pour les deux Alfa de Bert Everett et pour l'Escort Jagermeister.
La qualité de finition est vraiment impressionnante, tout spécialement sur l'Escort (bord chromé de la calandre etc.).
Je me disais justement que cela commençait à ressembler à une très belle catégorie pour les arsouilles

J'attends la sortie de la BMW 2002 pour craquer.
Un ami a acheté l'Escort orange: très belle

Posté le 12/09/2022 à 16h35 par jowell

@peterdremel. Des références pour les pignons de 12? Merci d'avance.

Posté le 12/09/2022 à 22h31 par peterdremel

Chez revoslot rs212

Chez slot it sipis6512e

Chez mitoos 1058-12 ou m212

A bientôt

Peter

Posté le 12/09/2022 à 22h42 par jowell

Super. Merci Maître. Yapluka.

Posté le 13/09/2022 à 16h40 par LittleBen

peterdremel a écrit :
l'alfa est vendue avec un pignon de 9 et l'escort avec un pignon de 12. ; le test avec les escort étant probant, nous allons passer les alfa en 12

Je dois avouer avoir eu du mal à te croire en lisant ton post, car je ne comprends pas pourquoi Revoslot équipe de deux façons différentes des voitures d'une même (nouvelle) catégorie. Et ce d'autant plus que les fiches techniques qui accompagnent les modèles mentionnent toutes les deux des pignons de 9 dents!

Et pourtant …

Étonnant, en tout cas!

J'ai testé les deux voitures sur ma piste domestique et j'ai une préférence pour le pignon à 9 dents. Ce n'est pas que le 12 dents soit inconduisible, mais cela donne un rapport plus « tendu » et me force un peu plus à piloter sur le fil du rasoir. J'ai d'ailleurs obtenu de meilleurs temps avec l'Alfa, tandis que l'Escort a fait un peu plus de cabrioles.

En revanche, sur une piste de type club, j'imagine que le pignon à 12 dents est plus adapté.

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 14/09/2022 à 11h06 par jc

LittleBen a écrit :
peterdremel a écrit :
l'alfa est vendue avec un pignon de 9 et l'escort avec un pignon de 12. ; le test avec les escort étant probant, nous allons passer les alfa en 12

Je dois avouer avoir eu du mal à te croire en lisant ton post, car je ne comprends pas pourquoi Revoslot équipe de deux façons différentes des voitures d'une même (nouvelle) catégorie. Et ce d'autant plus que les fiches techniques qui accompagnent les modèles mentionnent toutes les deux des pignons de 9 dents!

Étonnant, en tout cas!

J'ai testé les deux voitures sur ma piste domestique et j'ai une préférence pour le pignon à 9 dents. Ce n'est pas que le 12 dents soit inconduisible, mais cela donne un rapport plus « tendu » et me force un peu plus à piloter sur le fil du rasoir. J'ai d'ailleurs obtenu de meilleurs temps avec l'Alfa, tandis que l'Escort a fait un peu plus de cabrioles.

En revanche, sur une piste de type club, j'imagine que le pignon à 12 dents est plus adapté.

J'ai fait la même constatation vu que j'ai une Alfa et une Escort également. L'alfa avec le 9 dents est facile mais limite poussive, l'Escort est beaucoup trop vive avec le douze dents du coup comme chez toi c'est les cabrioles assurées. Idem je comprends pas ce choix de Revoslot ? Ou alors une pénurie de pignons de 9 lors du montage des Escort ??

Je suis en train de monter un pignon de 10 sur l'Escort pour voir si c'est mieux, je vous tiendrai au courant ...

--
jc

Posté le 14/09/2022 à 13h59 par Atobit

Même constat de mon côté. Comme tout le monde , je pense à un problème de stock de pignons de 9 dents.
De la a mettre un de 12?!?! C'est ce qu'utilise BRM sur ses voitures, un 12 dents?

C'est trop de vitesse pour une petite voiture, qui a déjà du mal à négocier des virages serrés avec le pignon de 9 dents.
Comme toi, j'y mettrai un 10 dents.
je vais attendre le résultat de ton essai.

Posté le 14/09/2022 à 17h45 par Fred51

Merci pour le fait de faire part de vos tests !!!

Posté le 14/09/2022 à 18h58 par DAMDAM

OUI MERCI POUR CES TEST

http://slotingap.xooit.com/index.php

Posté le 15/09/2022 à 10h36 par jc

Bon, j'ai testé l'Escort avec un pignon de 10, c'est mieux, elle est moins fougueuse mais toujours plus que l'Alfa qui a un pignon de 9. Je pense donc que 9 dents c'est l'idéal pour les petites pistes.
C'est vraiment dommage cette différence de la part de Revoslot parce que en plus avec leur système de fixation du moteur, le changement de pignon et le réglage de l'entre-dent ensuite ne sont vraiment pas simple, ça va en rebuter plus d'un ! :(

Autre constatation après les avoir démontées à de multiples reprises:
Revoslot a voulu reprendre le système à bascule de leurs châssis des grosses GT, il y a deux platines en métal reliées par des vis qui permettent du jeu entre ces platines, du coup on a un effet de "tilting" intéressant. (même système chez BRM au 1/24).
Cependant, ce système marche bien si la platine mobile contient le guide et la partie arrière (moteur + axe arrière) comme sur les GT de la marque. Sur les petites Grp.2,
y avait pas la place pour fixer une seule platine à la carro, du coup chaque platine a deux vis de fixation à la carro et du coup le "tilting" est quasi inexistant ! :(
C'est peut-être pas très clair mais suffit de comparer avec une GT de la marque si vous en avez.
Pour moi c'est une grosse erreur de conception.

--
jc

Posté le 15/09/2022 à 17h20 par BOXER

jc a écrit : Bon, j'ai testé l'Escort avec un pignon de 10, c'est mieux, elle est moins fougueuse mais toujours plus que l'Alfa qui a un pignon de 9. Je pense donc que 9 dents c'est l'idéal pour les petites pistes.
C'est vraiment dommage cette différence de la part de Revoslot parce que en plus avec leur système de fixation du moteur, le changement de pignon et le réglage de l'entre-dent ensuite ne sont vraiment pas simple, ça va en rebuter plus d'un ! :(

Autre constatation après les avoir démontées à de multiples reprises:
Revoslot a voulu reprendre le système à bascule de leurs châssis des grosses GT, il y a deux platines en métal reliées par des vis qui permettent du jeu entre ces platines, du coup on a un effet de "tilting" intéressant. (même système chez BRM au 1/24).
Cependant, ce système marche bien si la platine mobile contient le guide et la partie arrière (moteur + axe arrière) comme sur les GT de la marque. Sur les petites Grp.2,
y avait pas la place pour fixer une seule platine à la carro, du coup chaque platine a deux vis de fixation à la carro et du coup le "tilting" est quasi inexistant ! :(
C'est peut-être pas très clair mais suffit de comparer avec une GT de la marque si vous en avez.
Pour moi c'est une grosse erreur de conception.

Pour retrouver le même tilting que sur les autres , il suffit de desserrer les deux vis arrières de manière à ce que le berceau moteur soit libre

Posté le 16/09/2022 à 14h02 par Atobit

Sur un forum anglo-saxon, il est dit que Revoslot aurait dit qu'il se serait planté pour le pignon de 12 dents.

Maintenant, y plus qu'à réclamer des pignons de 9 dents

Posté le 16/09/2022 à 14h12 par jowell

J'ai envoyé un mail à SP. Il m'a répondu qu'il allait s'adresser à BRM pour savoir quoi en ce qui concerne le pignon de 12.

Posté le 16/09/2022 à 17h13 par oOoChrisoOo

voici la réponse de brm

On the Escort I asked to China and unfortunately they made a mistake. I have already told Harry to send some 9T pinions in the next order to everybody if the people are claiming for it.

Sur l'escort, j'ai demandé à la Chine et malheureusement, ils ont fait une erreur. J'ai déjà dit à Harry d'envoyer des pignons 9T dans la prochaine commande à tout le monde si les gens le réclame. Pour inclure dans une prochaine commande des clients.

http://sp-collectable.com

Posté le 17/09/2022 à 15h36 par peterdremel

Nouvelle arsouille hier soir mais avec les alfa et sur piste Ninco…

Pignon 12 dents plastique mitoos très silencieux !!!

Peter

Posté le 19/09/2022 à 10h14 par Atobit

Je trouvais que la transmission des Alfa et eìEscort était déjà plus silencieuse que les autres modèles de Revoslot.
La, avec le pignon en plastique, tu entends vraiment une différence?