Imprimer les messages du sujet "Abarth 500 plus ++"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 17/03/2022 à 16h23 par C2R17

Bon , j'aime beaucoup les 500 Abarth de chez NSR D'ailleurs c'est ma quatrième ... enfin presque , j'en ai une qui a bien vécue et qui a un beau coup à l'arrière ! Il me restait une carrosserie blanche toute neuve , je me suis dit il y a quelque chose à faire

C'est donc parti pour un nouveau bricolage .
Mais pour changer un peu , j'ai décidé de la modifier un peu
Un peu de carte plastique , de la colle à maquette et c'est parti


Je passe rapidement sur l'ajustage , le masticage , l'après ( avant ) et bien sur la peinture !
Au final ça ressemble à ça



Bon évidemment , je n'ai pas modifié que la carrosserie !
Les jantes arrières sont passées en 17 x 10 avec des pneus 20 x11 Sideways et j'ai remplacé le "petit" moteur Shark NSR par un plus vigoureux moteur BRM S 418 , celui qui envoie très fort et qui a un peu d'effet magnétique J'ai aussi modifié la transmission !

Euh que dire c'est pas trop raisonnable
Ca ressemble à un mix entre un dragster et une F1 !
Avec un peu d'attention c'est pilotable

Non je rigole ! Mais ça n'a plus grand chose à voir avec l'origine et c'est très sympa .

La version modifiée et celle d'origine ! c'est un peu plus large

Bref je me suis bien amusé , bon c'était le but

Posté le 17/03/2022 à 17h38 par PINUEXPRESS

BRAVO - Joli travail

Et tu as raison : Il faut se faire plaisir ! ! !

Posté le 17/03/2022 à 18h16 par Antony

Y'a pô qu'Redbull qui donne des ailes. Gonflé !!

Posté le 17/03/2022 à 20h35 par letouriste89

sympa ces petites modif dis donc ....

2 petites questions toutefois :
- il manque quelque chose dans les 2 trous face avant ?
- c'est un effet d'optique certainement, mais on dirait que la roue avant touche l'aile non ?

Posté le 17/03/2022 à 21h30 par Jchri

cool, sympa cette petite bête... puissamment boostée!
Et oui, l'essentiel c'est de se faire plaisir et de s'amuser.
Juste une question, tu utilises quoi comme mastic?

Posté le 18/03/2022 à 00h52 par Alain Craniotakis

Bon, t'es prêt pour la course de côte. Sinon tu les trouves où tous ces BRM 418 ?

Posté le 18/03/2022 à 01h35 par freinetroptot

Depuis le temps que l'on se fait chambrer sur la proxi tu devrais savoir que c'est pas pour toi Alain c'est trop aimanté trop facile de faire des autos rapide avec ce moteur c'est pas pour les grand pilote comme toi qui préfère les grosses auto trop lourde trop haute et ricaine de plus c'est pas un big bloc tout pour pas te plaire hihihi

Posté le 18/03/2022 à 09h17 par C2R17

Fifi tu est mauvaise langue Un BRM ça peut aussi se monter sur une Ford !
Perso j'en ai déjà acheté 5 chez SP .
Pour le mastic il me restait un tube de Revell tout neuf .
Et non les roues avant ne touchent pas ( heureusement )
Effectivement il doit manquer quelque chose à l'avant faut que je cherche dans mes pièces , c'est marrant ça se remarque mieux sur les photos

Posté le 18/03/2022 à 11h12 par Alain Craniotakis

Ben justement, je me disais que sur une grosse ricaine, un moteur comme ça, pouvait faire quelque chose pour la garder au sol. De toutes les façons ce n'est pas pour mettre dans mes autos préparées pour courir. Je comptais le mettre dans les Scalex qui sont dans le musée, histoire de pouvoir les faire rouler sans aimants.

Posté le 18/03/2022 à 15h22 par C2R17

Sans aimant , ça va le faire , par contre attention ça risque d'aller trop vite pour la voiture

Et pour Le Touriste une photo de la voiture complète .....

Posté le 19/03/2022 à 01h49 par letouriste89

C2R17 a écrit :
Et pour Le Touriste une photo de la voiture complète .....

C'est quand même plus mimi quand tout est mis

Posté le 19/03/2022 à 11h22 par Ric

Salut
Belle réalisation, j'aime bien les couleurs
Je pensais que les trous dans la jupe avant servaient à refroidir le gros moteur

Posté le 19/03/2022 à 13h15 par Alain Craniotakis

Ric a écrit : Salut
Belle réalisation, j'aime bien les couleurs
Je pensais que les trous dans la jupe avant servaient à refroidir le gros moteur

En principe des trous de cette taille et à cet endroit c'est plus pour refroidir les freins.

Posté le 20/03/2022 à 00h23 par letouriste89

Pas forcément Alain, sur cette abarth les prises d'air sont plus basses dans le pare-choc

Posté le 20/03/2022 à 08h53 par C2R17

Les prises d'air dans le bouclier avant et sur le capot moteur sont sur les versions peintes ( des NSR ) mais pas sur les kits blancs ! Deux moules ?

Posté le 20/03/2022 à 13h10 par Alain Craniotakis

letouriste89 a écrit : Pas forcément Alain, sur cette abarth les prises d'air sont plus basses dans le pare-choc

C'est bien pour ça que j'ai dit en principe. Chez les Japs, les préparateurs de voitures de Tōge, retirent souvent un phare pour créer une admission d'air pour le moteur.