Imprimer les messages du sujet "Salon de la maquette, faut-il y aller?"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 25/07/2022 à 20h45 par penn_ar_slot

Bonjour

Après un week-end à faire jouer des enfants et quelques plus grands, se pose la question :
La prochaine fois que l'on nous demande, faut-il y aller ou pas?

Le problème, à part les personnes qui ne veulent pas comprendre qu'ils ne sont pas seuls à vouloir voir leurs enfants jouer, est l'encrassement des moteurs avec la sous-tension que l'on utilise. Même avec un aimant les voitures ne tiennent pas à 12 volts dans les mains d'un gamin de 4 ans...
Bien entendu il y a d'autres points positifs ou négatifs que je développerai au fur et à mesure.
Thierry

Posté le 25/07/2022 à 21h19 par penn_ar_slot

Bien sûr, on fait parler de notre discipline. Les gens sont surpris de voir les performances des voitures actuelles. Mais sur le nombre de salon ou fête du jeu, combien d'adhérents ont réellement rejoint les rangs de votre asso ou de la notre?

Posté le 25/07/2022 à 21h39 par speedy

Bonjour
Président de club, il faut sur un salon créer une émulation
Nous faisons souvent un 6 voies carrera ou ninco (ca fait moins attendre)avec un trace qui permets un ramassage facile et une conduite facile
Nous conservons les aimants mais nous mettons une petite carte plastique entre l'aimant et la chassis pour diminuer l'effet
On prends des GT3 carrera car c'est des tanks
La voiture piste extérieur a une tension plus elevé que celle piste de l'intérieur (11volts max / 9volts min)
Barrière pour filtrer l'emplacement des pilotes pour que la queue soit a droite ou a gauche avec un membre avant l'arrivé devant la piste qui explique comment marche la poignée , qui mets du gel hydro ... Bref une personne qui meuble et fait patienter (de préférence du belle dame...)
On fait jouer 6 personnes --> Le gagnant reste ,les autres laissent leur place --> 4 victoires d'affilées = diplôme du meilleurs pilotes + test 1min avec voiture de compet style NSR GT3 devant tous le monde seul devant le public + relever nom /tel mail
Un enfant de moins de 7 ans ne pas pas jouer --> Raison il ne dépasse pas la table donc il ne peut pas jouer sauf si c'est papa ou maman qui tient la poignée et qui porte le gamin en même temps (généralement ils le font 1 fois et basta)
Toutes les 6 courses --> Course adulte avec 6 femmes ou 6 hommes. Le gagnant ne reste pas mais on relève son nom /tel /mail
Dans un délais max de 15 jours après le salon --> Contact de toutes les personnes avec dimanche après midi porte ouvert

Refus des animations des ecoles en fin d'année
Animation pour concession auto à 350€ la demi journée

Pour les membres du club qui participent il faut entrée gratuite et restauration gratuite
Le club ne doit pas devoir payer l'emplacement

Voila ... Le SRC73 marche comme cela depuis 2011 et renouvelle ces membres de cette manière

Nous faisons 1 animation par an

Sébastien

Posté le 25/07/2022 à 22h15 par penn_ar_slot

On est un petit club, donc pas les moyens pour le moment de faire une 6 voies.
Pareil pour organiser, il faut du monde... ce qu'on a pas toujours.
Mais je vais garder les idées pour plus tard.

Posté le 17/08/2022 à 15h23 par pat6601

Bonjour,

En vue du 3ème salon Maquettes, Miniatures et Figurines, le week-end du 5 et 6 Novembre 2022 :
J'envisage d' installer, sur 4 tables (2m X 1m), un circuit Carrera Evolution en démo et/ou participation
du public.
J'ai préparé 3 plans de circuit 2 pistes à 44 rails et 14,26m, 42 rails et 13,76m et 47 rails et 15,30m.
J'ai quelques questions avant de me lancer dans l'aventure :
- A partir de quel age accepter les enfants ? (Risque de casse des voitures)
- Des cessions au cours du week-end (2h00 le samedi après midi, 1h00 le dimanche matin et 2h00
le dimanche après midi) ou plus ?
- Combien de tours maxi par course ?
- Combien de personnes minimum pour tenir le stand de cette animation ?
Si vous voyez autre chose à ajouter, n'hésitez pas !
Est ce une bonne idée ou pas ?
Merci de vos avis.
Pat6601

Posté le 17/08/2022 à 20h15 par penn_ar_slot

Bonsoir

Pour notre club, nous essayons d'être au minimum 3 de manière à pouvoir profiter également des autres stands comme visiteur.
Pour ce qui est de l'âge, nous laissons même les plus jeunes jouer mais en baissant la tension en fonction des voitures :

Sur les 4 voies nous avons 2 alimentations, ce qui permet d'avoir deux tensions différentes en fonction de l'âge, sinon il faut effectivement limiter l'âge.

Sinon la piste fait environ 13 mètres de développé pour un espace de 6,2 x 2,2 mètres.

Posté le 19/08/2022 à 10h17 par pat6601

Bonjour,

Merci à Penn ar slot pour ces indications.
Je n'ai pas encore pris contact avec le club organisateur pour cette animation.
Proposer ce stand, c'est pour un espoir de créer éventuellement un club de Slotcars dans les P.O.
Ou pour rencontrer d'autres amateurs de Slot
Il est certain que le stand sera pris d'assaut par les enfants.
Mais mon but premier est de toucher les adultes avant les enfants.
J'ai une vingtaine de voitures 1/32 dans mon paddock (de la F1 à la Nascar, en passant par des GT,
Protos le mans et DTM). Je ne veux pas rentrer dimanche soir avec trop de casses !
Faire de la démo (comme le modélisme ferroviaire) est-il plus judicieux ?
Ou faire participer seulement des "grands" intéressés par le projet ?

A+

Posté le 20/08/2022 à 00h39 par Alain Craniotakis

J'ai fondé un club en 1993, en partant d'une animation avec un grand magasin de jouets. J'avais organisé le premier grand prix slot de la Côte d'Azur et convié des membres illustres du fanzine Circuit Routiers. Marsu et Moorice étaient parmi ces tout premiers pilotes à venir fouler notre piste Polistil 4 voies. Le Magasin, Contesso, qui n'existe plus, avait passé une annonce dans le journal local, le Nice Matin, avec une invitation aux pilotes amateurs de la région, à venir participer. Au final nous étions une grosse vingtaine et malgré un certain amateurisme de ma part, le club à ouvert peu de temps après avec une quinzaine de membres.
Malheureusement, comme dans la région il y a beaucoup de petits esprits, le gars qui nous avait fourni le local la repris après la première course. Mais ça c'est une autre histoire.

Posté le 21/08/2022 à 18h06 par speedy

Course de 3 minutes pas plus sinon les gens qui attendent râle
Pas d'enfant de moins de 7 ans (trop petit par rapport a la table + une fois il y en a un de 4 ans qui s'est pincé dans la gachette )
10 volts max
Voiture carrera (fiable, pas chère , costaud)

Sébastien