Imprimer les messages du sujet "Le Vallauring n'est plus, vive le Vallow Springs Raceway"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 26/02/2023 à 15h40 par Ronnie31

Alain Craniotakis a écrit :
Ronnie31 a écrit :
Très joli piste, Bravo
Finalement c'est quelle partie qui est en Policar?

Les très grand virage en parabolique, le droit en bout de ligne droite et un autre R4.

Bruyant, non?
Vous avez utilisé les clips de liaison ?

Posté le 26/02/2023 à 15h47 par Alain Craniotakis

Ronnie31 a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :
Ronnie31 a écrit :
Très joli piste, Bravo
Finalement c'est quelle partie qui est en Policar?

Les très grand virage en parabolique, le droit en bout de ligne droite et un autre R4.

Bruyant, non?
Vous avez utilisé les clips de liaison ?

Oui, c'est pas l'endroit idéal pour installer le lit de bébé. On à effectivement utiliser les clips de raccordement entre voie intérieur et extérieur mais pas entre les plaques. J'ai l'impression que ça va être nécessaire.

Posté le 26/02/2023 à 18h08 par Jchri

j'aime beaucoup se long et grand virage avant la grande ligne droite... chouette...

Posté le 28/02/2023 à 09h02 par C2R17

Ca se précise ! j'aime bien le tracé

Posté le 28/02/2023 à 20h11 par Alain Craniotakis

Oui, c'est un tracé rapide avec de beau enchaînement, à la fois facile pour un pilote médiocre tel que moi et pourtant technique pour des gars comme Pascal, Hervé et Fred qui devront batailler pour faire tomber les chronos.
Concernant la parabolique, on parvient à pousser certaines voitures à fond dans le dernier tiers, permettant une vitesse à l'entré de la ligne droite déjà très élevée. Bien régler une voiture pour ne pas qu'elle plafonne dans la ligne droite tout en étant assez pêchue dans la tête de cheval (la section sinueuse) va être une vraie gageure.

Posté le 01/03/2023 à 09h08 par cousinhub88

du superbe boulot, vous allez bien vous amusez dessus.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 04/03/2023 à 16h20 par Alain Craniotakis

Ce Matin l'équipe de travaux publiques étai là sur le tracé du Vallo Springs Raceway. Les problèmes électriques ont tous été réglés. Maintenant la piste fonctionne sur les quatre voies.
On à commencé à poser les remblais et les barrières de sécurité.

Posté le 04/03/2023 à 18h30 par R5MAXI

Sympas les murets avec le grillage !

Posté le 04/03/2023 à 18h30 par theblackt

Top tout ça

Posté le 23/04/2023 à 14h26 par Alain Craniotakis

Ok ça y est la piste est ouverte aux pilotes, les weekends, samedi ou dimanche, tout dépends.

Renseignements à : imsa.organisation@aliceadsl.fr

Les membres fondateurs ont donc tourné ce weekend, Hervé notre Président, Pascal (LPMC2266) et moi. Les temps commencent déjà à tomber.
De l'avis général, le tracé est addictif, facile pour un débutant mais ultra technique l'lorsque l'on veut vraiment faire un temps.

Un ami à moi est venu en séance privé cette semaine faire quelques tours de roue. c'était sa toute première expérience en slot, il n'avait jamais tenu une poignée dans ses mains et après un apprentissage d'une demie heure, il commençait déjà à enchainer les tours et faire sonner le chrono.

De la région ou de passage, vous êtes les bienvenus au Vallow Springs Raceway.

La déco est toujours en cours d'élaboration, ce qui explique que je n'ai pas mis de photos pour le moment.

Posté le 23/04/2023 à 16h31 par Marsu

A quand une petite organisation d'une course amicale avec les pilotes Paca ?

Marsu
Slot qui peut

Posté le 23/04/2023 à 18h15 par Alain Craniotakis

Très bonne idée ! J'en parle avec Hervé, c'est plutôt lui pour ce genre de détails. Il nous faut encore dégager une zone d'accueil pour les pilotes invités, déplacer les tables d'ateliers qui depuis que l'on à modifié le circuit, gênent le passage. et arranger les toilettes. mais ça ne devrait plus être long.

Posté le 26/04/2023 à 09h58 par cousinhub88

Superbe piste, vivement les arsouilles, même si pour moi c'est un peu loin.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 26/04/2023 à 10h03 par Jchri

Excellent, cela donne vraiment envie...
Bravo pour le boulot d'équipe...

Posté le 26/04/2023 à 17h05 par Alain Craniotakis

Merci Cousin et Jchri pour les commentaires. on ne sait jamais, si vous passez dans le coin...

Posté le 02/05/2023 à 13h10 par frederics06

Je remercie Alain et Hervé pour avoir essayer samedi matin la piste avec la famille.
Un vrai plaisir pour le débutant que je suis sur une belle piste, même pas vu le temps passé.
J'ai osé faire tourné une carrera DTM (gros camion quoi) dessus .

Posté le 02/05/2023 à 15h01 par Alain Craniotakis

Merci Frederic. Voici le lien dont je t'avais parlé.

https://www.franceslotforum.com/forum/conseils-techniques-pour-la-preparation-de-vos-voitures-1534262.html?page=4

Attention, lorsque tu pratique la fente dans laquelle va s'introduire ton axe, veille bien a ce quelle soit suffisamment étroite pour qu'il n'y ai pas de jeu longitudinal (avant arrière) dans le débattement de l'axe il doit tourner librement et coulisser de haut en bas mais pas d'avant en arrière.

Posté le 02/05/2023 à 17h12 par Jchri

Alain Craniotakis a écrit : Merci Cousin et Jchri pour les commentaires. on ne sait jamais, si vous passez dans le coin...

T'inquiète Alain, si je passe dans le coin, je te fais signe direct... pour la piste, mais surtout pour discuter de vive voix... En plus, je suis rarement dans ton coin, alors a ne pas rater...

Posté le 02/05/2023 à 18h11 par Alain Craniotakis

Jchri a écrit :
Alain Craniotakis a écrit : Merci Cousin et Jchri pour les commentaires. on ne sait jamais, si vous passez dans le coin...

T'inquiète Alain, si je passe dans le coin, je te fais signe direct... pour la piste, mais surtout pour discuter de vive voix... En plus, je suis rarement dans ton coin, alors a ne pas rater...

As tu reçu mo MP ?

Posté le 03/05/2023 à 13h48 par Jchri

bien reçu et répndu...