Imprimer les messages du sujet "grille du Mans 1969"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 09/11/2022 à 19h12 par Alain Craniotakis

C'est bien que tu en parles, je m'y suis remis la semaine dernière. Mais j'ai un tas de problèmes à régler en ce moment, qui me retardent un peu.

Posté le 09/11/2022 à 19h14 par Jchri

ah oui, j'avais oublié... j'ai aussi hâte de lire ce tome deux, car il parle enfin de 1969, lol...

Posté le 09/11/2022 à 19h58 par Uaru

Jchri a écrit : ah oui, j'avais oublié... j'ai aussi hâte de lire ce tome deux, car il parle enfin de 1969, lol...

Année érotique

Posté le 11/11/2022 à 16h10 par Jchri

suite aux remarques judicieuses d'Alain, je refais la peinture, mais le coté peau d'orange sera encore présent j'en ai peur... pas grave, en course cela ne se voit pas...

Posté le 11/11/2022 à 17h04 par demether

de toute maniere à la bombe t'as pas vraiment de controle...je trouve que tu te débrouilles trés bien. Un jour si tu le souhaites passes à l'aero, tu ne le regretteras pas.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Posté le 11/11/2022 à 21h02 par Jchri

pour tes encouragement demether
J'ai déjà songé à l'aéro... mais cela me parait bien complexe enocoe, donc je fais mes armes à la bombe

Posté le 24/01/2023 à 21h52 par Jchri

hello,
bon je termine avec la ford GT40 #9 de l'écurie Alan Mann Racing Ltd (GB)
J'ai essayer de faire mieux pour la peinture, reponçage... mais le résultat est a peu près le même. Pas grave, j'ai bien ainsi.
je ne voulais juste utiliser les décalques couleurs bordeaux, du moins pas pour le nez et les bas de caisse. Surtout que pour les bas de caisse, c'est plutot facile à peindre et que pour le nez, j'avais peur de rater la pose du décalque qui est grand. J'ai donc peint, en cherchant la meilleur teinte qui se rapproche des décalques et je pense que c'est réussi.
Voilà en image:



Il reste encore des voiture pour compléter la grille, j'en suis à 23 sur les 44
Mais pour le moment, je suis dans ma période 1900 1930...

A suivre...

Posté le 25/01/2023 à 06h49 par Uaru

23 sur 44 commence à devenir très sympa:) Bravo !
Les 24h des années 60, c'est juste mythique

Posté le 25/01/2023 à 08h29 par Jchri

"Les 24h des années 60, c'est juste mythique "

tout à fait d'accord avec toi...

Bon, la couleur ne ressort pas très bien sur mes photos...

Posté le 25/01/2023 à 11h56 par Alain Craniotakis

Tu as peint le bordeaux ! Wow, super résultat, tu t'améliore vite, bravo. Par contre pour la peau d'orange sur le gris, je ne comprends pas, c'est comme si c'était ta signature ou une malédiction qui te poursuit, même si là aussi tu progresses. Je suis certain que ça peut en s'améliorer.
Où achètes-tu tes bombes et de quelle marque ? Les secoues tu suffisamment fort et longtemps ? Peins tu dans un environnement sec et tempéré ?
Dommage que tu sois si loins de chez moi, sinon on aurait fait un essais ensemble. Je suis certain que tu peux y arriver.

Pour rappel des cause de l'effet peau d'orange :
- Qualité de la peinture (marque et age de la bombe ; Mon Norauto vient de changer de marque, du coup les bombes sont neuves, super résultat voir mon ambulance sur le forum en ce moment).
- insuffisamment secouée (deux minutes mini et à un train d'enfer).
- Environnement (minimum 20° et max 25° avec une hygrométrie faible).
- Support bien adhérant (si le support est trop lisse, la peinture se rétracte au séchage et donne cet effet. L'idéal ; poncer la carrosserie à l'éponge de carrossier grain 800 et passer un apprêt avant peinture, puis re-poncer l'apprêt).
- Trop chargé ( passer des couches fines et laisser sécher 12 heures entre chaque, tu as le temps).

Demeter à raison, l'aéro c'est facile à apprendre et donne de très bons résultats avec bien moins de précautions. Il m'arrive encore de rater une peinture, malgré des années de pratique, par ce que je ne maitrise pas l'état du contenu et que parfois ce dernier a entendu des années dans le magasin avant d'être vendu. Ca ne peut pas arriver avec l'aéro.
L'aéro c'est un budget important au départ, surtout qu'il te faut du bon matos, un bon compresseur et un pistolet qui dure dans le temps. Mais rapidement tu l'amortis avec l'achat des pots qui coûtent bien moins cher que les bombes et bizarrement durent plus longtemps. Il te permet une finesse de travail impossible à égaler avec une bombe notamment, faire des dégradés parfaits. Il te permet d'inventer tes propres teintes en mélangeant les teinte des pots.

La contre partie, il te faut une cabine de peinture ou un lieu dédié que je n'ai pas, je peint dans le couloir de mon immeuble. Shut mes voisins ne savent toujours pas pourquoi des fois ça pue la peinture dans les partie communes.
Et l'aérographe, c'est chiant à nettoyer, je n'ai pas la patience pour ça.

Mais si ton seul frein, c'est l'apprentissage, dis-toi bien que c'est plus difficile d'apprendre à peindre bien avec une bombe qu'avec un aérographe. Et la première fois que tu sors une voiture avec une peinture style laque de chine, promis, c'est un vrai pied !

Posté le 28/01/2023 à 15h53 par Jchri

Merci Alain pour les conseils. J'ai fais tout comme tu dis, mais, cela pourrait venir de la température de ma chambre de peinture : la cage d'escalier de l'immeuble . Ben oui quoi, j'ai pas toujours le courage d'installer ma petite cabine de peinture dans la cuisine. Et comme ça, se sont les voisin qui profite de l'auteur...
En tout cas merci de l'invit, cela serait un plaisir de passer te voir...
La peinture est une bombe Tamiya. J'ai juste changé la marque du vernis, ce n'est pas du tamiya cette fois ci, c'est MR Hobby...
Oui, je vais trouver...
Pour l'aérographe, mise à part l'investissement de départ, c'est aussi la place dans mon bureau qui me fait défaut... Mais ça aussi j'y viendrai un jour

Posté le 28/01/2023 à 16h04 par Alain Craniotakis

Jchri a écrit : Merci Alain pour les conseils. J'ai fais tout comme tu dis, mais, cela pourrait venir de la température de ma chambre de peinture : la cage d'escalier de l'immeuble . Ben oui quoi, j'ai pas toujours le courage d'installer ma petite cabine de peinture dans la cuisine. Et comme ça, se sont les voisin qui profite de l'auteur...
En tout cas merci de l'invit, cela serait un plaisir de passer te voir...
La peinture est une bombe Tamiya. J'ai juste changé la marque du vernis, ce n'est pas du tamiya cette fois ci, c'est MR Hobby...
Oui, je vais trouver...
Pour l'aérographe, mise à part l'investissement de départ, c'est aussi la place dans mon bureau qui me fait défaut... Mais ça aussi j'y viendrai un jour

Bon on dirait des frangins, je peint aussi dans la cage d'escalier et c'est aussi par manque de place dans mon atelier/ bureau que je n'ai pas d'aéro.

Posté le 28/01/2023 à 16h15 par Jchri

Posté le 28/01/2023 à 16h23 par tieum357

Aerographe il faut vraiment une cabine, ça vaporise aussi un peu partout comme une bombe ?

Posté le 28/01/2023 à 18h30 par Ric

En tout cas beau boulot
Bravo et surtout bon courage pour tes recherches

Posté le 29/01/2023 à 23h39 par Jchri

Merci Ric de tes encouragement
effectivement, j'arrive petit à petit au bout de ce qui est trouvable... mais cela se trouve encore, faut encore que je me décide à certains achats. L'Alfa Roméo T33B/2 devrait arriver. Elle provient d'Angleterre. Elle devait être livré pour Noël, mais colissimo m'a perdu le colis. Enfin, je soupçonne un vol car apparemment il a été livré! Grrr
Et d'autre son en attente...

Posté le 31/01/2023 à 16h15 par Ric

Ah m...., pas de chance

Posté le 27/03/2023 à 20h06 par Jchri

... Voici la suite, avec l'Alfa T33B/2.
petit historique: Equipe Racing Team VDS, B avec les pilotes Teddy Pilette (B) et Rob Slotemaker, (NL)
Abandon au bout de 5h pour fuite d'huile et 471,410 km.
Voici la voiture en réel et à quoi je devrais me rapprocher :

je pars d'un kit Georges Turner de l'Alfa de 1968, mais apparemment, la voiture est la même pour 1969.

Par contre, j'ai une question importante sur la voiture. En effet, sur le kit le toit est complet. Alors que d'après les clichés sur le net, j'ai deux versions de la voiture, toit ouvert et toit fermé!? Il semble que le toit soit ouvert lors du départ, mais j'en n'en suis pas certains. Du coup quelqu'un aurait il une version plus sûr?
Ici il est fermé, mais peut être juste avant le départ vu le nombre de personne dans le public :

et là ouvert... mais cela apparait comme le départ puisqu'il y a les pilotes qui courent... sauf un en premier plan, sans casque, est ce un pilote d'ailleurs... bizarre. Du coup le toit aurait été enlevé à la dernière minute!

Alors, je l'ouvre ou je ne l'ouvre pas?

Question subsidiaire : pour ceux qui lisent jusque là, lol
Pourquoi le choix entre toit ouvert et toit fermé sur la même course? est ce une question de poids? mais un toit ouvert n'est il pas moins aérodynamique que fermé?

A suivre...

Posté le 27/03/2023 à 20h23 par Louise

Ce qu'il me semble bizarre c'est les banderoles publicitaires qui ne sont pas les mêmes sur les deux photos, ni les voitures qui se trouvent à la droite de l'Alfa
et à part ça, beau projet cette Alfa du team VDS

Posté le 27/03/2023 à 21h10 par jowell

Tu vas voir sur le site suivant :
https://www.racingsportscars.com/photo/Le_Mans-1969-06-15.html
Ou
https://lemans.sqwib.org/