Imprimer les messages du sujet "PROXY 2022 - ETAPE 2 - Peter Dremel's Ratat'Houilles"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 02/03/2022 à 10h47 par titikine

C'est l'ascenseur emotionnel cette étape
Super 4 eme place pour la titine c'est vraiment bien

LEs 3 premiers en 3 points et les 5 suivants en 5 points dont 4 en 3 points... c'est super serré

Posté le 02/03/2022 à 11h29 par lpmc6622

peterdremel a écrit :
Diagnostic : usure prématurée pignon et peut être couronne

Je reviens sur cette image assez impressionnante de la transmission de la voiture de Didier car je me demande à quel point un moteur à très fort couple (ce qui semble être le cas du BRM S-418 d'après freinetroptot) peut accélérer la destruction d'une transmission pas assez ajustée…

Posté le 02/03/2022 à 11h52 par vroumm

Yes le podium merci pour cette chouette étape Peter .

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 02/03/2022 à 12h21 par titikine

lpmc6622 a écrit :
peterdremel a écrit :
Diagnostic : usure prématurée pignon et peut être couronne

Je reviens sur cette image assez impressionnante de la transmission de la voiture de Didier car je me demande à quel point un moteur à très fort couple (ce qui semble être le cas du BRM S-418 d'après freinetroptot) peut accélérer la destruction d'une transmission pas assez ajustée…

Moi je me demande si ça ne pourrait pas venir d'une mauvaise d'équation entre le nombre de dents du pignon et de la couronne ???
A savoir un pignon avec beaucoup de dents et une couronne avec peu de dents par exemple ?
J'ai remarqué que les rapports moyens couronne pignon étaient souvent plus fluides

Posté le 02/03/2022 à 13h24 par lpmc6622

titikine a écrit :
lpmc6622 a écrit :

Moi je me demande si ça ne pourrait pas venir d'une mauvaise d'équation entre le nombre de dents du pignon et de la couronne ???
A savoir un pignon avec beaucoup de dents et une couronne avec peu de dents par exemple ?
J'ai remarqué que les rapports moyens couronne pignon étaient souvent plus fluides

Il y a une quantité qui prend cela en compte, ce que les anglo-saxons appellent le "diametral pitch", ou simplement pitch.
C'est sûr que dans la cas d'une transmission 12/31 Slot.it, l'écart relatif de pitch s'élève à 16%, ce qui n'est pas terrible. J'ai une transmission similaire (12/31) mais ma couronne NSR est un peu plus grande, du coup l'écart est de 14%. C'est quand même élevé mais ça marche, peut-être un peu bruyant mais il n'y a pas de souci particulier.

Posté le 02/03/2022 à 13h29 par theblackt

Le truc c'est que le module est différent et joue en fonction du nombre de dents/ diamètre , avec un écart pas trop grand dans le couple pignon/ couronne ça passe, mais celà peut vite tourner à la "catastrophe", et je ne parle pas de l'échelle 1 où là c'est carrément impensable.

Posté le 02/03/2022 à 15h42 par C2R17

Le problème c'est que la couronne est bien une sidewinder Slot it et que le pignon est aussi un slot it théoriquement fait pour
Bon d'accord j'ai un peu roulé avec à la maison mais enfin je n'ai jamais usé un pignon comme cela !
Le support moteur est un Scaleauto qui est la copie conforme du Slot it et qui d'ailleurs se monte parfaitement sur un chassis Slot it !
J ' ai même mis des paliers neuf pour être tranquille
Bref , moi pas tout comprendre
D'ailleurs Xav et Fifi sont également en 12/31 avec le même moteur !

Posté le 02/03/2022 à 16h32 par brad68

Salut ! on dirait qu'il manque une vis de fixation moteur sur cette photo
et sur l'autre on à l'impression que le moteur est plus haut et pas vraiment à plat.

Posté le 02/03/2022 à 17h02 par C2R17

Il n'en manque pas je n'en ai mis qu'une !
De toute façon , c'est un support moteur pour ce type de moteur et même sans vis ça ne bouge pas Et je ne l'ai pas bricolé !
Et les trous de vis de fixation sont déjà percés d'origine !

Posté le 02/03/2022 à 18h55 par titikine

observation judicieuse Brad
Il y a peut être effectivement des mouvements du moteur liés aux effets de couple de celui-ci Il serait interessant de savoir si les autres membres du team ont mis une ou deux vis ??

Posté le 02/03/2022 à 19h40 par C2R17

Bonne question !
A priori ils sont tout les deux avec un support NSR et il n'y a pas de trous de fixation !

Posté le 02/03/2022 à 21h08 par theblackt

Perso je mets toujours 2 vis, sur les supports NSR ça doit être des vieux car les derniers sont percés.

Posté le 02/03/2022 à 21h18 par gilou-971

Ma voiture marche pas du tout.
Mieux vaut ne pas l'abimer plus, non?
Il y a assez de voitures en Transam, je pense que tu peux arrêter de la faire souffrir. Ca ne sert pas à grand chose.
Je l'ai surtout engagée quand je pensais qu'il n'y avait plus que 2 ou 3 transam.
Le coup pris lors de l'envoi n'a pas du arranger les choses.
Merci!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 02/03/2022 à 21h21 par titikine

Je vien s'ouvrir ma corvette nsr de la proxi 2021 dont la transmission a lache à la dernière étape
Il n'y a qu'une vis sur le support moteur…
Faut peut être y voir un lien ? Par contre impossible de me souvenir si il y en avait une ou 2 en début de proxi j'avais acheté l'auto d'occasion et garde le moteur d'origine

Posté le 02/03/2022 à 22h52 par peterdremel

Gilou, c'est dommage, on va se sentir seuls dans le bas du classement si tu pars ...

Le résultats des courses de cet après-midi ; je commence par les TransAm :

Chasse au chrono pour Vilator sur la rouge :

Patrick a beaucoup aimé les voitures de Vroumm, Hervé et Titikiné

Chasse au chrono pour Boxer sur la verte :

Et donc le classement général final des TransAm :

Le podium est bien groupé au dessus de 60 points, Boxer est au pied du podium devant un groupe compact de 4 concurents (Titikiné, X13X, Dart73 et Alain) ; Viennent ensuite Brad, Gilou, Peter et Atobit...

Les ex-aequo Titi et X13X ont été départagés au meilleur chrono (8.547 contre 8.578)

Peter

Posté le 02/03/2022 à 23h09 par peterdremel

et je poursuis avec les CanAm :

Chasse au chrono pour Vilator sur la rouge :

]

et Chasse au chrono pour Boxer sur la verte :

et le classement provisoire :

FreineTropTot seul en tête, son acolyte du Mystery Magnet Band est déjà à 5 points et LPMC à 10 points ! Derrière, ça commence à se décanter sauf pour le groupe Tom-Brad-C2R17-Kcirtap-Olivier dans lequel il peut encore se passer des choses... Ah si, j'oubliais, la lutte pour l'avant dernière place est intense, avec deux concurrents aux caractéristiques biens différentes

C2R17 n'a pas roulé... je laisse le comité d'organisation décider ce que nous devons faire... ce qui est certain, c'est que si je n'ai pas les pièces avant vendredi soir (Boxer et Vilator reviennent jouer à la maison) je ne pourrai pas faire les manches de rattrapage...

Peter

Posté le 02/03/2022 à 23h47 par peterdremel

et quelques photos pour vous faire patienter jusqu'à demain...

Titi s'échauffe pendant que TheBlackT se soustrait aux photographes

Vroumm s'habitue à sa nouvelle célébrité ;-)

Gilou en mauvaise posture

Le M6 à la parade

Peter

Posté le 02/03/2022 à 23h48 par peterdremel

Antho et sa belle 908/3

DRT, collé à la piste (private joke !)

Guiand avec le seul scratch de l'année

Peter

Posté le 03/03/2022 à 00h12 par brad68

merci Peter, violator et surtout boxer qui descend mon temps sous la barre des 8 et tu avais raison ça va mieux sur le plastique.

Posté le 03/03/2022 à 00h20 par brad68

Et Gilou reste avec nous dans la galère sinon on va se faire encore plus chier. j'ai aussi failli abandonner chez Boxer avec deux résultats nul mais je suis toujours là avec vous,solidaire quoi... et comme dit tu te fera la cerise sur mon carrera peut-être....