Imprimer les messages du sujet "PROXY 2022 - Etape 5- Tiraj' au Lamentin chez Gilou-971"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 19/05/2022 à 14h30 par Antho84

Gilou, tu dois être le seul à ne pas m'avoir dit que ma voiture faisait du bruit.

Slot racing Pont St Esprit

Posté le 20/05/2022 à 11h06 par freinetroptot

Bonjour amis proxiste de passage sur le fofo pour prendre quelques nouvelles de la porschinette je voie que tout se passe bien pour l'instant ,surpris quand même de la contre performance de la lpmc mobile sur ce circuit que j'aurais pensé plus proche et merci gilou pour ce beau début d'étape.

Posté le 21/05/2022 à 19h16 par titikine

gilou-971 a écrit : Et c'est fait TitiKine

Merci pour la réparation

Posté le 22/05/2022 à 08h31 par C2R17

Bon , on en est ou ? Y aurait il une coupure de faisceau pour la retransmission depuis la Guadeloupe des épreuves ?

Posté le 22/05/2022 à 10h50 par theblackt

C2R17 a écrit : Bon , on en est ou ? Y aurait il une coupure de faisceau pour la retransmission depuis la Guadeloupe des épreuves ?

Oui un coup des russes il me semble

Posté le 22/05/2022 à 14h16 par DART1973

les résultats sont distillés au compte goutte

Posté le 22/05/2022 à 14h27 par gilou-971

bonjour à tous,
la forte brume des sables qui a recouvert la Guadeloupe cette semaine a quelque peu reporté les épreuves.
Mais on a couru!
L'endurance a certes été réduite à 10 tours au lieu de 15 mais dès jeudi soir les voitures ont pris la piste, le compte rendu devrait être disponible à midi heure de Guadeloupe soit 18 heures à Paris.
Ensuite, la soirée de samedi a vu les premières épreuves sur l'autre coté de la piste. Le Meilleur temps sur 3 tours et le sprint sur 5 tours ont d'ores et déjà été réalisés. Les comptes-rendus seront livrés dans la nuit pour vous si je suis stakhanoviste, on verra.
Et si tout va bien l'endurance sur cette piste sera courus dès ce soir.

La Direction de course souhaite ajouter une (non) épreuve: le cumul de tous les temps en fin d'épreuve. Qu'en pensez-vous?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 22/05/2022 à 17h43 par Alain Craniotakis

gilou-971 a écrit :

La Direction de course souhaite ajouter une (non) épreuve: le cumul de tous les temps en fin d'épreuve. Qu'en pensez-vous?

Bouh,ouh,ouh,ouh.

Posté le 22/05/2022 à 18h25 par gilou-971

Jeudi 19 mai 20H00.
La brume de sable a perturbé le déroulement des épreuves.
Beaucoup de pilotes ont ressenti les effets de la poussière, dans leurs yeux, dans leurs poumons.
On entend beaucoup d'éternuements dans les stands, s'en est presque comique.
En ce jeudi soir, on a une petite accalmie et le public est aussitôt revenu pour assister à la première endurance de 10 tours.
Il y a eu les premiers résultats, des bons comme des moins bons et chacun a à cœur, qui de confirmer, qui de montrer qu'il peut revenir jouer la gagne.
On a fait chauffer la gomme, les moteurs sont également à température. Il fait bon et il ne pleut pas.
On est sur l'Epreuve Spéciale 3, une endurance de 10 tours où les moteurs vont pouvoir s'exprimer et où la qualité de roulage des bolides sera également un critère déterminant pour être devant: aller vite et coller à la piste! voici le mot d'ordre.
Gentlemen, c'est à vous!

Cette fois les Canam ouvrent la piste.

1- Juto64 a l'habitude d'être le premier à courir. Sa McLaren s'en tire plutôt correctement avec un 1'42"3080 . Juto est content.

2- Brad68 lutte avec sa 917 Spyder qui n'est pas au mieux. Avec 1'42"4940. il est battu par Juto. Ca s'annonce mal.

3- LittleBen sait que sa Mc Laren vaut mieux que ce qu'elle a montré jusqu'ici. En manque de confiance il signe un 1'41"9040 moyen.

4- Guiand a pris un risque avec sa Honker. Il a passé la nuit à la régler et elle semble maintenant très à l'aise! Son chrono de 1'39"9650 montre le retour aux affaires de Guiand.

5- Kcirtap a fronce les sourcils en montant dans sa M6A. Guiand a fait le job et sa Mc Laren souffre sous les Tropiques. 1'40"3680. Kcirtap limite les dégâts mais est battu par Guiand.

6- LeXav a pu réparer! Sa Porsche 908 surboostée a pris du retard mais rien n'est perdu. LeXav reste prudent sur ce run "de retour". 1'36"7980 quand même, il n'a pas joué, comme on dit aux Antilles!

"7- Antho84 est ce que tu le sens?" scande le public. Antho a un bon coup à jouer avec son élégante Porsche 908, dont le bleu turquoise est très apprécié ici en Guadeloupe. Et il régale le public qui l'acclame! 1'33"9230 il prend la tête du provisoire avec un temps canon.

8- LittleTom va devoir s'arracher s'il veut au moins conserver sa position. Mais la prestation d'Antho lui a mis un coup de pression et avec 1'39"0010 il est largement battu.

9- Olivier10 prend la piste avec des sentiments mitigés. Certes LittleTom s'est planté mais Antho va être dur à déloger. Le chrono affiche 1'37"6140. Jamais Olivier10 n'a été en mesure de menacer Antho.

10- LPMC6622 . Jadis ultra dominant, c'est plus dur pour LPMC cette année. Il doit batailler pour arracher un 1'33"4390 , 5 dixièmes seulement devant Antho. Mais il est devant !

11- DRT. Franchement, avant le départ on ne donne pas cher de la peau de DRT. Mais, comme depuis le début de cette étape, il reste calme, va très vite, et termine devant. Avec 1'31"4840 il signe un temps d'extra-terrestre et prend la 1ere place à LPMC qui pensait être tranquille..

12- C2R17 signe 1'28"4390 dans la catégorie des super-aimantés dans son duel avec Freinetrotot.

13- Freinetrotot le bat facilement en 1'27"4130 sa Porsche 917/10 est supérieure à la Porsche 917 Spyder de son rival.

Posté le 22/05/2022 à 18h26 par gilou-971

Suite de cette Epreuve Spéciale 3, cette fois-ci ce sont les TransAm qui occupent la piste.

Une mauvaise nouvelle pour débuter. L'abandon du régional de l'étape, Gilou, dont le moteur de la Camaro et son train arrière sont KO.

Les mécanos ont démonté la voiture la nuit dernière et force est de constater que la voiture ne peut plus courir.
Deux problèmes ont été mis à jour: la roue arrière qui était enfoncée et dont le pneu touchait la couronne, ce qui freinait considérablement la voiture. Et visiblement le moteur, qui donnait des signes d'extrême fatigue. Impossible de continuer dans ces conditions.

On revient à la course. Les pilotes des TransAms attaquent cette épreuve comme des morts de faim!

1- Brad68 lance le bal, sur un slow.... 1'56"2100 c'est sûr que Brad se voyait mieux que ça.

2- Atobit sait que c'est l'endurance qui peut le tirer vers le haut. Il s'en sort bien en signant un 1'53"4280.
"Et vous alors! venez me chercher!" lance-t-il à PeterDremel et X13X, répondant surtout à ce dernier (NDLR : dans l'ES2).

3- PeterDremel a étrangement été destabilisé par les fanfaronnades du franco-italien. Complètement à coté, son chrono de 1'55"5880 montre l'étendue de la contre-performance. "Bah, ce sera pas tous les jours comme ça....." marmonne PeterDremel en quittant le paddock.

4- X13X se dit qu'il a intérêt d'assurer. Mais sa Dodge assure pour lui. 1'45"2030. Son geste pour Atobit n'est pas racontable....

5- Boxer se dit que c'est pas gagné vu l'excellent chrono de X13X. Son démarrage est prudent et jusqu'à mi-course il est derrière son rival, mais il trouve les ressources d'accélérer sur les derniers tours, et il le coiffe au poteau! 1'45"0180, un dixième de mieux à l'arrivée, c'est peu mais suffisant.

6- Alain Craniotakis doit relancer sa Mustang. C'est un peu à la force des biceps que le grec pas héllène signe un bon 1'44"2900 qui le satisfait.

7- Titikine est en grande forme. Sa voiture tourne comme une horloge et elle enquille les tours comme qui rigole! 1'41"9640, un chrono béton qui efface le sourire du visage d'Alain qui mesure le gap qui le sépare de la Chevrolet.

8- Bazin aborde cette endurance de façon peut-être un peu trop nonchalante. Le 10eme tour arrive sans que Bazin ne soit vraiment entré dans la course.
Au final, un 1'44"0770 qui le met de justesse devant Alain....mais loin derrière Boxer!

9- Dart1973 s'accroche, il veut être plus vite que Boxer mais doit s'avouer battu.... 1'42"6120 .

11- TheBlackt sait qu'il a une bonne carte à jouer et que c'est le moment de prendre le commandement de la proxy. Il répond présent en signant un excellent 1'41"4840 qui le met en tête. Que va faire Vroumm?

12- Vroumm est fébrile. Sa Javelin zigue et zague sur la piste. Avec 1'42"1720, il est battu non seulement par TheBlackt mais aussi par TitiKine. Y a des jours où ca veut pas....

Il nous reste à regarder les tableaux de résultats.

Posté le 22/05/2022 à 18h27 par gilou-971

Une très belle épreuve spéciale qui a vu son lot de rebondissements!
L'abandon de Gilou se sentait venir, on voyait la voiture poussive sur la piste, ce qui était anormal vu sa préparation.

En Canam, les moteurs BRM dominent toujours très facilement. Lexav a entamé sa remontée (en BRM lui aussi).
En Transam, la lutte est féroce.

Les podiums:
en CanAm:
1- Freinetrotot
2- C2R17
3- DRT

En TransAm:
1- TheBlackt
2- Titikine
3- Vroumm

Bravo à eux!

Résultats de l'ES3 en CanAm:

Résultats de l'ES3 en TransAm:

Classement provisoire en CanAm:

Classement provisoire en TransAm:

Et surtout ...... RESTEZ CONNECTES!!

C'est fini pour ce soir! on se retrouve prochainement!

Posté le 22/05/2022 à 18h27 par gilou-971

Alain Craniotakis a écrit :
gilou-971 a écrit :

Bouh,ouh,ouh,ouh.

ok je comprends que c'est une mauvaise idée :-)

Posté le 22/05/2022 à 18h45 par titikine

wahou un podium c'est cool ça !!!
ma camaro a l'air de se faire à l'air marin

Dommage pour ton abandon Gilou mais comme tu le dis on le voyait malheureusement venir...

Posté le 22/05/2022 à 19h16 par Alain Craniotakis

Merci pour les commentaires toujours plus vivants et originaux, Gilou de ce coté tu es au mieux de ta forme. Pour ce qui est de ta voiture, c'est moins ça, tu pourrais essayer de réparer, elle est à domicile... Quand même !
C'est la dégringolade pour le Team 41. Ce soir c'est réunion de crise au sein de l'équipé. Je ne suis pas content des filles. Il y a du relâchement et on n'en est qu'à la mi-saison.

Posté le 22/05/2022 à 19h36 par C2R17

Youpi encore une deuxième place
Je laisse Fifi gagner ! c'est normal , il a des pneus "spécial Carrera" mois je n'ai que des " spécial Ninco " , non , en fait sa voiture marche trop fort même à la maison , il était devant moi La marche entre la première et la deuxième place sur le podium est trop haute !
Derrière , ça se bat bien ! Si Xav ne perd plus sa carrosserie , il devrait remonter ( merci Mr BRM )
Et en TransAm la bataille est belle aussi ! Et je vais bientôt pouvoir les essayer
Je suis content que la retransmission depuis la Guadeloupe soit réparée
Vivement la suite

PS , Gilou , comme dit Alain , essaye de réparer ta voiture , elle est chez toi , c'est le moment !

Posté le 22/05/2022 à 20h01 par gilou-971

Alain Craniotakis a écrit :
C'est la dégringolade pour le Team 41. Ce soir c'est réunion de crise au sein de l'équipé. Je ne suis pas content des filles. Il y a du relâchement et on n'en est qu'à la mi-saison.

Je le montre aux autres! Voici des photos (volées) de la Team41 en plein boulot! Le gars assis, bien sûr, c'est Alain!
Je crois que ca se passe de commentaires, pour la Team41 l'étape antillaise, c'est le Club Med!

Posté le 22/05/2022 à 20h10 par DART1973

C 'est vrai que en transat c 'est collé /serré , et puis les filles préfèrent aller zouker que faire la mécanique

Posté le 22/05/2022 à 20h45 par Alain Craniotakis

Bon ce n'est pas pour défendre les filles qui ne l'ont pas méritées en ce moment ; mais il fait chaud. C'est pour ça qu'elles ont tombé les bleus de chauffe, pour le plus grand plaisir des mécanos des autres équipes.
Par contre, regarde l'andouille qui tient l'ombrelle !!! Je suis en plein soleil.

Posté le 23/05/2022 à 00h21 par gilou-971

Les prochains résultats seront publiés demain lundi vers midi heure de Paris

Posté le 23/05/2022 à 09h18 par C2R17

Je serais là