Imprimer les messages du sujet "Lancia stratos"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 09/06/2022 à 21h38 par Jchri
Dans le slot, je suis fan des Lancia Stratos, certainement, à en voir, ou du moins écouter mon frère en parler lorsque j'étais plus jeune. Je réalise maintenant que c'est une voiture mythique! Naturellement, je suis également Fan de la vrai!
Alors voici une petite présentation de mes Stratos scalex exin moteur RX et scx, en attendant d'autres modèles...
A la lecture du post de lpmc6622 : https://www.franceslotforum.com/forum/lancia-stratos-le-mans-1976-1977-1533787.html#is-page
Il faudra travailler les passages de roues, souvent trop haut!
Exin

SCX
En préparation

Surtout, je viens de découvrir la nouvelle Stratos, et c'est la raison pour laquelle j'ai réalisé ce post. je souhaitais vous en faire partager:
Posté le 09/06/2022 à 22h00 par R5MAXI
Alors perso je suis fan aussi de la Stratos 
Une voiture mythique du rallye
(Tout autant que la Berlinette, l'Audi Quattro ou la R5 Turbo par exemple...)
Et la nouvelle Stratos est tout simplement magnifique
Le seul hic c'est qu'il n'y en aura que très peu et que son prix est exorbitant !!!! 
Dommage.
Posté le 09/06/2022 à 23h21 par Jchri
R5MAXI, je savais que je te retrouverai ici! 
au moins il nous reste le rêve...
Posté le 10/06/2022 à 11h56 par R5MAXI
Jchri a écrit : R5MAXI, je savais que je te retrouverai ici!
au moins il nous reste le rêve...![]()
Ouai mais comme dit le proverbe :
les reves sont faits pour etre réalisés
...mais la ca va etre très compliqué 
Posté le 10/06/2022 à 12h25 par Atobit
Y a pas Sideways qui fait des Stratos? Ça sera toujours moins cher? 
Posté le 10/06/2022 à 12h40 par fred
C'est toujours sympa de voir les thèmes de collection des passionnés
N'ayant jamais été fan de l'esthétisme de cette glorieuse "ancienne", je n'en possède qu'une au 1/32 : la version Le Mans 76 dont le master a été réalisé par Denis "Foulagom" pour la gamme Ghostmodels de Proto Slot Kit
Ce modèle devenu très rare est, à mon sens, un must-have dans une collection de Stratos
@+
Fred

Posté le 10/06/2022 à 15h59 par Jchri
Atobit a écrit : Y a pas Sideways qui fait des Stratos? Ça sera toujours moins cher?![]()
Je ne connais pas la marque sideways, mais oui, il réalise des Stratos. Celles que j'ai vu, possède un aileron ce qui, pour ma part, casse un peu la ligne rallye, mais cela dépend des gouts.
Posté le 10/06/2022 à 16h02 par Jchri
Merci Fred pour ce partage, effectivement, cette version la Mans de proto slot est magnifique. J'envisageais de la réaliser avec les décalques d'altalaya. Mais j'ai changé d'avis, car elle existe déjà en slot, et c'est un modèle du Mans. je m'oriente plus vers l'aspect rallye. Mais un jours peut être...
Posté le 10/06/2022 à 16h18 par R5MAXI
fred a écrit : C'est toujours sympa de voir les thèmes de collection des passionnésN'ayant jamais été fan de l'esthétisme de cette glorieuse "ancienne", je n'en possède qu'une au 1/32 : la version Le Mans 76 dont le master a été réalisé par Denis "Foulagom" pour la gamme Ghostmodels de Proto Slot Kit
Ce modèle devenu très rare est, à mon sens, un must-have dans une collection de Stratos![]()
Ah ouai ce modèle là est magnifique !
Posté le 12/06/2022 à 10h23 par jc
En version rallye, il y a la Team Slot qui est pas mal, surtout dans cette belle déco "Bic" :)

--
jc
Posté le 12/06/2022 à 17h33 par R5MAXI
c'est vrai que cette déco "Bic" est plutot sympa !
Posté le 13/06/2022 à 17h19 par Jchri
Chouette aussi 
les sponsors me surprendront toujours, ou alors c'est une voitur publicitaire et non de rallye! 
Posté le 13/06/2022 à 18h49 par Alain Craniotakis
R5MAXI a écrit : Alors perso je suis fan aussi de la Stratos
Le seul hic c'est qu'il n'y en aura que très peu et que son prix est exorbitant !!!!
Dommage.
Surtout dommage de devoir détruire une Ferrari pour construire cette Stratos.
Posté le 13/06/2022 à 19h17 par lpmc6622
R5MAXI a écrit :fred a écrit : C'est toujours sympa de voir les thèmes de collection des passionnésN'ayant jamais été fan de l'esthétisme de cette glorieuse "ancienne", je n'en possède qu'une au 1/32 : la version Le Mans 76 dont le master a été réalisé par Denis "Foulagom" pour la gamme Ghostmodels de Proto Slot Kit
Ce modèle devenu très rare est, à mon sens, un must-have dans une collection de Stratos![]()
Ah ouai ce modèle là est magnifique !
Je plussoie!
J'ai la chance de la posséder, ainsi que sa sœur du Mans 1977…
Les photos sont par ici. 
Posté le 17/06/2022 à 22h23 par Jchri
il n'y a pas de membres avec d'autre Stratos à nous dévoiler?
Posté le 17/06/2022 à 22h24 par Jchri
Alain Craniotakis a écrit :R5MAXI a écrit : Alors perso je suis fan aussi de la Stratos
Dommage.Surtout dommage de devoir détruire une Ferrari pour construire cette Stratos.
D'accord avec toi Alain! C'est pas que j'adore Ferrari, mais par principe. Monter une voiture en démontant une autre je ne m'attendais pas à cela.
Posté le 18/06/2022 à 11h14 par Alain Craniotakis
Jchri a écrit :Alain Craniotakis a écrit :R5MAXI a écrit : Alors perso je suis fan aussi de la Stratos
Dommage.Surtout dommage de devoir détruire une Ferrari pour construire cette Stratos.
D'accord avec toi Alain! C'est pas que j'adore Ferrari, mais par principe. Monter une voiture en démontant une autre je ne m'attendais pas à cela.
D'ailleurs, si je me souviens bien il s'agit de la 360 Modena, loin d'être ma préférée chez les cheval cabré. Malgré tout ça pique un peu !