Imprimer les messages du sujet "Pistes Fleischman / Policar 124"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 29/08/2022 à 18h50 par Fa24

Bonjour,

J'aurais la possibilité d'acheter du Policar 1/24 et du Fleischmann
L'un d'en vous connait-il ces deux pistes ?
Je sais que la Policar = entraxe de 100 comme Carrera mais 22cm de large. Fleischmann fente plus large que la normale.

J'aurais voulu savoir svp

- grip du Policar 1/24 ?
- grip Fleischmann ?
- largeur entraxe et largeur du rail Fleishmann ?
- les rails Fleischmann sont-ils bien rigides comme Carrera par exemple ?
- la fente plus large, est-ce un problème pour faire rouler des voitures 1/32 et 1/24 de n'importe quelles marques ?

D'avance merci beaucoup
Fa

Posté le 29/08/2022 à 21h16 par Ju_bil

Pour la Fleischmann, j'adore cette piste, l'entraxe est celui du ninco (90mm de mémoire), la connection électrique à éclisse en laiton est excellente, le grip est très bon, et ce sont des rails rigides. La principale limite c'est le nombre de rayon et d'angles disponibles. La planéité est excellente et les raccords de rails ressemblent beaucoup au vieux polistil.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Posté le 01/09/2022 à 08h01 par Fa24

Merci Ju Bil

Posté le 17/12/2022 à 13h29 par Alain Craniotakis

Perso j'avais du Fleishmann avec de l'ancien Polistil, ergots mis à part, ça tombait pile. Deux remarques tout de même : Niveau Grip, le Fleishmann est très glissant, le Policar (nous en avons dans certains virages de notre nouveau circuit du club est lui très adhérant. Le mélange des deux devrait être intéressant. Deuxième problème à prendre en considération les rayons de virages sont différents. La solution si tu dois utiliser des virages des deux marque c'est d'équilibré chaque virage à gauche Fleishmann, par un à droite de la même marque et pareil pour Policar.
Tiens nous au courant pour la suite.
Désolé pour cette réponse tardive, je n'avais pas vu le post.