Imprimer les messages du sujet "LE BAR Proxy 2023"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 22/01/2023 à 09h29 par C2R17
Bah , si la qualité remplace la quantité 
Posté le 22/01/2023 à 09h58 par Alain Craniotakis
C2R17 a écrit : Bah , si la qualité remplace la quantité![]()
La qualité ne remplacera jamais les copains qui vont me manquer, Guiand et Gilou. C'est pour Gilou que je me suis lancé dans l'aventure, pour faire la course contre lui, pour partager nos rigolades au sujet de nos voitures. Pour moi elle va être tristoune cette proxi, d'autant que si l'an dernier il y avait un grand écart entre nos performances, évinçant toute chance d'un challenge, cette année nous aurions été de forces égales.
Posté le 22/01/2023 à 10h23 par C2R17
C'est sûr , si je me rappelle bien il y a un proverbe qui dit " Les absents ont toujours tort "
Et puis il doit y en avoir qui n'aiment pas les legends cars 
Dommage 
Posté le 22/01/2023 à 11h07 par freinetroptot
Y'a d'autre proverbe tout ceux qui se retire avant l'ultime fin ne connaîtrons pas l'extase (ce con de fucius)
Posté le 22/01/2023 à 12h12 par vroumm
Nous serons donc 17 participants ce qui fait déjà une très belle Proxi !
Le choix de cette année c'était le changement ,la nouveauté , l'originalité tant pis pour ceux qui n'ont pas voulu jouer le jeu , c'est dommage que sortir de son confort habituel face peur a ce point.
Pour rappel certains groupes font des Proxi avec des véhicules en résines , d'autres avec des voitures jouef tout est possible avec un peu de temps et de volonté !
Nous avions 6 longs mois pour préparer une legend car avec la possibilité de ne presque pas investir dedans .
Certains ont décidés de faire fort en ne lisant pas correctement le règlement ... Dommage mais ce n'est pas ce qui était demandé.
Nous voulions vous donner la possibilité de faire rouler proprement une voiture sortie de boite en l'améliorant légèrement sans bricolage extrême et pour cela Alain vous a préparé un tutoriel très simple avec les explications pas à pas .
Une préparation simple et a la portée du débutant.
Tant pis on essaiera autre chose l'année prochaine avec des voitures qui n'auront pas besoin de grand chose pour être performantes en sortie de boite.
Sur ceux j'ai hâte de voir rouler cette Proxi atypique avec ses jolies décorations.
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 22/01/2023 à 12h34 par DART1973
Excellent résumé ...
qui fait passer ma motivation de moyenne a nulle ,
prévoyez d 'être 16
Posté le 22/01/2023 à 12h43 par Kcirtap
DART1973 a écrit : Excellent résumé ...
prévoyez d 'être 16
??
Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse
Posté le 22/01/2023 à 12h59 par Alain Craniotakis
freinetroptot a écrit : Y'a d'autre proverbe tout ceux qui se retire avant l'ultime fin ne connaîtrons pas l'extase (ce con de fucius)
Là on parle d'éjaculation non ?
Posté le 22/01/2023 à 13h07 par freinetroptot
Alain Craniotakis a écrit :freinetroptot a écrit : Y'a d'autre proverbe tout ceux qui se retire avant l'ultime fin ne connaîtrons pas l'extase (ce con de fucius)Là on parle d'éjaculation non ?
Tout de suite ça dévie 
Posté le 22/01/2023 à 13h08 par vroumm
prévoyez d 'être 16
Bin pourquoi ? Elle est chouette ta voiture ?
Et la Proxi c'est avec Dart 1973 !
Je n'ai rien dis de méchant en plus 
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 22/01/2023 à 13h13 par Jchri
Allez lachez pas les gars... ce n'est qu'un jeu. Je sais que certains sont des pro de la prépa et c'est cool. Et veulle faire le mieux, le meilleurs et c'est louable. Je ne pensais pas me lancer dans l'aventure et en plus je n'appréciait pas cette voiture. Puis à vous lire lors de la proxi 2022, a voir vos sublimes voitures, votre plaisir à échanger, partager, j'ai chnagé d'avis. Je n'vais jamais préparé une voiture, je roulais tranquille avec celle que j'ai, sortie de boite, aller avec un lest parfois, un changement de balais, un nettoyage moteur et c'est tout! Puis voilà... Un grand merci à Alain pour ces conseille, son tuto de la prépa, basic peu être, mais j'ai pu aligner une voiture. Comment elle va se comporter avec vous, entre des mains de pilote chevronnés, je n'en sais rien. Je m'attend même à la réflexion suivante: "Bon JChri ta voiture a une belle livré, mais elle n'avance pas, déslote tout le temps, du coup on se fait chié à rouler... Nous ne nous faisons pas plaisir, alors on la mais de coté, elle est trop derrière les autres". Oui je serais déçu, mais tans pis, c'est aussi le jeu... Et oui, faites vous plaisirs lors des étapes! J'attendrais juste des conseils pour m'améliorer, dire ce qui ne va pas...
Alors go, vive la proxi 2023... et suivante
Santé à tous, vous êtes tous différents, mais tous super!
bière ou autre jus de fruit...
Posté le 22/01/2023 à 13h23 par vroumm
@Jean Marie MP
Posté le 22/01/2023 à 13h24 par Alain Craniotakis
Jchri a écrit :
Santé à tous, vous êtes tous différents, mais tous super!bière ou autre jus de fruit...
Merci Jchri pour ton positivement ton bon esprit, ça fait du bien.
Posté le 22/01/2023 à 15h32 par C2R17
Si vous vous vous souvenez il y a un certain baron qui a dit " L'important c'est de participer "
Il y en a qui ce décarcassent pour qu'il y ai une proxy 
Après on essaye de faire une voiture correcte et on voie bien ce que ça donne 
C'est ça qui est marrant !
Posté le 22/01/2023 à 16h58 par Alain Craniotakis
C2R17 a écrit : Si vous vous vous souvenez il y a un certain baron qui a dit " L'important c'est de participer "
C'est ça qui est marrant !
OUI !
Posté le 22/01/2023 à 18h04 par brad68
prévoyez d 'être 16
j'espère que tu auras un mot d'absence !LoL
Posté le 22/01/2023 à 18h12 par Alain Craniotakis
Alain Craniotakis a écrit :C2R17 a écrit : Si vous vous vous souvenez il y a un certain baron qui a dit " L'important c'est de participer "
C'est ça qui est marrant !OUI !
Et merci de penser à ceux qui effectivement se décarcassent, pour trouver un sujet pour faire le règlement et ceux qui ont la dévotion de vous recevoir et de passer des heures à commenter les résultats et photos.
Posté le 22/01/2023 à 18h20 par Alain Craniotakis
prévoyez d 'être 16
Peux-tu expliquer en quoi ce résumé serait démotivant selon toi ? De plus je suppose qu'à cette date ta voiture est fine ou presque. Alors vraiment je ne comprends pas ta réaction et souhaiterai simplement que tu nous éclaire.
Posté le 22/01/2023 à 20h47 par DART1973
Hello
Réponse faite a Grégoire
Posté le 22/01/2023 à 21h27 par vroumm
DART1973 a écrit : Hello
Réponse faite a Grégoire
Je n'ai pas reçu @jean Marie
mais j'espère que c'est positif nous ne sommes pas là pour nous prendre la tête inutilement .Oui nous sommes encore des gamins avec nos petites voitures mais je pense que nous sommes assez grand pour apprécier ce moment de détente .