Imprimer les messages du sujet "Passage au stand..."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 10/04/2022 à 10h33 par DrA
DART1973 a écrit : L 'alfa est très jolie , mais réalisée beaucoup trop grande par Scalex , avec des dimensions de Bentley , alors que c 'est une petite voiture
En effet, beaucoup trop grande chez Scalex, mais bien chez MMK !
Posté le 10/04/2022 à 13h47 par lpmc6622
Merci pour vos (siffert et DrA) réponses. 
Posté le 10/04/2022 à 19h16 par DrA
lpmc6622 a écrit : Merci pour vos (siffert et DrA) réponses.![]()
Avec plaisir (et Siffert)...
D'autres images pour faire ta prière, tu peux aussi frotter bien fort une lampe Pigeon, si un bon génie du slot en sort, peut-être pourras-tu faire un voeux, il sera peut-être exhaussé... Ça fait beaucoup de conditions...
Voilà la teutonne de plus près
Autant dire que ça roule bien
Il y a un NC1 Ninco, ça va bien, j'hésite toujours à le remplacer par un plus nerveux, mais bon, ça va...
C'est une belle réalisation
Un châssis Revell et une coque avec les puits de vis idoines
Celle de PSK avec les dérives est très belle également, mais son kit est encore dans le tiroir.
Posté le 11/04/2022 à 14h46 par lpmc6622
Avec qui?
Merci Eric pour ces jolies photos. Je vais astiquer mes lampes, mais je ne suis pas sûr que les LEDs soient aussi performantes…
Le châssis y va vrai bien, comme dirait un ami…
Histoire de te motiver à bosser sur ton kit PSK, voici le mien monté:

Dessous c'est simplement du Slot Classic…
Et comme je ne suis pas chien, voici des photos de la 718 de Modelant récemment sortie:

L'intérieur est assez joliment détaillé. Quant au dessous, le voici:

Posté le 11/04/2022 à 15h23 par DrA
Merci aussi ! Enfin je te remercie de nous remercier...
Sinon, il faut que je place la MMK et la PSK cote à cote pour voir la différence, quant à la Modelant, quand ma carte de crédit l'a vue ce fut une combustion spontanée...
Mais, j'y pense, ce modèle me plaît bien avec son ventilo !
En tous les cas, si jamais tu envisages de t'en séparer, voire de la donner, fais-moi signe… 
Posté le 11/04/2022 à 16h54 par lpmc6622
DrA a écrit : quant à la Modelant, quand ma carte de crédit l'a vue ce fut une combustion spontanée...
Mais, j'y pense, ce modèle me plaît bien avec son ventilo !En tous les cas, si jamais tu envisages de t'en séparer, voire de la donner, fais-moi signe…
![]()
Si tu veux je peux t'échanger ma Modelant contre ta MMK pour Anni Mini…
Tu y gagnes… un ventilo! 
Posté le 12/04/2022 à 06h52 par DrA
lpmc6622 a écrit : Si tu veux je peux t'échanger ma Modelant contre ta MMK pour Anni Mini…
Tu y gagnes… un ventilo!![]()
Vu le réchauffement ces derniers jours, un ventilo ne serait pas de trop...
Sinon, je t'ai envoyé un MP.
Posté le 12/04/2022 à 11h55 par lpmc6622
DrA a écrit :lpmc6622 a écrit : Si tu veux je peux t'échanger ma Modelant contre ta MMK pour Anni Mini…
Tu y gagnes… un ventilo!![]()
Vu le réchauffement ces derniers jours, un ventilo ne serait pas de trop...
Sinon, je t'ai envoyé un MP.
Répondu à ton MP. 
Posté le 13/04/2022 à 12h22 par FRANCK89
Superbe circuit DrA !
J'aime beaucoup cette réalisation reprenant pratiquement l'ensemble du catalogue Scalextric de l'époque... Et qui va effectivement si bien avec les anciennes.
Pour les Bentley, on peux en reproduire de nombreux modèles en partant des kits Airfix et Pyro, à l'échelle et assez facile à motoriser (je pourrai si tu veux laisser quelques photos). Idem pour les Alfa 8C; à noter que la MMK reproduit une "chassis court" et est donc de la même taille que les Airfix.

Quand à la taille, toujours à l'échelle, les 8C étaient de grosse voitures, PRESQUE de la taille des Bentley...
Posté le 13/04/2022 à 14h53 par Olivier10
Belle collection de "vieilles" !
Posté le 15/04/2022 à 11h13 par Benslot30
Un magnifique paddock d'anciennes !
Posté le 15/04/2022 à 11h40 par DrA
Benslot30 a écrit : Un magnifique paddock d'anciennes !
Oui, c'est un Ehpad, mais heureusement, il n'est pas géré par Orpea...

Posté le 15/04/2022 à 13h34 par C2R17
Et oui , toujours Adonf sur les vieilles , pardon les anciennes
Jolies voitures , ça change un peu et en plus si ça roule 
Posté le 18/04/2022 à 11h03 par DrA
FRANCK89 a écrit : Superbe circuit DrA !
J'aime beaucoup cette réalisation reprenant pratiquement l'ensemble du catalogue Scalextric de l'époque... Et qui va effectivement si bien avec les anciennes.
Pour les Bentley, on peux en reproduire de nombreux modèles en partant des kits Airfix et Pyro, à l'échelle et assez facile à motoriser (je pourrai si tu veux laisser quelques photos). Idem pour les Alfa 8C; à noter que la MMK reproduit une "chassis court" et est donc de la même taille que les Airfix.
Concernant ces Bentley et Alfa, je serai intéressé de voir comment tu montes le châssis, moteur, etc... Aurais-tu quelques infos, photos, trucs et astuces, stp ? Merci 
Posté le 20/04/2022 à 23h08 par DrA
Bonjour à tous 
Je trouvais le paddock fermé un peu tristounet... Alors j'ai mené une réflexion avec moi-même, un brainstrorming comme on dit de nos jours, et je me suis mis d'accord, et donc je suis pleinement d'accord avec moi-même, c'est fort heureux ! 
Voici donc un petit travail en 3D...
D'abord, la plaque support
La barrière (Française), avec 2 hampes repro 3D
Il suffit juste de clipser le support entre les deux hampes de drapeaux
Et ensuite, de mettre les panneaux de nom sur le support
Le paddock fermé avec ce nouvel accessoire me plaît bien, la production continue
Zoooooooooooooommmmmmmmmmmm ! C'est un petit pas pour l'homme, un pas de géant pour l'humanité...
Voilà, bon, ok, pas de quoi se taper le luc parterre... Mais je trouve ça sympa... Bin si, il m'en faut peu pour être heureux... 
Posté le 21/04/2022 à 11h21 par Nalon
Beau boulot, bravo!
Posté le 22/04/2022 à 22h57 par Jchri
Magnifique reportage sur les bentley,
DrA!
J'adore ces voitures des années 20 30... et avant...
Posté le 23/04/2022 à 09h43 par DrA
FRANCK89 a écrit : Superbe circuit DrA !![]()
Elles sont superbes ces deux là
, d'où viennent-elles, et où as-tu acheté les jantes à rayons stp ? Merci 
- 1
- 2