Imprimer les messages du sujet "Quel est LA poignée la plus répandue, la préférée ?"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 05/05/2022 à 21h15 par CIRCUIT24

Bonjour,
Je n'y connais rien en poignée.
Je cherche à connaître LA poignée la plus répandue, la préférée des sloteurs d'aujourd'hui.
Il me faudrait une poignée qui soit "moderne" (fonctionnant en analogique elle aura une manette ou un bouton qui peux servir à activer le freinage) mais qui fonctionne aussi en slot vintage (même s'il faut bricoler un peu).

Des idée ?

Posté le 05/05/2022 à 21h20 par DAMDAM

Bonsoir,
pour moi, la plus généraliste reste la Slot-it.

http://slotingap.xooit.com/index.php

Posté le 05/05/2022 à 23h01 par Antho84

J'ai une Slot-it scp2 et je m'y suis jamais fait à cause du touché de la gâchette que je trouve pas précise et les réglages assez flous.
J'ai acheté depuis peu une Difalco dd304 et ça a changé ma vie

Après le mieux c'est de pouvoir essayer pour te faire une idée mais je pense que la Slot-it est la plus répandue

Slot racing Pont St Esprit

Posté le 05/05/2022 à 23h44 par vroumm

La nouvelle poignées de David caille Blst semble la plus aboutie .

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 06/05/2022 à 04h41 par CIRCUIT24

Merci à vous trois !

vroumm a écrit : La nouvelle poignées de David caille Blst semble la plus aboutie .

Un lien, peut-être ?

Posté le 06/05/2022 à 08h16 par vroumm

https://fb.watch/cQtDjRwqrR/

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 06/05/2022 à 08h45 par C2R17

Perso , je reste sur la Slot It , j'ai eu une SCP1 pendant quelques années ( en fait je l'ai toujours ) et maintenant j'ai une SCP2 en j'en suis très satisfait

Posté le 06/05/2022 à 09h02 par Atobit

De mon côté, pour l' analogique, j'ai connecté une puce Slot.it Oxygen au circuit.
Comme cela, je suis sans-fil analogique et numérique, et avec la même poignée.

Posté le 06/05/2022 à 11h24 par Biohazardnico1

Atobit a écrit : De mon côté, pour l' analogique, j'ai connecté une puce Slot.it Oxygen au circuit.
Comme cela, je suis sans-fil analogique et numérique, et avec la même poignée.

Salut Atobit, je suis intéressé par ton montage pour le analogique / digital, si tu peux me le montrer / expliquer dans un autre post pour ne pas pourrir celui-ci.
En te remerciant.

Posté le 06/05/2022 à 16h16 par CIRCUIT24

Merciiii !!!
Bon, maintenant que j'ai eu des avis convergents concernant la "meilleure" poignée (en gros il y a deux solutions proches MAIS CE SONT DES POIGNÉES HAUT DE GAMME), existe-t-il des poignées analogiques qui auraient un troisième fil ou un bouton qui permettrai de commander, par exemple, le système de freinage d'une voiture ?
Cette fois, la question change un peu :
Quelle est la meilleure poignée analogique* assez répandue ayant une commande distincte pour le freinage ?


* (ou numérique mais pouvant être utilisée en analogique)

Posté le 06/05/2022 à 16h20 par CIRCUIT24

Pour que vous compreniez la seconde démarche :
OUI, j'ai une idée derrière la tête, je voudrais ESSAYER de concevoir un système de freinage pour un châssis existant qui n'en a pas. Il me semble préférable de partir des possibilités offertes par les poignées existantes du marché.

Posté le 06/05/2022 à 18h16 par PtitGab

Salut,
Moi j'ai une MB slot mais ma piste n'est pas finie donc je n'ai pas encore pu tester cette poignée (frein + ohm réglable)

https://www.casaslotracing.com/7232-poignee-reglage-frein-ohms.html

Posté le 06/05/2022 à 18h38 par lpmc6622

Peut-être me trompe-je, mais les moteurs "vintage" sont assez gourmands en courant. Il te faut donc une poignée qui supporte des ampères. La Slot.it avec la cartouche High Current (donnée pour 20A continu et 40A pic) semble indiquée.
Sinon j'ai aussi eu une poignée MBSlot avec frein réglable, très bien mais je ne sais pas jusqu'à quel ampérage elle peut monter.
Tu parles d'un système de freinage pour un châssis existant qui n'en a pas. Est-ce un système mécanique? SCX en avait fait un sur certaines de ses voitures "compète" comme l'Audi R8 Pro Competition, avec une pièce qui avançait lors du freinage et freinait l'axe arrière, puis reculait à l'accélération pour libérer l'axe.

Posté le 06/05/2022 à 20h13 par R5MAXI

Pour l'utilisation que tu veux en faire,
la SP2 ou 3 de Slot It te serait idéale!

Posté le 07/05/2022 à 08h50 par bob_cramer

CIRCUIT24 a écrit : Pour que vous compreniez la seconde démarche :
OUI, j'ai une idée derrière la tête, je voudrais ESSAYER de concevoir un système de freinage pour un châssis existant qui n'en a pas. Il me semble préférable de partir des possibilités offertes par les poignées existantes du marché.

ATTENTION !!!

Il faut bien se mettre dans la tête que tout système de freinage existant passant par le courant (la poignée) ne fait que diminuer le frein naturel du moteur en cours circuit.

Si on veut augmenter le freinage initial, il faut que ça soit par un moyen mécanique. (friction sur la couronne ou les pneus...) ou une usine à gaz électronique à inventer.

Il faut savoir aussi que, avec les moteurs modernes, TOUT le monde cherche à diminuer le freinage. Je ne connais pas un compétiteur qui met une slot-it, nsr , sideway etc... sur la piste et qui voudrait plus de frein que ce qu'il y a à la base.

Maintenant, avec les anciens moteurs, (RX1, Bulher etc...) oui, on peut chercher à avoir plus de frein. Mais je doute que ce soit avec les technologies intégrées aux poignées réglables qu'on y parvienne.

Bob Cramer (fan de Davic)

Posté le 10/10/2022 à 22h26 par demether

de ma petite expérience de "home racer", selon les autos (surtout selon les générations) tu auras plus ou moins de frein naturel (à la relache de la gachette, sur une piste avec le troisieme fil évidemment). Quelle est ton ambition, faire de la compet ? Rouler chez toi ?

Dans ce dernier cas, pas besoin de poignée à 150euros...personnelement à la maison j'ai du parma eco et du ds3.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Posté le 10/10/2022 à 22h38 par BQT

pour moi sans soucis la poignée SLOT IT SCP2

la chicane mobile

Posté le 11/10/2022 à 09h43 par Slowslotman

Bonjour à tous, pour ma part je roule avec des poignées true speed sur du carrera digital. Bon ressenti et un réglage de sensibilité est passible dessus avec en prime un bouton de frein moteur qui permet d'être un chouille plus réactif sur les freinages tardifs... La coque est bien rigide et l'ensemble est fiable (utilise depuis 4ans sans souci) juste pensé à nettoyer une fois par an les piste de contact dans la poignée si utilisation intensive...

Posté le 11/10/2022 à 11h48 par Louise

Ici j'utilise des Yatronic ACD Pro 3 et 5 depuis des années et qui conviennent très bien pour l'utilisation que j'en fais, aussi bien au 1/32 que pour du 1/24 et même pour mes vieilles Scalextric