Imprimer les messages du sujet "creation circuit branché sur dynamo"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 11/02/2022 à 00h07 par laminceaffaire

Bonjour à tous,
J'ai pour projet de créer un circuit slot car 4 joueurs, branché sur dynamo (chaque joueur "mouline" pour faire avancer son bolide)
J'ai un vieux circuit Jouef Daytona (il doit faire en gros six mètres) mais je ne sais pas quoi prendre comme dynamo, quelqu'un aurait une idée des calculs à faire ou à déjà tenté l'expérience?
Merci d'avance de vos réponses.

Posté le 11/02/2022 à 02h50 par gilou-971

on se présente avant de poser une question

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 11/02/2022 à 11h51 par laminceaffaire

Bonjour à tous,
Pardon d avoir voulu être un peu trop rapide.
Je suis Steph, je travaille dans une asso La Mince Affaire dans l Est de la France avec laquelle nous créons des animations sur le thème du recyclage. Je suis néophyte dans l univers du slot car et j esperai pouvoir avoir quelques conseils en la matiere. Nous sommes en train de bosser sur un projet de circuit slot car alimenter par des dynamos d ou ma question précédente.
Merci d avance à tous pour les lumières que vous pourrez m'apporter.

Posté le 11/02/2022 à 12h10 par gilou-971

bonjour. Etant dans une assoc vous devez savoir que la première chose à faire est de lire le réglement.
Il y a un salon pour poster les présentations.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 11/02/2022 à 12h24 par tieum357

Salut Steph, il me semble avoir vu il y a quelques temps une vidéo d'une piste alimentée par les pilotes qui pedalaient.
Techniquement je ne peux en dire plus mais là vidéo peut donner des pistes à explorer

Posté le 11/02/2022 à 23h16 par pepe_plus

Recherche gougoule : dynamo velo 12v

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 12/02/2022 à 09h07 par bob_cramer

Oui, Sachant que les voitures fonctionnent en théorie entre, on va dire 10 et 15 volts, Il faut une dynamo qui est prévue, comme le dit PépéPlus pour du 12 volts.

Si tu utilises une dynamo qui donne 48 volts, tu vas griller les moteurs. (Surtout si c'est Alaphilippe qui est sur le vélo).

Bob Cramer (fan de Davic)

Posté le 12/02/2022 à 10h39 par pepe_plus

J'ai suggéré les dynamos de vélo en 12v parce que en 6V c'est insuffisant.

Jamais vu de dynamo de vélo en 48v...

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 12/02/2022 à 11h49 par bob_cramer

Oui, j'avais bien compris.
Si j'ai dis 48 v (au hasard pour l'exemple) c'est pour qu'il ne prenne pas d'autres types de dynamo (pas de vélo mais autre choses) qui génèrent des voltages beaucoup plus important
qu'une douzaine de volts.

Bob Cramer (fan de Davic)

Posté le 12/02/2022 à 13h42 par pepe_plus

Dans ce cas autant mettre des versions en 220v et les relier au chauffage.

Ca soulagera la grand-mère qui pédale dans la cave

Le slot ça rend fou !!!