Imprimer les messages du sujet "Programmation voiture digitalisée"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 24/01/2022 à 16h30 par Babafredo

Bonjour à tous et merci de votre aide.
J'ai un circuit digital platinium 6 voitures avec la powerbase C7042. Je viens de digitaliser 2 voitures analogiques avec les puces digitales c7005. Je pense que mon câblage est correct mais impossible d'assigner les voitures aux manettes ??? C'est vrai que la notice du circuit n'est vraiment pas simple à comprendre... C'est un peu comme le covid, j'y comprends rien ! Merci beaucoup si quelqu'un peut m'expliquer comment programmer les voitures. Bonne journée à tous

Posté le 24/01/2022 à 17h39 par Atobit

Bonjour,

Je ne me rappelle plus la procédure, mais je suis sûr que c'est marqué sur la notice d'utilisation. https://www.pendleslotracing.co.uk/downloads/scalextric-6-car-powerbase-instructions.pdf

Pour programmer les voitures hors circuit, j'avais acheté ce petit circuit électronique.

Une pile 9V est nécessaire, tu sélectionnes le numéro a attribuer, puis tu poses la voiture sur le circuit…et voilà, c'est programmé.
http://foogadgets.blogspot.com/2017/06/new-product-in-store-slot-car-programmer.html

Posté le 24/01/2022 à 17h49 par Brifou

Bonsoir,
c'est assez simple,
Mettre le base C7042 en route, les 6 led correspondant aux voitures sont éteintes.
Les 2 petites led à droite sont allumées, rouge et verte
Poser une voiture sur la piste, n'importe ou,
Appuyer et maintenir le touche enter de la base, jusqu'à ce que le led verte clignote,
Pour la voiture N° 1, prendre une poignée , appuyer sur la touche du frein,
la plus grande, (pas la ronde)
La led N° 1 va clignoter 3 fois ,
La voiture est paramétrée, N° 1,
Procéder pareil pour chaque voiture, 6 possibles,

Mon circuit

Rangé des voitures

Posté le 25/01/2022 à 15h29 par Babafredo

Merci beaucoup Brifou pour ton explication simple et efficace ! Ça marche. Bonne journée à toi

Posté le 25/01/2022 à 15h32 par Babafredo

Merci également Atobit pour tes conseils et bonnes infos. Bonne journée à toi

Posté le 25/01/2022 à 17h15 par Brifou

Babafredo a écrit : Merci beaucoup Brifou pour ton explication simple et efficace ! Ça marche. Bonne journée à toi

Heureux de t'avoir aidé, bonne soirée, et bon amusement,

Mon circuit

Rangé des voitures