Imprimer les messages du sujet "[RESOLU]Frotteurs Polistil"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 14/02/2022 à 19h09 par lesupercp

Bonjour à tous,
Après une recherche rapide sur le forum, je n'ai pas trouvé grand chose qui pourrait m'aider sur mon soucis de remplacement des frotteurs des voitures de mon circuit Polistil.
En bref, je viens de récupérer le circuit Polistil energy control qui était chez mes parents.
J'ai dû réparer le contrôleur de carburant qui ne fonctionnait plus (ça facile, un fil à ressouder) par contre les frotteurs des 2 voitures sont en fin de vie et j'aimerai savoir si vous aviez un conseil sur quelles pièces utiliser en remplacement.
Je vous remercie.

Loïc.

Posté le 14/02/2022 à 19h14 par tieum357

Ça ressemble à quoi les frotteurs ?
Des plaques du même principe que les TCR ? Si c'est ça, et fonction de leur état, j'y avais remis un peu d'étain. Ça a fait le job à moindre frais..

Posté le 14/02/2022 à 20h11 par PINUEXPRESS

Je crois savoir qu'il y a, suivant les modèles, plusieurs types de frotteurs Polistil...
Une photo de la voiture concernée (par en-dessous, évidemment !) pourrait aider.

Posté le 15/02/2022 à 17h40 par JL63

de la tresse vendue au mètre, tu coupes à longueur, tu étames et tu perces le coté vis

voili voilou

Posté le 15/02/2022 à 17h52 par pepe_plus

PINUEXPRESS a écrit : Je crois savoir qu'il y a, suivant les modèles, plusieurs types de frotteurs Polistil...

Exact il y a toutes les longeurs.

Jusqu'à 7 ou 8cm sur les châssis HP où les tresses vont jusqu'au moteur sans fil de liaison.

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 15/02/2022 à 17h55 par pepe_plus

JL63 a écrit : de la tresse vendue au mètre, tu coupes à longueur, tu étames et tu perces le coté vis

Oui, facile.

Mais il faut tenir la tresse avec une pince à l'endroit où l'on veut que s'arrête l'étamage.

Sinon l'étain file le long de la tresse par capillarité.

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 15/02/2022 à 18h14 par PINUEXPRESS

pepe_plus a écrit :
JL63 a écrit :

Mais il faut tenir la tresse avec une pince à l'endroit où l'on veut que s'arrête l'étamage.

Sinon l'étain file le long de la tresse par capillarité.

+1

Posté le 15/02/2022 à 20h09 par lesupercp

Bonsoir,
Effectivement, sans photo c'est un peu compliqué...
Voici donc une photo de l'intérieur et de l'extérieur pour illustrer ma demande.
Encore merci à vous.

Posté le 15/02/2022 à 20h23 par pepe_plus

Chassis SHP.

Solutions :

1 - comme dit plus haut
2 - souder un petit bout de fil rigide genre téléphone dans le trou des tresses usées. Enrouler le fil "rallonge" autour de la vis.
3 - https://www.rennbahnteile.de/epages/62084720.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62084720/Products/124_ET_Schleifer_mit_Loch_

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 16/02/2022 à 17h44 par lesupercp

Merci beaucoup.
N'étant pas à l'aise pour faire le 1 ou le 2 je suis parti sur le 3 :)
Je passe le sujet en cloturé, merci à tous.

Posté le 16/02/2022 à 22h16 par pepe_plus

Rien de plus facile mais bon, toi qui voit...

Pour les tresses je t'ai donné ce lien parce que je le connais mais il y a peut-être d'autres fabricants.

Tu as regarder sur l'Italie ?

Faut tout vous mâcher les gars, tu sais qu'on a le même internet... ?

https://www.toptoys-italy.com/categoria-prodotto/spare-parts-accessories/copper-braids/?lang=en

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 21/11/2022 à 12h48 par Manoukun

Bonjour,

Je suis tombé sur votre forum en cherchant des pièces de rechange pour mon circuit Polistil.

Je ne suis pas assez bricoleur et passionné pour réparer mes voitures. A priori, il y a les tresses à changer mais je n'en suis pas sûr.
Je revends donc mon circuit et je serai très heureux qu'il parte vers un passionné.
Ci-joint l'annonce sur le bon coin. Le prix est négociable. Mon but est surtout qu'il ne parte pas à la poubelle !
https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/2253698627.htm

Dites-moi s'il y a une meilleure section pour en parler.
Merci d'avance.