Imprimer les messages du sujet "Ma nouvelle piste"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 30/05/2022 à 18h03 par R5MAXI

STEFX13X a écrit : Et il va m'en falloir pour mettre en oeuvre toutes mes idées !!!!

Pour la déco faut pas se précipiter et prendre son temps !

Posté le 30/05/2022 à 21h43 par Rod

Joli Circuit et les bordures j'adore !!!!!!!!!!!!!! Bravo

Posté le 20/06/2022 à 22h07 par STEFX13X

Ca avance


Ces virages sont sécurisés, pour le reste il faut que je pose le flocage avant de coller les bordures

C'est en bonne voie , et devrait le faire pour Septembre.

a+

X13X

Posté le 20/06/2022 à 23h54 par Jchri

chouette la piste, je n'avais pas vu ce poste... et chouette les voitures... maintenant je sais comment elle roule, enfin de visu et cela me parait bien sympa. Cool

Posté le 21/06/2022 à 08h44 par PtitGab

Ta piste a l'air terrible ! Ca va être cool !
Quand tu auras du courage, peints tes parpaings en blanc... j'ai fait ca chez moi avec une peinture facade extérieure de chez le roi merlin. C'est un peu long à faire mais ca apporte beaucoup de lumière !
Bonne continuation !

Posté le 21/06/2022 à 09h33 par STEFX13X

c'est une bonne idéee ça de peindre le mur en blanc...... je n'y avais pas pensé......

a+

X13X

Posté le 22/06/2022 à 11h05 par C2R17

Ou en beige , c'est plus chaud !

Posté le 22/06/2022 à 11h15 par SilverSloteur

STEFX13X a écrit : c'est une bonne idéee ça de peindre le mur en blanc...... je n'y avais pas pensé......

a+

Ou bien un bleu/gris très clair ça éclaire et ça fait un fond un peu réaliste pour les photos ensuite

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Posté le 14/07/2022 à 11h55 par C2R17

Alors , elle en est ou cette piste ?

Posté le 14/07/2022 à 12h20 par STEFX13X

salut Didier,

et bien ça avance, ne reste plus qu'une petite partie des bordures a découper et peindre.
J'ai également commencé a poser le flocage là ou s'était possible.
ça sera prêt pour Septembre hors déco et finitions bien sur.......

X13X

Posté le 14/07/2022 à 19h14 par C2R17

Super
Elle me plait bien ta piste

Posté le 14/07/2022 à 19h16 par STEFX13X

X13X

Posté le 19/08/2022 à 12h07 par C2R17

Maintenant que la valise va pas tarder à s'annoncer , tu en est ou ?

Posté le 23/08/2022 à 16h05 par Ric

Très belle piste et surtout bravo pour cette réalisation

Posté le 05/09/2023 à 18h56 par STEFX13X

Salut a tous,
en attendant l'arrivée de la proxi en cours pour Octobre j'ai travaillé sur la déco.
ce n'est pas fini mais l'avancement est satisfaisant, sachant que je n'y travaille réellement uniquement lors de mes congés.
Quelques photos en vrac .











reste pas mal de taf sur la partie droite du circuit, et pas mal de petites finitions sur ce qui est déja installé

a+

X13X

Posté le 05/09/2023 à 19h41 par Alain Craniotakis

C'est impressionnant ! Surtout que bien que tu ne donnes pas de détail sur les différents éléments de décors, j'ai l'impression que bon nombre d'entre eux sont faits de ta main et parfaitement réalisé. C'est beau et fonctionnel et en plus c'est conçu pour être pris en photo au raz du sol, j'adore !
J'aurais pu ajouter que c'est renversant, mais ça tout le monde s'en est rendu compte. Le tracé m'a aussi l'air réussi. Bravo.

Posté le 05/09/2023 à 20h08 par STEFX13X

Alain Craniotakis a écrit : C'est impressionnant ! Surtout que bien que tu ne donnes pas de détail sur les différents éléments de décors, j'ai l'impression que bon nombre d'entre eux sont faits de ta main et parfaitement réalisé. C'est beau et fonctionnel et en plus c'est conçu pour être pris en photo au raz du sol, j'adore !
J'aurais pu ajouter que c'est renversant, mais ça tout le monde s'en est rendu compte. Le tracé m'a aussi l'air réussi. Bravo.

Merci Alain.
j'ai effectivement fabriqué la plupart des décors.
Les ballots de paille sont réalisés sur la base d'un cube de polystyrène et d'herbe de tonte séchée. J'applique de la colle a bois et recouvre d'herbe et je presse encore et encore.......ensuite je passe les cotés aux ciseaux et égalise ce qui dépasse. 10m mini par ballot.

Les murs sont en polystyrène, je découpe à la forme souhaitée, passe à la flamme d'un briquet afin de faire disparaitre le grain du polystyrène.
Les briques sont tracées au fer a souder fin. puis vient la peinture, une couche de noir et ensuite trop brossage a sec en partant d'un gris foncé, un gris intermédiaire et pour finir un plus clair.
pour finir j'ajoute quelques mousses issues elles aussi du jardin, du flocage.

Les hauteurs en pierre sont quant à elles réalisées a l'aide de plaques plastiques prémoulées que je découpe et peint selon le même procédé que pour les murs.

c'est parfois long, fastidieux mais cela m'amuse persque autant que rouler !!!!!

X13X

Posté le 05/09/2023 à 20h34 par Alain Craniotakis

STEFX13X a écrit :
... c'est parfois long, fastidieux mais cela m'amuse persque autant que rouler !!!!!

Et le résultat est là, pour récompenser tes efforts. Merci pour les explications qui devraient en inspirer quelques uns, dont je fais partie.

Posté le 05/09/2023 à 21h30 par lpmc6622

Bravo, c'est une superbe réalisation. Et quel plaisir que de rouler sur une piste décorée par ses propres soins ! Félicitations !

Posté le 05/09/2023 à 22h46 par brad68

Trop cool ta nouvelle piste avec un aspect bien vert !c'est rafraichissant !Bravo...