Imprimer les messages du sujet "PROXY 2022 - ETAPE 2 - Peter Dremel's Ratat'Houilles"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 21/02/2022 à 19h05 par lpmc6622

Je plaide coupable pour le BRM S-418…
Lors de l'établissement du règlement, j'ai voulu aider les néophytes en proposant des références de moteurs. J'ai donc fait le tour sur internet et j'ai trouvé ce BRM en plus des habituels Slot.it, NSR et Thunderslot. Je ne le connaissais pas et je n'avais pas ses caractéristiques à part la vitesse de rotation à 12V fournie par le constructeur.
Par curiosité j'en ai acheté un et j'ai constaté son aimantation quelque peu… extrême! J'aurais alors dû l'interdire mais c'était un peu tard dans la préparation et je n'ai finalement rien dit. Mea culpa!
Personnellement je n'ai pas voulu l'utiliser car je pensais que cela fausserait les performances "intrinsèques" de la voiture et que cela aurait une influence trop importante sur le classement. Mais il ne faut pas blâmer ceux qui en ont équipé leurs voitures car, encore une fois, ce moteur est au règlement. Et freinetroptot a montré lors de l'étape de Boxer que sa voiture était aussi performante sur une piste où l'aimantation ne joue aucun rôle.
Pour les prochaines éditions, nous aurons le temps de voir ce qu'il faut (ou pas) modifier dans le règlement…
Vivement maintenant la suite de l'étape!

Posté le 21/02/2022 à 19h26 par Alain Craniotakis

Du moment que le moteur est inclus au règlement, c'est normal que certains concurrents l'aient choisi. J'aurais très certainement fait le même choix si ce moteur avait été autorisé en Trans-Am.
Ceci étant dit, j'avais, l'an dernier préparé une Lotus Elise GT1 avec un châssis Sideway et un Moteur BRM Cage longue 35.000rpm et 500gr de traction magnétique. Dans mes mains l'auto allait plus vite que Pascal avec sa McLaren Sideway, dans les mains de Pascal, la Lotus a pulvérisé le record de notre piste.
J'en fus ravi, bien sûr, mais après cette exploit le moteur a été déposé et remplacé par un Raptor 21K, bien plus civilisé... Et moins destructeur pour l'auto. Les sorties de piste se faisaient à si grande vitesse que les dégâts, à chaque fois étaient importants.

Posté le 21/02/2022 à 19h41 par C2R17

Je doit dire que la "légère" aimantation du BRM a été un peu une surprise
On cherchait quoi utiliser en cage courte 21000 t/m , je ne connaissait pas ce moteur , c'est Fifi qui a eu l'idée ( bonne ) de l'essayer et vu ses performances sur la piste .......... On l'a adopté et évidemment on a explosé le record de la piste !
Cela dit Pascal , on ne t'en veut pas du tout , c'est un excellent moteur

Posté le 21/02/2022 à 19h42 par Olivier10

lpmc6622 a écrit : Je plaide coupable pour le BRM S-418…
....
Pour les prochaines éditions, nous aurons le temps de voir ce qu'il faut (ou pas) modifier dans le règlement…
Vivement maintenant la suite de l'étape!

Faute avouée est à demi pardonnée... 5 Ave et 3 Pater ce soir avant de te coucher !

Envisager pour le futur plus une limitation de la traction magnétique qu'un nombre de tours moteurs ? Monter un 30.000 rpm pour les pistes habituelles de la proxy sera de fait un mauvais choix, inconduisible et non plaisante.
Sinon à l'espagnole, moteur spécifique...

Posté le 21/02/2022 à 19h48 par C2R17

Peut être !
Mais là , la traction magnétique n'est écrite nulle par , ni sur la pochette , ni sur le moteur et pas plus sur le site SP ou on les a achetés !
Par contre c'est bien marqué 21000 t/m

Posté le 21/02/2022 à 20h12 par Kcirtap

C2R17 a écrit : Peut être !
Mais là , la traction magnétique n'est écrite nulle par , ni sur la pochette , ni sur le moteur et pas plus sur le site SP ou on les a achetés !
Par contre c'est bien marqué 21000 t/m

Petite rectification C2R17, le BRM est donné pour 23000 rpm et après vérification, je pense me souvenir qu'il dépassait allégrement les 24500 rpm !
Je l'avais comparé à un Slot.it MX16 V12/4 de 23000 rpm qui plafonnait lamentablement à 18500 rpm...
C'est pourquoi, j'ai choisi de ne pas changer de moteur et laissé le moteur thunderslot-mtmach21ds d'origine à 21500 rpm.

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Posté le 21/02/2022 à 20h45 par C2R17

Oups ! Ce n'est pas 21000 , mais bien 23000 t/m et il les fait vraiment

Posté le 21/02/2022 à 20h53 par BOXER

C2R17 a écrit : Oups ! Ce n'est pas 21000 , mais bien 23000 t/m et il les fait vraiment

Vérifié lors du contrôle à 23.400 tr/m pour celui de Freinetroptot

Posté le 21/02/2022 à 22h19 par peterdremel

quelques photos pour vous faire patienter...

commençons par les Ford,

Atobit

Alain

Hervé

ensuite les Chevrolet,

TitiKine

Peter

Gilou

TheBlackT

Les Dodge

Brad

X13X

Les Plymouth

L'AMC

Peter

Posté le 21/02/2022 à 22h34 par STEFX13X

Belles photos

stef

X13X

Posté le 21/02/2022 à 22h34 par peterdremel

ensuite les CanAm :

les Porsche :

FreineTropTot

Antho

Brad

C2R17

LeXav

Les McLaren :

Juto

Olivier

LittleTom

Kcirtap

LPMC (qui pourra l'arrêter ? )

DRT

LittleBen

et la Ford

Peter

Posté le 21/02/2022 à 22h44 par titikine

Super les photos
Merci

Posté le 21/02/2022 à 23h20 par Olivier10

Belles photos en action, merci Peter !

Posté le 21/02/2022 à 23h21 par C2R17

Très jolies !
Il manque la Freinetroptot mobile

Posté le 21/02/2022 à 23h57 par freinetroptot

C2R17 a écrit : Très jolies !

Normal elle passe trop vite

Posté le 22/02/2022 à 07h07 par peterdremel

C2R17 a écrit : Très jolies !

oups, bien vu !

corrigé ce matin

Peter

Posté le 22/02/2022 à 07h25 par lpmc6622

Superbes photos! Comme d'hab, serais-je tenter de dire…
Merci!

Posté le 22/02/2022 à 08h33 par peterdremel

Merci pour vos commentaires !!!

Pour les photos, le Leica n'est pas l'outil idéal..... Montée en iso bof, faible profondeur de champ liée au grand capteur mais ça le fait quand même et quel bonheur d'utiliser un tel outil !

Peter

Posté le 22/02/2022 à 11h16 par Alain Craniotakis

De superbes photos pour de belles autos. Les Can-Am en général ont des décos très réussies. J'ai bien sûr un petit coup de cœur pour la Ford Honker, crée de toute pièce par Guiand, il fallait le rappeler. Mais je craque aussi pour les McLaren des Little et la très belle Porsche de Lexav.
Pour ce qui est des Trans-Am, là aussi, je suis plus fan des décos sortie de boite, les deux Camaro de Gilou et TheBlackT et la Plymouth blanche et bleu.
Bref à part la Honker, ce ne sont que des décos d'origine, mais elles sont belles. Il y a aussi celle de DRT, dont le travail perso est très soigné, c'est juste que les couleurs rappelant un team moderne sont un peu anachroniques. C'est d'ailleurs pour cette même raison que nos Mustang ne sont pas aux couleurs habituelles du Team 41 : bleu métal, or et bordeaux métallisé.
Je tenais à faire des décos en phase avec l'époque. La mienne reprend les couleurs de l'écurie Ford France, celle d'Hervé, une déco ayant eut cours en Trans-Am.
Peter tes photos sont superbes et iront bien dans mon album de famille. J'aime tout particulièrement le jardinier qui est tellement blasé, qu'il ne tourne même plus la tête au passage de la Porsche #16 !

Posté le 22/02/2022 à 11h24 par Atobit

Pareil de mon côté. Merci pour les belles photos et les commentaires, et les courses.